Itinéraire de seize jours dans l'Ouest américain: votre expertise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Ma compagne est moi partons en voyage de noce aux Etats-Unis. L'objectif, l'Ouest américain, mais en se retrouvant d'abord un peu à New York, ville que je connais très bien. Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour notre parcours dans l'Ouest. Nous avons beaucoup d'envies mais avons bien conscience qu'il nous manquera du temps... Nous avons donc besoin de votre avis d'expert sur ce premier jet d'itinéraire pour savoir là où l'on reste trop longtemps, là où on ne séjournera pas assez, là où n'a même pas pensé aller et commencer à rassembler des conseils pratiques sur les hébergements (ceux qui faut réserver d'avance, ceux qui peuvent attendre... Là où il faut se loger directement sur le lieu de la visite, ou un peu plus loin, etc). Et toutes les choses qui me viendront au fur et à mesure de vos avis, nombreux, je l'espère.

21/09 : Arrivée à JFK à 15h50. Première soirée new-yorkaise. 22/09 : Première journée new-yorkaise 23/09 : Deuxième journée new-yorkaise 24/09 : Troisième journée new-yorkaise 25/09 : Quatrième journée new-yorkaise. Décollage pour Phoenix à 18h40, arrivée 21h31. Nuit à Phoenix (aéroport ? centre-ville ?) 26/09 : Ballade dans Phoenix puis location de voiture et départ pour le Grand Canyon. Nuit à proximité du Grand Canyon (sur place ? à proximité ?). 28/09 : Grand Canyon « à la fraiche » puis départ pour Page. Nuit à Page. 29/09 : Journée sur Lake Powell. Nuit à Page. 30/09 : Départ pour Monument Valley et nuit sur place (peu de route, à voir si d’autres activités à Page avant départ dans l’après-midi pour MV ?). (Hébergement The View, c’est cher, il reste déjà plus beaucoup de place. Ca vaut vraiment le coupe ?) 01/10 : Départ pour Moab. Arches ou Canyon lands. Nuit à Moab. 02/10 : Arches ou canyon lands. Nuit à Moab. 03/10 : Départ pour une longue route jusqu’à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon (toujours pareil : sur place ? à proximité ? Surtout qu’on reste 2 nuits) 04/10 : Journée à Bryce et nuit sur place. 05/10 : Départ pour une longue route vers Las Vegas. Nuit à Vegas. (On n'a vraiment pas envie d'y reste plus...) 06/10 : Départ pour une journée de route jusqu’à Mammoth Lakes en passant par Death Valley. Nuit à Mammoth Lakes. 07/10 : Départ pour Yosemite. Nuit à Yosemite. 08/10 : Départ pour San Francisco. Rendre la voiture. Nuit à San Francisco. 09/10 : Première journée à San Francisco. 10/10 : Deuxième journée à San Francisco. 11/10 : Décollage de SF à 15h30 pour Paris, arrivée en France le lendemain.

Merci ! Faites nous rêver... et déchanter :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
[25/09 : Quatrième journée new-yorkaise. Décollage pour Phoenix à 18h40, arrivée 21h31. Nuit �� Phoenix (aéroport ? centre-ville ?)

Quel que soit l'endroit ou vs couchiez, il vaut mieux prendre la voiture le soir à l'aeroport

26/09 : Ballade dans Phoenix puis location de voiture et départ pour le Grand Canyon. Nuit à proximité du Grand Canyon (sur place ? à proximité ?).

Il y a des lodges sympas au GC. Attention toutefois : il faut reserver longtemps à lavance Autrement hors parc, il n'y a que Tusayan

03/10 : Départ pour une longue route jusqu’à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon (toujours pareil : sur place ? à proximité ? Surtout qu’on reste 2 nuits) A Bryce, il y ale grand complexe à l'entrée . Autrement, en plus plus sympa il y a Tropic ou Cannonville. 04/10 : Journée à Bryce et nuit sur place. 05/10 : Départ pour une longue route vers Las Vegas. Nuit à Vegas. (On n'a vraiment pas envie d'y reste plus...) 06/10 : Départ pour une journée de route jusqu’à Mammoth Lakes en passant par Death Valley. Nuit à Mammoth Lakes.

