Itinéraire Los Angeles - San Francisco par Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'ai quelques petits conseils à demander à des personnes qui connaissent l'ouest americain. Je fais LA-SFO en voiture au mois d'Octobre, je voulais savoir d'une part s'il était faisable de camper sur cette itinéraire assez facilement et si il ne faisait pas trop froid (fin octobre). Est ce que ça vaut la peine de camper niveau financier? est ce que vous avez une idée du tarif moyen pour les motels?

Autres questions: J'ai environ 5jours à passer autour de Las vegas et j'aurai envie de voir un maximum de choses, qu'est ce que vous conseillez entre Death Valley, monument Valley, lake powell, grand Canyon (bon ça c'est sur que je vais faire). sans pour autant passer mes journée à conduire...La encore, est il possible de faire du camping dans ces endroits (tente & matelas) et est ce qu on économise vraiment à faire comme ça?

Bon je sais ça en fait des questions, mes merci d'avances pour vos réponses,

Bye
CA Cameleonne08 ·
Bonjour !

J'ai fait ce coin il y a 4 et 2 ans. Je n'ai jamais fait de camping, mais sur la côte, cela doit être possible, de même qu'aux abords des parcs nationaux. Les prix moyens des motels sont de 40 à 60 dollars la nuit si mes souvenirs sont bons.

Concernant tes quelques jours autours de Vegas, je pense que tu ne devrais pas prévoir plus que ce que tu nous énumère ici si tu veux profiter: lake powell et Grand Canyon par exemple nécessitent bien 1 journée entière!

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu...!
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
PO Poquebec ·
Si tu vas à Végas, regarde un hotel comme la Stratosphère du dimanche au jeudi, les prix sont d'environ 35$ la nuit comprenant 2 lits queen.

Pour ce qui est des campings, j'ai fais la côte du nord jusqu'à San Francisco et il y en a beaucoup, par la suite, de SF a SD, il y en a très peu.

Les motels ne sont pas très cher, si tu vas à L-A, va à l'hotel international du backpacker. Ça revient à 20$ la nuit et tu as dejeuner inclut, champagne le soir, collation le soir, une piscine incroyable et des gens supers à rencontrer.

Je te conseil beaucoup plus San Diego que San Francisco, mais c'est mon avis.

Si tu veux vraiment aller à S-F, réserve le plus tôt possible Alcatraz car c'est booker des mois en avance.

San-Francisco downtown c'est laid, mais le parc à l'est et le coin du Golden Gate c'Est super.
BA Bastinj Globetrotter ·
" San-Francisco downtown c'est laid "

C'est rare d'entendre une réflexion pareille!!

Moi, j'ai trouvé que les quartiers Union square, Financial District et Chinatown étaient vraiment des quartiers à visiter!

La promenade sur les passerelles piétonnières de Embarcadero Center avec vues sur les buildings de Financial District est vraiment très agréable.

Il faut aussi entrer dans l’hôtel Hyatt Regency (face au Ferry Building) pour admirer le superbe atrium et prendre les ascenseurs intérieurs pour grimper au dernier étage et se diriger vers les grandes vitres qui offrent une vue extraordinaire sur la baie de SF et sur Market St.

A Union Square, on peut aussi grimper gratuitement au sommet du Westin Saint Francis Hotel grâce aux ascenseurs extérieurs qui vous y propulsent en quelques secondes. De là-haut, vous aurez une vue impressionnante sur la baie de SF côté Est. Il faut aussi se rendre au 8ème étage du Macy’s pour déguster un cheesecake sur la terrasse de la fameuse Cheesecacke Factory

Bref, il y a de quoi passer une demi-journée (sans compter le shopping!) dans ces quartiers.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Bastinj Globetrotter ·
Sur la route côtière entre San Francisco et Los Angeles, il y a des hôtels (campings, je ne sais pas) à Monterey.

Mais passé Monterey, il n'y a plus grand chose comme logement, ni resto, jusqu'à San Simeon (attention , pas de pompe essence non plus!!) Je me souviens d'être passée devant un seul camping (qui d'ailleurs affichait complet début juillet!) ; mais je ne saurait pas le situer exactement.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Babadelyon ·
Bonjour, Le mois d’octobre est le meilleur mois pour visiter la Californie ! Nous y étions l’an dernier et avons eu un temps magnifique et pas trop de touristes. Autour de Las Vegas, le grand Canyon et Death valley sont à voir mais ça prend déjà du temps ! Si tu es à Las Vegas en semaine, tu peux avoir des très bons prix même dans les grands hôtels genre Bellagio. Sur la cote, nous allions négocier les chambres au dernier moment et on avait toujours de bons prix en arrivant vers 7h du soir. Il suffit de demander le prix pour une nuit et ils font d’office une réduc vu que l’hôtel est pas plein, il préfère louer moins cher que pas du tout. On a trouvé des motels à 45$ en front de mer. Le mieux pour dormir sur la cote est Cambria, c’est magnifique. Fais attention à Columbus Day, c’est un lundi férié (le 12 octobre je crois) et pendant ce grand week-end tous les hôtels sont plein ! San Francisco est magnifique il faut y rester au moins deux jours !
FD Fdfelix Regular ·
Je fais LA-SFO en voiture au mois d'Octobre, je voulais savoir d'une part s'il était faisable de camper sur cette itinéraire assez facilement et si il ne faisait pas trop froid (fin octobre). Est ce que ça vaut la peine de camper niveau financier? est ce que vous avez une idée du tarif moyen pour les motels? Tu trouvera de super beau campings dans tous les parcs et la saison est idéale, moi c'est ce que je préfère. Il y a aussi beaucoup de motels abordables (autour de 30$) le long des autoroutes et des grandes routes, c'est beaucoup moins joli mais très pratique. J'ai environ 5 jours à passer autour de Las vegas et j'aurai envie de voir un maximum de choses, qu'est ce que vous conseillez entre Death Valley, monument Valley, lake powell, grand Canyon (bon ça c'est sur que je vais faire). Si c'est vraiment le Grand Canyon qui t'intéresse, contente toi de ça, une journée pour l'aller, une pour le retour et 3 jours là-bas. Tu peux toujours faire une pause à Hoover Dam (sur le Lake Powell) à l'aller et une autre à Valley of Fire au retour. Oublie Monument Valley, pas assez de temps. Tu passeras par Death Valley sur ta route vers San Francisco.

Similar discussions

You might also like