Avis sur itinéraire de douze jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je suis un petit nouveau malgré le fait que je connaisse bien le forum, et j'ai decide de me lancer dans la communaute.

Je part donc 12 jours en Californie et est concocter un itineraire, j'aimerais avoir les avis de ceux qui connaissent le coin, car c'est la 1ere foi que je vais la bas et je n'emerais pas etre deçu.

Alors :

1er jour : Arrivée à Los Angeles 2eme jour : Yosemite 3eme jour : Yosemite (mt withney) 4eme jour : Yosemite 5eme jour : Mammoth lake 6eme jour : Sequoia park 7eme jour : Sequoia park 8eme jour : Death vallée 9eme jour : Las Vegas 10eme jour : Las Vegas 11eme jour : retour à L.A 12eme jour : Los Angeles

Que pensez vous de cet itineraire, c'est pas trop long 2 jours a Sequoia park? Autre pb, à L.A le 1er jour, avez vous des adresses pour l'hebergement, car j'ai lu que certains quartiers etait a eviter.

Par avance merci

Fabien
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi faire une boucle??

vu le peu de temps dont tu disposes il serait plus judicieux d'arriver a LA et repartir de SF (ou vice versa😛)

dans le cas où tu as déjaà acheté tes billets..et où tu y vas avant mi octobre: tu as tout dans le désordre..

LA, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, SF, Sequoia, LA..(ou vice versa😛) J1 LA J2 LA J3 LA-Sequoia J4 Sequoia -SF J5 SF J6 SF J7 SF Yosemite J8 Yosemite J9 Yosemite -Death Vallley J9 Death Valley-Las Vegas J10 Las Vegas J11 Las Vegas - LA J12 LA

Tu peux admettre quelques variantes comme un jour de moins a Sequoia ;cela dépend si tu comptes y faire des randos.Dans le cas contraire, il y a juste une route qui traverse le parc et quelques centaines de metres a parcourir pour aller voir les Sequoias les plus grands..donc une bonne demie journés suffit pour ce parc sans rando

Le Mont Whitney n'est pas a Yosemite, mais derrière Sequoia, donc beaucoup plus au sud, et du côté est de la Sierra Nevada.Tu ne peux y acceder qu'a pied, et grâce a un permis delivré au compte goutte et a l'avance🤪😐😐😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BA Balda Regular ·
A mon avis c'est vraiment très long. Je supprimerai Séquoia. SI tu veux aller au Mt Withney, il faut que tu prennes la SS 395 South, jusqu'à Lone Pine c'est la que tu trouveras le Withney. De Lone Pine ou de Big Pine tu peux rejoindre la Vallée de la mort. En ce qui concerne L.A, quel est ton budget hôtel ? A éviter Downtown. J-L
une seule certitude:le doute
ZI Zizoute ·
salut, je confirme que si tu arrives à LA (et pas SFO), il vaut mieux commencer par le bas et filer sur LV. Yosemite est en effet bien plus près de SF que de LA. Par ailleurs, je ne connais pas tes gouts mais il me semble que le mont whitney risque de te prendre beaucoup de temps (et effectivement il n'est pas exactement à Yosemite) - si tu veux de la rando sympa tu peux parfaitement en faire à yosemite et à sequoïa, de toute façon aux states, dès que tu quittes les sentiers-autoroutes aménagés dans les 10 mètres autour des grandes attractions (points de vues, etc.) il n'y a plus personne et t'es pénard. Par ailleurs, là aussi c'est une question de goût mais entre san francisco et las vegas, mon choix va à la 1ère, ya pas photo ! Je dirais donc que le circuit suivant est une sorte d'idéal : LA - SF - Yosemite - Sequoia - LA Sur cette boucle il y a une infinité de stops et de diversions possibles. J'ai fait ça en 3 semaines il y a 2 ans c'était top. On vente souvent trop l'axe LA /vallée de la mort/ Las vegas. C'est sympa mais franchement surfait. La partie nord de la californie me parait bien plus sympa ... Enfin pour l'hébergement à LA regarde du côté de beverly hills / santa monica, c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais t'es vraiment chez les riches ... et t'as une voiture de flic tous les coins de rue - et en plus c'est beau (regarde les 2 ou 3 best western sur Santa monica ...) A + si t'as besoin ...
FA Fabl1 ·
Bonjour

Merci pour vos reponses

Finalement, on aurais peut etre la possibilite de partir 15 jours, donc on va pouvour modifier un peu tout ça.

Tout d'abord, faire L.A. - San Fransisco par la hdw 01 en 1 jour, puis 2 jours a SF avant d'aller à Yosemite.

On voudrais egalement aller a bryce canyon et monument vallée depuis las vegas, 5 heures de route apparemment, à la place, on fait pas le mont Whitney. Je doit donc refaire ca dans les details, mais si vous avez des conseils, ils sont toujours les bienvenus.

Fabien
FA FabienneCA Globetrotter ·
La 1 de LA a SF, c'est largement mieux en deux journées.. autrement c'est du marathon.. la route est peu large, monte, descend et peut être assez encombrée a certains endroits. deux jours vous donnent aussi la possibilité de visiter un peu.. et a priori c'est pour ça que tu y vas😇😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like