Itinéraire entre Grand Canyon et Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à tous je vous avais dit que j'avais d'autres questions... aprés le grand canyon je compte faire : monument valley, arches , lake powell, brice puis zion et vegas, est-ce la boucle la plus logique? y a t-il des détours qui valent le coup? merci de vos infos.
pat83
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu as deux sens possibles:

1. Vegas - Grand Canyon South Rim - Page (Lac Powell) - Monument Valley - Moab (Arches & Canyonlands) - Capitol Reef - Bryce - Zion Vegas

2. Vegas - Zion - Bryce - Capitol reef - Moab (Arches & Canyonlands) - Monument Valley - Page - Grand Canyon South Rim - Vegas

@++
PA Pat83 Regular ·
merci de ta réponse ultra-rapide, en fait je fais: los angeles-grand canyon dans la journée puis j'attaque donc par le canyon et ensuite je compte faire une boucle qui me ramène à vegas pour poursuivre ensuite vers san francisco. C'est la boucle canyon- vegas qui requiert votre expérience... merci..
pat83
IT Itat Globetrotter ·
Alors comme ça:

Grand Canyon - Page (Lac Powell) - Monument Valley - Moab (Arches & Canyonlands) - Capitol Reef - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas

@++
FA FamilleBert ·
Bonjour,

Tout dépend du nombre de jours dont vous disposez. En allant vite, il y a moyen de faire la boucle en 10 jours. Sinon, comptez entre 12 et 15 jours si on veut consacrer un peu de temps aux différents parcs nationaux traversés.

De tous les Etats de l'ouest, l'Utah est mon préféré. Les parcs nationaux y sont fantastiques.

Ce que je ferais :

Vegas, Grand Canyon NP 1 jour Grand Canyon - Page : 1 jour Page : 1 jour Page - Monument Valley - Four Corner - Cortez : 1 jour Mesa Verde NP : 1 jour Cortez - Moab : 1 jour Arches NP : 1 jour Canyonlands - Dead Horse Point : 1 jour Moab - Capitol Reef - Torrey : 1 jour Torrey - Brice Canyon par la Hwy12 (une des plus belles routes du monde) Brice Canyon NP : 1 jour Zion NP : 1 jour Zion NP - Vegas : 1 jour

Bon voyage. Fabian.
EN Enwoyedonc ·
des petits détours qui pourrait vous interressé

Hoover Dam

près de Flagstaff vers le sud il y a une scenic road qui va à Sedona, il y a upper red rock loop près de Sedona

pres de Moab il y a une très joli loop à faire: Moab- us 128- Castle Valley -La Sal Mountain -Moab

près de Gooseneck State Park il y a Valley of the God et Mulie point us 261

Cedar Break National Monument et Kolob NP autre partie de Zion mais peut être pas sur votre route.

Kodachrome State Park près de Bryce

Bon Voyage
FA FamilleBert ·
Tout à fait.

Et près de Goosenecks SP, j'ai fait l'été dernier Natural bridges NM et suis passé par le très sinueux Moquee Dugway.

Magnifique route en lacet !

Fabian
PA Pat83 Regular ·
tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je ne vous ai pas répondu car absent quelques jours. aprés réflexion et conseils j'obtiens ceci : j1 LA route vers gd canyon j2 gd canyon j3 départ tôt vers lake powell pour ballade en bateau j4 environs de page et route vers monument valley pour y être en fin d'aprés midi (nuit à mexican hat à priori) j5 route vers moab via valley of gods et un bout de needles... j6 moab-canyonlands et soir au bryce canyon j7 bryce canyon j8 bryce - vegas via zion j9 vegas est ce réaliste?, je me base sur les temps de trajet de google en essayant de ne pas être trop à la bourre ensuite je rejoindrai san francisco en passant par yosemite pour finir sur los angeles.
pat83
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas du tout réaliste pour la partie Moab! 😕

Tu ne parles pas du tout du pas des Arches! Ensuite tu veux faire Canyonlands + route jusqu'à Bryce le même jour! Route qui passe par Capitol Reef et des paysages magnifiques ensuite tout le long.

