Itinéraire Los Angeles - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons vers la mi-juillet pour un voyage à Los Angeles. Voici mon itinéraire et j'aimerai avoir vos commentaires.

1- Arrivée à Los Angeles et coucher près de l'aéroport 2- De Los Angeles prendre la highway 1 et se rendre jusqu'à Santa Monica 3- En passant par Santa Monica arrêter à Santa Barbara et coucher à cet endroit 4- Le lendemain se rendre jusqu'à Carmel by the sea et coucher à cet endroit 5- De Carmen by the sea se rendre jusqu'à San Francisco et demeurer 2 jours là 6- et de San Francisco revenir vers Los Angeles

Mes questions sont y a t'il beaucoup de traffic sur la highway 1? Suis-je mieux de prendre un autre route?

Merci de m'aviser si vous avez des suggestions et/ou d'autres endroits qu'il faut voir ou s'arrêter.
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait la highway 1 en novembre et il y avait peu de traffic (en juillet??).C'est une route pour les touristes, les gens pressés et les camions prennent l'autoroute. Quoi qu'il en soit, je crois qu'il n'y a pas d'autres routes aussi intéressantes. Pour les visites: à St-Simeon: le château Hearst. Il y a aussi Montery près de Carmel (aquarium, 17 miles drive)
LA Lamarche Regular ·
Bonjour,

A mon avis c'est beaucoup de temps perdu que d'aller a Santa Barbara ou santa Monica;surtout pour dormir ;Si tu ne connais pas Los Angeles cela mérite quand meme de s'y arreter.

Entre LA et SF il faut consacrer une matinée a Hearst Castel (San Simeon) délirant....je te conseille de loger a Cambria;tu es face a l'ocean (le Fog Catcher inn est mon hotel préfere juste en face de l'ocean) reposant.
JP
VI Vinnylove Globetrotter ·
pour l'avoir fait en août, je n'ai rencontré aucun problème de circulation. contrairement à Lamarche, je trouve Santa Barbara très sympa, une ville jeune avec nombre de restos, bars et boutiques, idéal pour terminer une journée😉 concernant le Hearst castle tout n'est que question de goût personnel... moi je trouve ça sans aucun interêt si ce n'est celui de perdre beaucoup de temps et d'argent !!! par contre sur la route elle m^me il y a multitude de points d'interêts comme big sur, des plages avec des colonies d'elephants de mer (pedras biancas de mémoire), point lobos avant carmel absolument magnifique, la 17 mile drive.. je te conseille plutôt de coucher à Monterey qu'à carmel, tu y trouveras plus d'hôtels ou de motels et surtout à meilleur marché 🙂 entre monterey et SF pas grand chose à se mettre sous la dent alors arrive le plus tôt possible à SF pour profiter à fond de tes 2 jours.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CA Carden Regular ·
Merci pour vos idées. Après avoir fait une petite recherche sur internet je crois que j'arrêterais à Monterey pour dormir au lieu de Carmel by the sea, c'est vrai qu'il a beaucoup plus de choix d'hôtel.

À ceux qui ont fait la highway 1, y a t'il des kilomètres où il n'y a absolument rien, pas d'endroit pour se restaurer ou mettre de l'essence.

De Monterey à San Francisco, est-ce bien environ 2 heures 1/2 de route?

Merci
ne t'inquiète pas tu n'es pas dans le désert, tu trouveras resto et pompes à essence tout le long de la route 🙂 il n'y a jamais de grandes distances entre 2 villes.. pour le temps entre SF et Monterrey c'est à peu près ça 2h00 / 2h30
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si tu continues sur la 1 de Monterey à san Francisco, il y a quelques petits state park meconnus qui valent bien d'y passer.Ano nuevo, Big Basin Redwoods(pour ceux qui aiment les sequoias😉), Burleigh Murrray Ranch, Wilder Ranch, Sunset State beach a Santa cruz.Dans les montagnes de Santa Cruz, le Castle rock SP... et j'en oublie.

Donc pas bien de dire qu'il n'y a rien a voir sur cette portion de la 1..on peut y passer une seamine tranquille, quand on a le temps et qu'on veut bien se donner la peine d'ouvrir les mirettes😛😛

Si tu gardes l'idée de remonter de Monterey à SF par la 101, tu peux aller à Candlestick Point, d'où tu as de superbes vues sur la ville de SF, des surfers, et un endroit très special avec des instruments metalliques balancés par le vent.très sympa.(sortie 3Com Park)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
je te l'accorde bien volontiers 🙂 maintenant elle n'a pas une semaine pour faire le trajet LA - SF mais seulement 2 jours alors il vaut mieux se concentrer sur les "grosses" attractions de cette route magnifique non ? enfin c'est mon avis ...😛
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pas le mien...😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like