Itinéraire de quatorze jours en Floride en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Miami fin octobre pour 14 jours. Je suis en train de tout planifier mais je ne sais pas vraiment dans quel ordre faire les choses. J'ai dans l'idée d'aller à Naples, Cap Coral, les Everglades, Key West, Miami, Fort Lauderdale, mais par où commencer, quel itinéraire choisir sans trop courir et combien de temps rester dans chaque ville? Avez-vous des plans pour des hôtels, location de voiture, bars sympa, des visites à ne pas louper... Ce que je recherche dans mes voyages c'est de faire et découvrir des choses vraiment différentes. Je dois m'attendre à avoir très chaud à cette période?

Merci beaucoup pour vos réponses. Charmana
ME Melany84 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait un circuit en Floride en juillet 2009 (donc pour le climat d'octobre je ne peux pas t'aider...) sur une quinzaine de jours et voilà plus où moins le circuit que nous avions fait (en voiture de location): - Miami (3 jours) avec une excursion à Fort Lauderdale - puis descente à Key West (2-3 jours sur place) - en remontant on a fait un arrêt au Bahia Honda State park (pour la plage et des balades sympas) nuit à Florida City (simple halte avant les Everglades) - Visite dans les Everglades (1 journée) - Passage par Naples et nuit à Fort Myers - St-Petersburg et Tampa, nuit à Tampa (sympa, mais pas forcément une nécessité) - Et enfin Orlando (5 jours pour ses multiples parcs d'attractions et le shopping)

Après, pour l'ordre du circuit, tout dépend de tes aéroports de départ et d'arrivée. Pour les hôtels, je peux essayer de te retrouver ceux où l'on était allé, mais il faudrait que tu m'en dise un peu plus sur ton budget.

En espérant t'avoir un peu aidé...
US Usafan Globetrotter ·
14 jours ça passe vite... Voici néanmoins ce que nous avons fait nous en 14 jours :

Arrivée Miami Beach (Soirée et nuit à Miami Beach) Miami Beach Miami Beach / Alligator Farm (matin) / Key Largo (Snorkelling à Key Largo) / route des Keys ensuite (Nuit dès que fatigué) Route pour Key West (Visite de Key west + soirée à Key west) Key west / route des Keys / Route 41 (découverte des Everglades par divers arrêtes sur la 41) (Nuit à Naples) Naples Visite matin de Naples / Début d'après midi direction Sanibel & Captiva (Soirée sur la plage tout au bout deCaptiva trop beau !) (Nuit à Sanibel) Sanibel / Plages de Clearwater beach / Village de Tarpon springs / Weeki Wachee (Nuit à Weeki wachee) weeki wachee (Matinée dans le parc des sirènes de Weeki wachee) / Après midi Homosassa springs (Visite du parc de homosassa) (Nuit à Crystal river) Chrystal river (baignade avec les Lamentins) / Après midi descente en Tube de la Rainbow river (Nuit à Crystal river) Chrystal river / Orlando Après midi dans un parc d'attraction (nuit à Orlando) Orlando (Parc d'attraction) Orlando / Daytona / Cap Canaveral (Visite rapide car nous n'étions pas très interessés)(Nuit à Orlando) Orlando/ Avion

En faisant un parcours de ce type, tu verras la Floride sous plusieurs aspects (Villes, plages, rivières, parcs). Il faut aimer rouler un peu aussi 😉

J'ajoute à cela que nous y étions en Septembre. Les températures en Octobre sont susceptibles d'être plus basses et donc la baignade moins agréable, notamment vers la crystal river. Mais ce coins de la Floride est tellement beau !... 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CH Charmana ·
merci pour vos réponses :) le voyage approchant je commence à regarder les hôtels, il me semble que les prix sont élevés à Key west et Sanibel, vous avez dormis sur place? vous avez des noms d'hôtels à me donner? je vais rester 4 jours sur Miami puis 1 jour dans les Everglades, en suite Key largo, puis Key west et enfin Sanibel. le permis international est-il indispensable?

merci Charlotte
ME Melany84 Regular ·
Bonjour,

A Key west on avait dormi là: http://www.southernmostresorts.com/southernmost-hotel/ Attention, l''hôtel est divisé en 3 parties distinctes qui ne sont pas du tout au même prix, je ne connais que la partie qui s'appelle Southernmost Hotel. J'y étais en 2009, mais de ce que je me souviens l'endroit était plutôt sympa. Concernant le prix, il me semble effectivement que c'était assez élevé, donc à voir en fonction de votre budget et de la disponibilité des chambres aux dates ou vous y serez. A Miami nous étions au Cadet Hotel, très sympa aussi, chambre agréable et petit déjeuner sur une terrasse dans un jardin. Très bien situé à Miami Beach (http://www.cadethotel.com/fr-index.html)

Pour Sanibel, je ne peux pas t'aider, je n'y suis pas allée. Concernant le permis international, en 2009 mon copain n'en avait pas eu besoin, son permis avait suffit. Mais ça a pu changer, donc à vérifier quand même pour être sûre!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le Southernmost Point Guest House semble raisonnable et est très bien

http://www.southernmostpoint.com/
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

les prix sont élevés à cette saison en raison d'halloween De plus il y a www.fantasyfest.net/ à la fin du mois (c'est une sorte de carnaval assez déluré) la population de la ville passe de 20 000 à 200 000 pour cette manifestation assez voyeuriste Donc autant dire que les hotels affichent complets surtout le WE

Pour les températures il n'y a pas de problème il fait très chaud et la mer a encore gardée la chaleur de l'été pour moi c'est la meilleur période de l'année avec le moi d'avril et mai

bonnes vacances
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like