Itinéraire San Francisco - San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Nos vols sont réservés, 12 jours... nous sommes à faire l'itinéraire... San Francisco, Alcatraz, Napa Valley... etc. descendons Los Angeles... et de là.... ça vaut la peine le 5 heures de route pour Végas??? ça vaut le détour... la route est belle? Nous avons déjà vu Végas, mais n'avons jamais vu le désert autour alors, on se demandait si on se tapait la route, passer deux jours à Végas et revenions vers San Diego finir notre itinéraire?

Vos idées, vos opinions.... on prend tout!

Le "faut voir" ou "à ne pas manquer"!!!

Merci...😉
MO Mousseliine Globetrotter ·
C'est que vous risquez surtout de manquer de temps.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Faire San Francisco > Los Angeles > Las Vegas > San Diego en 12 jours, c'est beaucoup.

La route entre Los Angeles et Las Vegas n'a rien d'exceptionnel.

A+ Dom
VI Vivibro Regular ·
Bonjour Tacha,

J'ai fait sensiblement le même itinéraire que toi l'automne dernier (en 15 jours). Sauf qu'au lieu de faire un détour à Las Vegas, nous sommes allés à Yosemite (1 nuit, 1jour). Si c'était à refaire, je n'irais pas à Yosemite, malgré que ce soit un merveilleux parc. Car c'est beaucoup de route pour si peu de temps à consacrer. Idem pour ton idée d'aller à Vegas.

La côte qui relie San Francisco à San Diego est superbe. Particulièrement, la portion entre Monterrey et San Simeon. Tu voudras t'arrêter souvent, pratiquement à chaque détour. Ce paysage vaut mille fois une route en plein désert, aussi dépaysant cela peut-il être.

Lorsque tu descendras la côte, à Big Sur, il y a un café-restaurant pratiquement construit à flanc de montagne, "The Nepenthe" où tu dois absolument t'arrêter, ne serait-ce que pour y prendre un café. La vue y est époustouflante!

Bon voyage!
TA Tacha Regular ·
wooo... merci Vivibro... j'avoue que... c'est comme si je vibrais ton voyage... Je prends bien notes de tes endroits...

Et vous autres, vous avez fait Alcatraz, Napa Valley, Los Angeles, Venice Beach... santa Monica... Universal Studio, zoo de San Diego?? Est-ce que c'est le genre d'itinéraire que vous avez fait?

Cool encore merci pour tes "in" j'en prends note... et je vois que tu es du Québec aussi alors, sûrement que pour vous autres aussi, c'est tout un voyage de faire la côte ouest américaine!

Merci🙂
VI Vivibro Regular ·
Effectivement, c'était un projet de couple ... qui s'est réalisé plusieurs années plus tard.

Pour résumer, nous avons fait comme ceci: - San Francisco (3 jours): visite de la ville (en long, en large, en montées et en descentes...), Alcatraz, traversée du Golden Gate et visite à Sausalito (mignon comme tout!) - Visite Muir Woods puis direction Yosemite, nuit à Yosemite - Belles randonnées à Yosemite puis retour vers la côte à Monterrey (visite de l'aquarium - à voir!) - 17 Mile Drive puis direction Carmel au charme indescriptible (balades, visite d'une mission) - Magnifique route 1 longeant la côte. Arrêts fréquents: McWay Falls au Julia Pfeiffer State Park, entre autres. Nuit à San Simeon - Visite du Hearst Castle, petit arrêt à San Luis Obispo. Nuit à Santa Maria - Matinée à Solvang, petit village danois (très touristique mais trop cute!) puis direction des magnifiques vignobles de Santa Ynes et Los Olivos. Dégustations ... puis Santa Barbara - Balades dans Santa Barbara, belle atmosphère (eau enfin assez chaude pour se baigner) - Direction Los Angeles pour visite des Universal Studios (plusieurs heures à y consacrer si on le désire). Ne pas manquer la balade en train dans les décors. Nuit à L.A. - Direction San Diego. Visite de Coronado Island et bonne bière fraîche à l'hôtel Del Coronado (pour jouer aux gens riches et célèbres!). PLAGE. - Visite de Balboa Park, Belles balades dans la ville (atmosphère "cool") puis visite du Old San Diego (très très mexicain et fort intéressant) - Retour vers LA. Arrêt à la plage Santa Monica. Location de vélos. Puis nuit à l'hôtel près de l'aéroport pour retour le lendemain matin.

Voilà!

J'espère que j'ai pu t'inspirer un petit peu. Ce fut un magnifique voyage. La Californie m'a agréablement surprise par son état "sauvage et nature".

