Itinéraire San Diego - grand Canyon en juillet avec deux enfants de trois et six ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour !

Nous serons en vacances deux mois chez de la famille en californie du nord mais nous aurons la possibilité d'une échappée belle d'une dizaine de jours en juillet et nous étudions la possibilité de visiter quelques parcs de l'ouest avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans. le programme serait donc départ de san diego 2jours las vegas : 2 jours question : est-ce que ça vaut la peine de passer par palm springs (1 nuit) pour traverser joshua tree ? ensuite zion : 1 nuit bryce : 1 nuit page : 2 nuits pour antelope, horseshoebend et le lac powell Pour voir le grand canyon vaut-il mieux rester sur le north rim et effectuer une visite d'une journée depuis page (j'ai peur que ce soit crevant pour les gamins surtout en plein mois de juillet) ? A ce moment-là peut-être vaut-il mieux passer une nuit à grand canyon village et visiter plutôt la rive sud ? retour sur vegas a priori que conseillez-vous pour optimiser ce circuit avec deux petits niveau temps passé à rouler et timing des balades et petites randos sur les différents sites ? on peut rajouter une nuit ou deux ici ou là pour prendre notre temps. merci de vos conseils
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ce sujet a déja été abordé, et je redirais qu'en juillet pour les enfants, c'est très très chaud. Déja a cet age la découverte ne les interesse pas et ils vont préférer rester dans la voiture clim allumée. Ce serait bien si vous pouviez les laisser en garde a la famille, vous memes seriez beaucoup plus libres pour faire cette ballade.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Je ne vois pas trop l'interet de passer par Palmspring.

Pour le grand canyon , sans hesiter rive sud avec une nuit sur place. J'aime beaucoup la rive nord, mais il y a moins d'endroit ou se ballader cool, et la route pour arriver est sans fin, donc en A/R depuis Page, c'est à mon sens un cauchemar pour les petits.

Niveau timing, comme dit tres souvent prevoir de rouler aux heures chaudes, en particulier en debut d'apres midi. Meme si tes enfants ne font plus de sieste en temps normal, les journées sont longues et denses quand on se ballade comme cela, d'autant que tu essayes de te lever tot pour proofiter des parcs avec des temperatures clementes. Du coup ils s'endorment assez facilement 1h l'apres-midi.

Autre point, il n'y a pas de honte à amener un lecteur de DVD, deja dans l'avion c'est pas mal ( si tu ne voyages pas avec Air france, les films sont au mieux sous titrés sinon en anglais) et puis quand tu as un trajet de plus de 1h30, tu sors les lecteurs, ainsi le enfants ralent moins en voiture, et ne sont pas mecontent de descendre gambader quand tu arrives.

Pour moi, le camping est la meilleure des solutions, car cela leur permet de gambader pendant que tu installes et prepares le repas. Il voit plein d'animaux en fin de journées, et ils rencontrent d'autres enfants avec qui jouer. La bariere des langues n'existe pas vraiment pour eux. Maitenant , faut aimer camper.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AG Agathe Regular ·
merci pour les conseils d'organisation. Cependant nous sommes en train de reconsidérer cet itinéraire. J'ai peur que le climat soit vraiment trop dur pour des petits en plein été et même si le trajet prévu était relativement restreint ça représente encore encore beaucoup d'heures de voiture. Etant donné que toute ma belle-famille habite sacramento nous allons régulièrement en californie, et j'espère pouvoir visiter les parcs de l'ouest soit à une autre période de l'année plus clémente, soit l'été si on n'a pas d'autre choix mais lorsque les enfants seront plus grands. Ca n'est que partie remise (à regret quand même). merci encore !

Similar discussions

You might also like