Itinéraire Las Vegas - Bryce Canyon - Zion Canyon - Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut a tous,

je me permets de me tourner vers vous pour obtenir quelques conseils. Nous quitterons le parc Sequoia le dimanche 12 octobre très tot et traverserons la Death Valley direction Las Vegas (arrivée prévue vers 23h) et repartirons vers la belgique le 16 au matin deuis l'aeroport de Las Vegas.

Seulement voila, Las Vegas est apparement tres vite visitée (1 soirée + une demi journée ?) et nous ne sommes pas interessés par les concerts et spectacles proposés dans la ville. Nous aimerions donc pouvoir goupiller les visites suivantes en sachant d'avance que nous devrons faire des conscessions sur la durée des visites voir supprimer l'une ou l'autre étape. Grand Canyon Bryce Canyon Zion Las Vegas

Vos coneils serraient donc appréciés. que nous conseillez vous de visiter en priorité ? avez-vous une solution qui pourrait accélérer le temps de voyage depuis Las Vegas ? (nous y arriverons en voiture de location, mais peut-être pouvons nous la laisser dés notre arrivée et prendre un avion le 13 en après midi afin de se rendre vers bryce ou le grand canyon ?)

existe-t-il des trajets d'avion qui ferraient le tour GC -> bryce -> zion -> las vegas ? bref -> tous vos conseils serront bons a prendre !

Merci d'avance pour votre aide !
MI Michel72 ·
Bonjour J'ai fait le circuit en sens inverse il y a 3 semaines.Si je devais supprimer une etape, cela serait Zion. Nous avons traverse le parc en voiture, la route est sympa et sinueuse, et ca change du desert, mais apres avoir vu Grand canyon, Bryce et Yosemite..Zion n'est pas indispensable ( cela n'engage que moi...) Grand Canyon et Bryce a voir absolument. Dans Bryce une excursion a pied au depart de Sunset Point ( 2 h sans forcer, mais ca monte a la fin) et arrivee a Sunrise Point.
FA FamilleUS Veteran ·
Las vegas est à 4h10 en voiture de Bryce qui et le top du top des canyons (faire le sentier Queens garden + remontée par Navajo Loop). Ensuite, sois vous filez voir le Grand Canyon par North Rim (3h00 de route depuis Bryce), soit vous traverser ves Page (pour faire Antelope Upper à 11h00 puis filer vers le Canyon South Rim)...

En prime, quelques photos de Bryce :
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
FL Floyd77 Veteran ·
Zion est un très beau parc mais il faut être marcheur. Moi j'ai adoré.🙂
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Si je comprend bien : 12/10 : Sequoia > DV > LV 13/10 : LV 14/10 : LV > ?? 15/10 : ?? > LV 16/10 : Départ

Donc tu peux remplacer les ?? par Bryce Canyon ou Grand Canyon...

A+ Dom
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu penses être "trop" longtemps à Vegas, tu pourrais déjà "aérer" ta journée du 12 en couchant à Death Valley. Puis le 13 visiter un peu plus longtemps ce site stupéfiant, et gagner Vegas en fin après midi. Ensuite le 14 soit l'excursion de la journée en avion au Grand Canyon départ/retour de Vegas . Le 15 un A/R Bryce peut se jouer mais c'est bien serré ! Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Magnolian73 Regular ·
Bonjour, personnellement on a fait Zion Bryce Arches et Monument Valley (ils sont près) Grand Canyon LV et ce en 7 jours (dont 2 jours à LV). Personnellement j'ai beaucoup aimé. Mais je suis d'accord, si vous n'aimez pas la marche, ce ne sera peut-être pas votre préféré.

http://www.espacevoyage.net/recits/parcs-americains-las-vegas/

Mon no 1: BRYCE !! Et avant le Grand Canyon. Comme j'ai déjà dit dans un autre post, c'est le fait que le GC est IMMENSE !!! Donc j'aurais du le voir en Hélico pour vraiment être réellement impressionné.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
Nancy
ZO Zootopia Regular ·
Et bien moi je dirais l'inverse! Zion n'est certes pas aussi spectaculaire que Bryce, par exemple, mais c'est le parc que j'ai préféré : il y a une ambiance plus intime, plus secrète, et pour le découvrir il faut sortir de sa voiture (ce qui est un bon point pour moi...) et faire une randonnée (il y en a des petites d'une heure aller-retour) pour vraiment découvrir le parc et son canyon. Magnifique 🙂
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
ME Meaning ·
mille mercis pour toutes vos réponses ! cela nous sera d'une grande aide j'en suis certain. je suis vraiment impressioné de votre réactivité :) je vous tiendrai au courant de ce qu'on aura décidé de faire apres m'être concerté avec madame suite a votre retour d'expérience.
TI Titilyon ·
En complément, LV Zion, c'est 2h30 de route et tu trouves des randos accessibles de 2h (Emerald Pools) à plus (2h30 à 4h selon la ou tu t'arrêtes dans la rivière) avec la Virgin River Narrows. ==> On a fait les deux et j'ai adoré. Pour Bryce, rajoute 2h de route et tu as des ballades soit sur le RIM, soit en descendant (queens' garden loop trail avec remontée par la Navajo : comptes 2h-2h30). Le plus de Zion selon moi, c'est le mélande roches-eau-nature et donc animaux (on a y a croisé daims, écureuils et même une tarentule 😮 sur le chemin). Et Bryce est bluffant surtout au coucher du soleil avec les roches qui s'illuminent. Carnet de voyage + photos à venir quand je me serai remis du jet lag et que j'aurai trier les 1200 photos ramenées !😉

Thierry
Thierry

Similar discussions

You might also like