Si tu as des questions, n'hésite pas!
TA Tacha Regular ·
UN ÉNORME MERCIIII

Je vais prendre le temps de regarder tout ça... sûrement que j'aurai des questions... j'me connais...

mais bon, ça ressemble pas mal à ce qu'on s'enligne de voir.... Il y a des choses que t'as ajouté que je ne connais pas du tout alors, on va prendre le temps de regarder tout ça...

merci encore...

si tu étais à l'aise de me donner ton courriel, je pourrais t'écrire par courriel au lieu... plus accessible peut-être, mais bon... je comprends sinon...

le mien... tacha_1@hotmail.com

tacha_1 @ hotmail.com (on ne voit pas le _)

j'ai hâte d'avoir le temps de regarder tout ça! :)
VI Vivibro Regular ·
Pas de problème.

voici mon courriel: sylvie.brodeur@hotmail.com

Ça va me faire plaisir!
AI Aiassa Veteran ·
Ai-je zappé quelque chose ou ne parle-t-on pas du tout de la date, ce qui est quand même intéressant pour le choix des lieux pour des raisons climatiques. J'adhère aux recommandations de Vivibro. Je prépare moi-même un voyage de 6 semaines en Californie du Sud. Nous intégrons beaucoup les déserts du Sud qui ont la réputation d'être magnifiques: Anza Borrego proche de San Diego Joshua Tree proche de Palm Springs Il faut se méfier des distances et bien vérifier sur les cartes! Gardez Las Vegas pour un autre circuit!
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
TA Tacha Regular ·
Allô toiii... j'm'excuse encore de te déranger... mais tu sembles si bien connaître San Francisco...

je regarde pour des hôtels... et celui que je retiens rapporta qualité/prix est à Oakland... un pont à traverser... genre 19 kilomètres... c'est dans le Harbord de Oakland, vu sur San Francisco...

Qu'est-ce que t'en penses... c'est mieux payer plus cher et être réellement à San Francisco??

Toi, t'as booké tes hôtels avant de partir??? Dans les centres villes ou???

Merciiiii :)
VI Vivibro Regular ·
Oh que si, il vaut mieux payer un peu plus cher pour être à San Francisco!

Je ne sais pas quel genre d'hôtel tu recherches ni quel est ton budget, tout cela est bien personnel.

Pour ma part, j'avais fait beaucoup de recherches sur des sites comme Tripadvisor.com et Expedia.ca. Je me suis beaucoup laissée influencer par les critiques des voyageurs, ... et je n'ai pas du tout été déçue.

Nous avons logé au Grant Hotel, sur Bush, presqu'au coin de Powell. Nous avons beaucoup apprécié l'emplacement. Une des lignes principales de Cable Car passe justement sur Powell, nous étions à quelques rues à pein de Chinatown et de Union Square. Le quartier est animé et sécuritaire.

L'hôtel comme tel est correct, rien d'extravagant mais propre. Si je me rappelle bien, cela coûtait entre 90-100$ US/nuit. L'internet était gratuit dans le lobby. Nous avions demandé une chambre Queen donnant sur la rue (un peu bruyant, mais on s'en fout!) car il paraît que certaines chambres donnent sur un mur de briques!!!!

Voila mon opinion!

A+
NA Natidou Regular ·
Bonjour Vivibro,

votre itinéraire ressemble beaucoup à celle que nous comptons faire, nous partons pour la Californie le 28 août pour deux semaines.

J'hésite beaucoup pour Napa Valley? et nous n'irons pas à Yosémite, pour le reste c'est très semblable.

Je vois que vous avez fait les vignobles dans les environs de Santa Barbara, je suis indécise si on devrait ce concentrer plus sur cette région et ne pas allez à Napa Valley?

Est-ce que vous aviez réservez vos hotels à l'avance? nous hésitons, San Francisco est déjà réservez pour 3 nuits et ensuite nous prenons la voiture de location. Je ne sais pas si à cette période c'est difficile de trouvez des hotels à prix raisonnable?

Merci.

Nathalie.
VI Vivibro Regular ·
Bonjour Natidou,

Je ne peux pas te dire pour Napa Valley, car je ne suis pas allée. Par contre, j'ai beaucoup aimé la région derrière Santa Barbara (Los Olivos, Santa Ines). Je crois que ça mérite un détour car les paysages sont magnifiques. Personnellement, je préfère réserver à l'avance mais c'est réellement une question de goût. Je ne crois pas que tu auras des problèmes pour te loger car les hôtels et motels sont nombreux. Par contre, les fin de semaines, c'est peut-être plus difficile (et plus cher! ... en tout cas, à Monterey et à Carmel), sinon ça devrait aller.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like