Avis sur itinéraire/hébergement dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Un Enième post pour vous demander conseils sur un itinéraire dans l'Ouest des USA mais aussi sur le choix / type des hébergements.

Période envisagée : mai-juin 2011. Nous pensons dormir en logements simples (motel + hébergement type chalet en KOA).

Si vous avez des bons plans à ce sujet, nous sommes preneurs ! Nous ne manquerons pas de nous faire plaisir sur quelques étapes (centre ville à SF, bel hotel à Vegas...)

Voici notre itinéraire :

SF --> 4 nuits Monterey --> 1 nuit Yosemite --> 2 nuits Sequoia --> 1 nuits Death Valley --> 1 nuits Vegas -- 2 nuits Bryce --> 2 nuits Moab --> 3 nuits Monument Valley --> 1 nuit Page --> 1 Nuit Grand Canyon --> 2 nuits Phoenix / Scottsale --> 1 nuit

Soit 21 nuits !

Merci de vos avis !
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton parcours semble tout à fait correct. Inclus Zion sur le trajet vers Bryce Canyon. Et prévois une journée complète pour faire Bryce Canyon > Moab.

A+
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

Ton parcours semble tout à fait correct.

Une petite remarque : de Sequoia NP, on ne peut pas rejoindre directement Death Valley. Par conséquent, si tu tiens à ce parc, il me semblerait plus logique de prévoir : SF - Monterey - Sequoia - Yosemite - Death Valley - Las Vegas... non ?

Bonne préparation

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Mat6369 ·
Il me semble que l'on peut contourner pas le Sud aussi entre Sequoia et Death Valley ? Ok c'est une longue étape (la plus grosse du voyage d'ailleurs !) Mais le pb c'est que en mai, on n'a pas la garantie de pouvoir traverser Yosemite si j'ai bien compris...le route est encore fermée !
IT Itat Globetrotter ·
Il me semble que l'on peut contourner pas le Sud aussi entre Sequoia et Death Valley ?

Salut

Oui tu peux contourner par le Sud. En gros de Stovepipe Wells Village à Three Rivers, compter 5h30 de route et la bagatelle de 511km. Tu passes par Visalia, Bakersfield, Lake Isabella... 😉
MI Mija12 Regular ·
bonjour,

Je ne suis pas certaine que vous trouviez des KOA sur votre intinéraire, ( voir : http://www.koa.com/where/ ) sauf à Moab, sûr! Nous l'avons utilisé et il est très bien. Pour Grand Canyon, nous sommes allés à celui de Williams.

Pour avoir préparé un itinéraire similaire, ( en "stand by" pour le moment), je sais qu'à certains endroits il est même difficile de trouver un hôtel bon marché digne de ce nom.

Sur ce forum, en cliquant sur rechercher, vous trouverez plein de bons conseils.

Un dernier conseil de ma part, il n'est pas trop tard pour réserver l'hébergement de certaines étapes.

Cordialement
MA Mat6369 ·
Ok, merci de vos conseils. A priori nous pensions dormir en KOA à Yosemite (MarioPosa), Bryce et Moab. Hotel /Motel ailleurs, en prenant des conseils sur ce forum !

Similar discussions

You might also like