Avis sur itinéraire Las Vegas-San Francisco et parcs avec bébé de cinq mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, nous partons la semaine prochaine pour les etats unis avec notre fille de 5 mois. Notre itinéraire serait: date Activité 14-mai arrivée Las Vegas à 19 heures 15-mai visite de Las vegas 16-mai visite de Las vegas 17-mai départ pour Bryce canyon (Amphithéatre pour le coucher du soleil) 18-mai Bryce canyon: visite du sud du parc 19-mai Highway 12 (Boulder : Anasazi SP 2h) + Capitol Reef NP 20-mai Capitof Reef -> Moab Arches NP (Delicate Arch) 21-mai Arches NP (Dead horse point overlook) 22-mai Canyonlands NP (Island in the sky) 23-mai Canyonlands NP (Needles district) 24-mai Moab -> Monument valley 25-mai Monument valley -> Lake Powell 27-mai grand canyon NP (desert view) 28-mai Lake Mead 29-mai Lake Mead -> Death valley (Sud de Furnace Creek) 30-mai Mono lake (Bodie state historic park: village fantome) 31-mai Mono lake -> Yosemite + Yosemite(Vallee de Yosemite J1: Tunnel view, Yosemite Falls) 01-juin Yosemite (Vallee de Yosemite J2: Mist trail, Sentinel dome) 2 juin Yosemite (High Sierra: route des cretes) 3juin yosemite -] san francisco 04-juin San Fransisco (Chinatown telegraph Hill) golden gate park

on aimerait passer un jour de plus à san francisco mais quoi supprimer en echange ? penser vous que le camping est facilement faisable avec un bb de 5 mois ? avez vous des bonnes adresses de logement pas cher (hotel, motel, camping bungalow, b&b, homestay...) à proximité des parcs et si oui, faut il reserver pour cette periode ? savez vous si l'on peut acheter le beautiful america pass à l'entrée du bryce canyon ?

merci d'avance pour vos reponses
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pas de problème pour acheter le pass pour les parcs nationaux à Bryce.

Pour le camping, il faut savoir qu'à cette période de l'année, les nuits peuvent encore être fraîche du côté de Bryce, Capitol reef, Yosemite ou Grand canyon par exemple. Et il peut faire très chaud la journée à certains endroits de votre parcours.

Sinon juste une remarque : c'est pas un peu ambitieux comme itinéraire avec un bébé de 5 mois ? (...surtout sans avoir rien réservé)
IT Itat Globetrotter ·
Attention, fin mai la Tioga Pass qui te permet de rallier Yosemite à partir de Mono Lake sera sans doute encore fermée à cause de l'enneigement. Il te faudra faire un détour par le Nord et rentrer dans Yosemite par les entrées situées du côté Ouest.

@++
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

je surencheris sur Pitimerguez, les nuits seront carrement froides , au moins à Bryce, GC, et Yosemite, vous aurez en gros des temperatures de l'ordre de 0 à qq degré la nuit. Cela me semble vraiment limite avec un bebe de 5 mois.

L'autre point concerne le passage de Monolake à Yosemite. Aujourd'hui la Tioga pass est fermé, il vous faudra prevoir un plan B si elle n'est pas ouverte d'ici fin Mai, ce qui est assez courant.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
NI Nicochapo1 ·
Merci pour vos réponses,

bien compris pour la toile de tente, on va donc opter pour des solutions en dur, on a notamment vu les bungalows en bois dans les campings koa. Et sinon, savez vous si on peut trouver des chambres chez l'habitant ou des petits motels (genre motel 6 ou super 8) sur la route? On étaient habitués aux auberges de jeunesse donc je pense que leur confort devrait nous convenir.
NI Nicochapo1 ·
Et pour le col Tioga, on l'a bien en tête, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons prévu d'y passer le plus tard possible.

Dans la mesure ou cela se jouera à quelques jours, savez vous sur quel lien aura-t-on l'info sur l'ouverture?

Merci pour vos précieux conseils
MA Marie31 Globetrotter ·
meme pas sure qu'une cabine chez KOA soit moins cher qu'un motel 😉 fais une estimation sur leur site c'est au moins de 50$ la nuit

essaye de reserver le premier jour pour eviter de rechercher apres un long vol regarde sur booking sinon des motels ils y en a à la pelle !!

cote meteo c'est variable il y a 13 ans on avait campé avec 2 enfants en bas age sans souci (on "petait "meme de chaud à moab ) et cette année il a gelé à moab la nuit et il neigeait à denver
NI Nicochapo1 ·
Bonjour et merci pour l'info,

Nous sommes en train de regarder des campings et on en trouve dans les 40-50 dollars la nuit, ce qui est MA-GNI-FI-QUE

Juliette, Nico et Naomie (à J-5 du départ) :)
moi perso je trouve cela cher à 3 dont 1 bebe à moab on a paye 20$ pour 5 http://www.packcreekcampground.com/
NI Nicochapo1 ·
Ah oui 20 € ce serait super, mais à ce prix là vous avez amené la tente et tout ce qui va avec? :) Sinon est-il possible de trouver des motels à ce prix là?

A Moab justement, nous regardons les campings via: http://www.utah.com/
il y a meme encore moins cher dans les campings du blm http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/moab/recreation/campgrounds/highway_313/cowboy_camp.html ou des us forest service par contre pour les parcs nationnaux il faut reserver longtemps à l'avance http://www.recreation.gov/campgroundSearchResult.do?topTabIndex=CampingSpot

oui on a tout le matos (ukltra leger car nous sommes des randonneurs à pied à velo ou en canoe!!) donc nous avions 3 tentes 5 matelas 5 duvets des popottes un rechaud ... les campings possedent en general une table et des bancs et un anneau pour faire du feu (BBQ)

pour s'equiper (outre DKT) il y a walmart , target ou REI http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/moab/recreation/campgrounds/highway_313/cowboy_camp.html
les motels j'ai vu des panneaux genre 35$ la double à moab c'etait plutot cher (touristique)
FR Frisoulette Veteran ·
Des motels , vous en trouverez facilement sur la route, contrairement à ce que tu crois, les motel 6 ne sont pas donné.

Les motel 8 ( ou super 8) sont moins cher, avec un confort qui devrait vous aller, comparé aux auberges de jeunesse.

La semaine, tu peux trouver des motels pour 50$ , avec l'avantage, d'avoir souvent micro-onde voir frigo, ce qui avec un minot est pas mal. Dans les KOA, tu as les sanitaires communs, moins pratique pour les douches .

Quand à la meteo , je pense que dans les parcs en altitude, il n'y a pas de miracle, à cette saison, la nuit est tres froide, par contre effectivement les journées peuvent deja etre tres chaudes, donc prevoir en consequance.

Pour les infos sur la tioga, je ne connais que le site du parc pour verifier.

Maintenant je pense que tu trouves des connections wifi ou internet dans la majorité des hotels, donc à prevoir qq jours avant.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like