Itinéraire Los Angeles - Yellowstone en cinq semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à toutes et tous,

Voilà, nous prévoyons de partir à 6 (3 couples d'amis de 25 ans environ) en août - septembre prochain pour environ 5 semaines. C'est la première fois que nous découvrirons le wild wild west et même si on sait qu'il y a des tonnes de choses à voir, on veut en apercevoir l'essentiel car il n'y a pas que les US sur terre ! 😎 Bref, je vous présente notre itinéraire déjà bien mûre :

J1 : 1er aout > Paris > LA J2 - J3 - J4 : LA J5 : LA > San luis obispo J6 : San luis obispo > Monterey > nuit à Watsonville (car moins cher😉) J7 - J8 - J9 - J10 : San Francisco J11 : SF > Yosemite Curry Village (visite Mariposa > Glacier Point) J12 : Yosemite (je sais pas trop quoi visiter : randos jusqu'aux falls...?) J13 : Yosemite > Bodie par Tioga Pass > Bishop J14 : Bishop > Death Valley J15 : DV > Las Vegas J16 - J17 - J18 : LV J19 : LV > Grand Canyon (south rim) J20 : Grand Canyon (south) > Monument Valley > nuit à Kayenta J21 : Kayenta > Page (antelope canyon à 11h) - Lake powell J22 : Page > Bryce Canyon J23 : Bryce J24 : Bryce > Moab par Scenic 12 Capitol Reef J25 : Arches J26 : Canyonlands island in the sky J27 : Moab > Vernal J28 : Vernal > Jackson J29 : Jackson > Old faithful lodge J30 : OF lodge > canyon lodge J31 : Canyon Lodge > mammoth hot spring J32 : Mammoth > Old faithful lodge J33 : OF > Grand Teton > Jackson J34 : vol retour, OUF!!!!

Voilà, on a voulu concilier un max de temps dans les villes avec le fait de pouvoir aller au Yellowstone...

1 - Qu'en pensez-vous? 2 - Pourriez-vous me donner une idée de visite pour les 4 jours 1/2 à Yellowstone SVP? Je sais quels endroits voir en gros, mais je ne sais pas dans quel ordre... Si qq'un pouvait me dire quoi voir et quand ce serait super!!! Du genre J29 : Jackson > west thumb (quoi à west thumb) > OF area (quoi..?) Je suis un peu perdu pour Yellowstone lol

Par avance, merci !!!!

Bart 😉
Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l'idiot ne pense pas ce qu'il dit
BA Bartauldi ·
Ah oui et une autre chose, j'aurais bien aimé intégré Zion mais je ne sais pas entre quelles étapes et à la place de quoi... (impossible de supprimer un jour dans une ville, c'est une forte volonté). :)
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Une des possibilités si vous ne voulez pas reprendre de jours sur les villes est de faire : .... Page > Zion > Bryce Canyon > Moab .... et de supprimer une journée à Bryce Canyon. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IT Itat Globetrotter ·
Salut Bart

Tout d'abors, mon carnet de voyages pourrait t'intéresser 😉 http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_des_geysers_yellowstone_aux_canyons_utah_juin_juillet_2010_D3582214/

Ensuite pour la partie Yellowstone: J29: parc du Grand Teton avec peut-être une balade (s'il fait beau 😛) puis premières visites au Yellowstone avec West Thumb. Ensuite tu remontes en direction de Old Faithful et tu peux faire deux courtes visites de bassins de geyser: Biscuit Basin et Black Sand Basin.

J30: journée entière à Old Faithful et Upper Geyser Basin. C'est une région qui prend beaucoup de temps si tu veux assister à l'éruption de quelques geysers (autres que Old Faithful). Ensuite tu pars en direction de Canyon Village puisque c'est là où tu loges en t'arrêtant au Grand Prismatic.

J31: journée au Grand Canyon (fais les 2 rim: la nord et la sud), c'est sublime tu verras. Puis direction Mammoth où tu loges avec visites de Mammoth Hot Springs.

J32: Tu redescends sur Old Faithful donc en cours de route tu pourras visiter Norris Geyser Basin. Ca ne te prendra pas toute la journée donc avant tu peux faire un détour pour aller dans Lamar Valley (de préférence tôt le matin quand tu quittes ton hôtel à Mammoth)

@++
BA Bartauldi ·
Merci à tous les deux pour vos précieux conseils!

Je ne pense pas enlever une journée de Bryce pour Zion et l'angel trail... Je rêve de Bryce et je pense qu'une journée et demi ne sera pas de trop.

Merci de tes conseils pour Yellowstone (très beau carnet de voyage aussi). J'ai l'impression qu'ils y a énormément de petites zones à voir... Est-ce que les bassins sont concentrés ou éparpillés? Vraiment si tu as d'autres conseils n'hésites pas ;)
IT Itat Globetrotter ·
Merci de tes conseils pour Yellowstone (très beau carnet de voyage aussi). J'ai l'impression qu'ils y a énormément de petites zones à voir... Est-ce que les bassins sont concentrés ou éparpillés?

Les bassins sont éparpillés, il y a ainsi une cinquantaine de kilomètres entre Old Faithful et Norris. Il y a plein de petits bassins. Les deux plus imposants sont donc Upper Geyser (secteur Old Faithful) et Norris.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Tu peux ici télécharger toutes les cartes (et randos) par secteur: http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/hiking.htm

@++
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

Evidemment tout dépend des goûts mais personnellement je trouve un déséquilibre entre :

- 3 Jours à Las Vegas : ok c'est kitch, ça vaut le coup : nous y avons consacré une journée mais bon ... - J21 : 1 jour c'est vraiment court : nous avions fait le survol en avion du lac car mon épouse n'aime pas trop aller sur l'eau : c'était génial - n'avez vous pas prévu un petit tour en bâteau ?

Si c'était moi, je mettrais 2 jours complets à LV et rajouterais un jour à Page

Par contre sur la partie Moab : c'est très bien comme ça : car il y a pas mal de km à faire - donc ça permet de faire vraiment cool

(Pour l'anecdote : les premières scènes de Indiana Jones et la Dernière Croisade ont été tournées à Arches : seconde anecdote : le premier plan que j'avais pris avec mon scope à l'époque sans le savoir est exactement le plan d'ouverture du film 🙂)
IT Itat Globetrotter ·
(Pour l'anecdote : les premières scènes de Indiana Jones et la Dernière Croisade ont été tournées à Arches : seconde anecdote : le premier plan que j'avais pris avec mon scope à l'époque sans le savoir est exactement le plan d'ouverture du film 🙂)

Park Avenue quand ils sont à cheval, puis Double Arch avec le jeune Indi dans la grotte pour être exact. Mais chacun sait qu'il n'y a pas de grotte à Double Arch 😛

@++
DE Delest67 Regular ·
Yep et aussi passage à cheval devant balancing rock 🙂
BA Bartauldi ·
Merci à tous pour vos réponses :)

C'est super enrichissant!

Similar discussions

You might also like