Sur un temps aussi court, tu ne peux pas caser Moab (2 jours plein sur place) à moins de sacrifier la nuit à Page, mais ça te fera beaucoup de miles en peu de temps.
PA Pat83 Regular ·
en effet je peux ajouter un jour à moab pour faire canyonlands à la préférence d'arches que je vais zapper hélas. le lendemain route sur bryce, est il possible de passser par capitol reef dans la même journée? ensuite de bryce à vegas dans une journée peut on voir zion? cela tient la route?

mon dilemme est que le reste de ma famille veut profiter de san francisco et los angeles...ils voient le nombre de jours restants se réduire comme peau de chagrin. je gagnerai du temps entre vegas et san francisco(peut être...)

merci.
pat83
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Envisager Moab ne tient vraiment pas la route! 🙁

Capitol Reef, pourquoi pas, après Monument Valley et en passant par la route 261 puis 95 qui passe par Natural Bridge National Monument.
PA Pat83 Regular ·
salut, si je fais : j4 de page à bluff(monument valley)

j5 bluff à moab j6 moab ( cela fait 1 jour 1/2 sur place à peu prés, je ne ferai que canyonlands ou arches)

j7 moab à bryce

j8 bryce j9 de bryce à vegas

quel est le problème : trop de route ou pas assez de temps pour les sites?

par ailleurs si je saute page, faire grand canyon-bluff dans la journée est ce possible?

je peux aussi rentrer au plus vite de vegas à san francisco mais on voulait passer(sans stopper ou faire de rando) par death valley et yosemite et je comptais mettre 2 ou 3 jours, c'est de la science-fiction? en fait il me semble que les parcs de l'utah sont plus dépaysants que ceux de californie et je pourrais gratter un jour à ces derniers... merci pour cette nouvelle contribution.
pat83
IT Itat Globetrotter ·
Au niveau de la route, c'est possible bien sûr! Mais après niveau visites... 😕

Si tu sautes Page, tu peux rajouter un deuxième jour à Moab et tu feras ainsi Canyonlands et Arches sur 2 jours différents. Je trouve dommage d'être à quelques kilomètres et finalement de zapper l'un ou l'autre qui sont des incontournables. Page, finalement, tu y restes une nuit... Ca te fera zapper Antelope et Horseshoe Bend. Dommage mais si tu veux vraiment aller à Moab et profiter un peu, il faut sacrifier autre chose! C'est mon point de vue!

Pour la suite de ton circuit, je peux pas trop dire, mets les détails ici jour après jour 😉
PA Pat83 Regular ·
salut, désolé pour le retard mais j'ai été un peu surbooké... bon j'ai compris il faut que je laisse tomber page et le lac powell, cela fait trop, tant pis on reviendra... donc cela donne :

j1 - de LA à GC j2 - grand canyon(yavapai) J3 - de GC à Bluff (ou dans le coin) en faisant monument valley (+/- valley of gods) j4 - de bluff à moab (needles en passant?) j5 - arches j6 - canyonlands j7 - de moab à bryce (capitol reef) j8 - bryce j9 - de bryce à las vegas (zion?)5h de route selon google j10 - vegas

bon à partir de là faut voir j11 - de vegas à lone pine(ou autre) en passant par death valley j12 - lone pine à lee vining j13 - lee vining tioga pass jusqu'à san francisco j14 sf j15 sf j16 - sf vers san luis obispo avec hearst castle +/- aquarium monterey j17 - san luis obispo los angeles j18 - LA j19 - LA j20 - LA et départ

pour la partie de vegas à san francisco je ne sais pas si mon trajet est judicieux, je me suis inspiré de ce qui se fait sur le forum. Merci de ton avis
pat83
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton itinéraire est maintenant plutôt bon. Mais je ne sais plus la période où tu feras ce circuit. Si c'est de juin à octobre, ça devrait être bon Tioga Pass. 😉 Sinon, il faut revoir ta copie sur cette partie de l'itinéraire!

@++

Similar discussions

You might also like