Itinéraire de huit jours Las Vegas - Grand Canyon - Page - Bryce Canyon ou Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Avec des amis, nous serons dans le sud-ouest des USA pour 8 jours/9 nuits à partir de fin février (départ et arrivée à Las Vegas). Sachant que le temps est compté et qu'à la base l'idée est un trip à Vegas d'au moins de 4 jours sur la fin du voyage, nous hésitons entre 2 options pour le début :

Soit l'option 1 plutôt favorite :

J1 : Las Vegas, départ vers 11h -Grand Canyon. Nuit au GC

J2 : Visite Grand Canyon. Nuit GC

J3 : Grand Canyon – Page. Visite d’Antelope Canyon. Nuit Page

J4 : Page- Bryce Canyon. Nuit Bryce.

J5 : Matin Visite Bryce puis départ Vegas

2 questions sur cette option :

- Qu'en pensez-vous ? Est-ce jouable ?

- Faut-il faire cette boucle dans ce sens ou plutôt dans l'autre ?

Soit l'option 2, peut-être plus jouable et plus raisonnable à cause du climat :

- J1 : Vol intérieur Vegas-LA et nuit à LA

- J2 : Visite Studio Universal

- J3 : Visite Hollywood/Beverly Hills

- J4 : LA-Death Valley. Nuit Death Valley

- J5 : Suite visite Death Valley. Après-midi, départ pour Vegas.

Merci Beaucoup pour vos conseils et votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je préfère l'option 1. En terme de temps c'est jouable. Dans quel sens? Il n'y a pas vraiment de sens... Celui proposé est celui que j'avais fait. Avec Monument Valley en plus. D'ailleurs dommage d'être si près de MOnument Valley et ne pas y aller faire un saut, c'est mythique 😉
ST Strotche Regular ·
option 1 oui jouable mais 2 nuits au GC ? 1 nuit oui puis le lendemain visite des points de vue et nuit à Page pour pouvoir faire un trip en bateau sur le Lac powell.

Moins majestueux que le GC mais bien plus beau c'est Le Bryce Canyon. donc le bon sens c'est via le sud retour via le nord ( un petit conseil partir une heure plus tôt de LV et faite la route 66 depuis Kingman jusqu'à Williams)
SAWADEE
PS PSI31 Globetrotter ·
Page en février , je ne suis pas sûr que la navigation sur le Lake Powell soit agréable. Ce matin à 10h il fait 0°C !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ZY Zygaena Regular ·
Option 1 ; il faut absolument voir le Bryce canyon et surtout suivre un "trail", se promener entre cette roche, c'était juste magique. Personnellement, Death Valley ne m'a pas marqué plus que ça.

Bon voyage!
ST Strotche Regular ·
De Mi octobre à début Novembre nous sommes passé de 42° à Las Vegas 😎à 0° dans le grand Canyon (le matin )😕 ensuite une tempête de sable à Monument Valley😐 puis de la neige à Mesa Verde🏴‍☠️ & à nouveaux de la glace et du givre en Utah 🙁pour finir vers 18 ° 🙂au retour à LV. En fait celà dépend de l'altitude et une petite laine et un Polar s'avèrent parfois indispensables. Une bonne resistance aux chocs thermique aussi mais on s'y attendait à l'approche de l'hiver! Sauf les 42° de LV ???? inattendus... mais comme l'air y est très sec on le supportait bien ! les chauffages de l'auto et des chambres ont plus fonctionnés que l'air co. (Pour la t° à Page on était en gros pull mais pas d'idée de la T°? au pif il devait faire +/- 10°?) (& sauf lors des tempêtes de sable et de neige il faisait plein soleil donc le froid est supportable tant qu'il n'y a pas de vent!)

s'il fait trop froid pour le lake powell visiter Antelope canyon un des plus beau endroit du Monde( voir images ci dessous "givre" "lake powell" & "antelope canyon") )
SAWADEE
SI Sixiemesens Veteran ·
Ma préférence va aussi pour la solution 1 mais en partant tôt en J1 de Las Vegas (vous serez réveillé tôt à cause ou grâce au décalage horaire) vous pouvez arriver vers 13/14h à Grand Canyon et ne rester qu'une nuit, pour qu'en J2 vous fassiez Gd Canyon le matin et ensuite faire Monument Valley en fin de journée (attention les journées sont courtes à cette période), nuit à MV ensuite J3 Page et Antelope (pas sûr que vous ayez les raies de lumière du fait que le soleil soit assez bas dans le ciel en février, mais ça doit rester chouette quand même!!) J4 Bryce Canyon, nuit à Bryce J5 départ de nuit de Bryce (ou vraiment juste après le lever de soleil) et petit arrêt rapide à Zion, a vérifier, mais je pense qu'en plus à cette période vous avez le droit de monter en voiture car il n'y a pas de navette. arrivée à Las Vegas en fin de journée (de nuit quoi)

C'est chargé mais faisable largement, surtout si vous avez plusieurs conducteurs. Par contre prévoyez les pull, et les gros pull, car à Gd Canyon début septembre il faisait 5° au lever du soleil, alors j'imagine fin février!!!! glagla
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like