07/10 : Départ pour Yosemite. Nuit à Yosemite. Vs n'allez faire que passer à Yosemite. Vs allez rien voir : Yosemite est tres etendu. surtout qu'avant il y a Mono lake et Bodie 08/10 : Départ pour San Francisco. Rendre la voiture. Nuit à San Francisco.
ZE ZejojoTM ·
Merci pour ta réponse. Je m'en doutais moi-même pour Yosemite... Il faudrait donc raccourcir quelque part pour faire rentrer Yosemite ? Quel intérêt à retirer le véhicule dès le soir même ? Je préfère attaquer les circulation aux USA de jour, c'est plus rassurant : ))
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oui. mais la circulation à Phoenix n'est pas terrible, surtout le soir (quoique c'est la ville US qui a le plus de radar photos) Et puis il va falloir trouver un taxi, et le lzendemain en reprendre un pour recuperer la voitue. C'est une perte de temps.

Si vs avez peur de la circulation. Prenez une chambre dans un hotel proch de l'aeroport.
PO Pouvoir ·
Bonjour,

Je suis un grand voyageur connaissant très bien les US. J'organise tous mes voyages par moi-même à travers le monde. Votre circuit ne dure en fait que 2 semaines sur la côte ouest. Que de route! Vous allez rentrer crevés et vous n'aurez rien vu, à part de la route et des paysages. Il faut entre 4 et 5 semaine pour votre périple. Beaucoup de vos étapes prennent entre 5 et 7h00 de route. Si vous me donnez vote mail, je peux vous envoyer plusieurs circuits que nous avons fait. Pour New York, l'hôtel Herald ou Standford sont très bien placés et d'un très bon rapport qualité/prix pour NY. Si vous avez le budget, il y a le Novotel. Claude,
ZE ZejojoTM ·
Bonjour Claude,

Merci pour NY mais je sais exactement où je vais descendre, je commence à avoir mes habitudes :) Pour la durée de l'itinéraire, je pense qu'elle aurait toujours été trop courte... De toutes manières, pour un premier voyage dans l'Ouest, je ne demande pas plus que de tracer la route, d'en prendre plein les yeux. Après il faut aussi du repos, des escales et je peux en supprimer quelques unes (avec votre aide) pour en rallonger d'autres. Je ne sais pas, peut-être ne pas monter jusqu'à Moab pour Canyonlands et Arches ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Je trouve également qu'en si peu de temps, aller jusqu'à Moab vous fais faire un trop gros détour. En n'allant pas jusqu'à Moab et en récupérant quelques jours, ça vous permettrait de pouvoir faire une halte par exemple à Zion et Valley of Fire sur votre route entre Bryce et Las Vegas, et de rajouter du temps à Yosemite. Ou encore de pouvoir passer une nuit dans le parc de Death Valley.

Vous pourriez ainsi enchaîner les étapes comme ça : Phoenix-Grand Canyon-Monument Valley-Page-Bryce-(zion-Valley of fire)-Las Vegas-Death Valley-Yosemite-SF
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Moi, je le trouve bien votre circuit (sous réserve de l'enchaînement Death Valley/Yosemite, que je n'ai pas fait), et je comprends bien vos envies et votre mode de voyage ! 🙂 Juste quelques petites remarques.

25/09 : Quatrième journée new-yorkaise. Décollage pour Phoenix à 18h40, arrivée 21h31. Nuit à Phoenix (aéroport ? centre-ville ?) Prenez la voiture directement. La "balade" dans Phoenix du lendemain sera vite finie car aucun intérêt 😉. Ne pas prendre la voiture ce jour-là ne vous fera que perdre du temps le lendemain. 26/09 : Ballade dans Phoenix puis location de voiture et départ pour le Grand Canyon. Nuit à proximité du Grand Canyon (sur place ? à proximité ?). Oubliez la balade, à la limite, baladez-vous en voiture pour voir un peu, puis partez vite au Grand Canyon... 28/09 : Grand Canyon « à la fraiche » puis départ pour Page. Nuit à Page. 29/09 : Journée sur Lake Powell. Nuit à Page. C'est vague ! A faire à Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, éventuellement Lee's Ferry et la jolie route qui y mène. 30/09 : Départ pour Monument Valley et nuit sur place (peu de route, à voir si d’autres activités à Page avant départ dans l’après-midi pour MV ?). (Hébergement The View, c’est cher, il reste déjà plus beaucoup de place. Ca vaut vraiment le coupe ?) Oui, ça vaut le coup ! 01/10 : Départ pour Moab. Arches ou Canyon lands. Nuit à Moab. Ne pas oublier Dead Horse Point, à faire juste avant (ou après) Canyonlands. SUPERBE ! 02/10 : Arches ou canyon lands. Nuit à Moab. 03/10 : Départ pour une longue route jusqu’à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon (toujours pareil : sur place ? à proximité ? Surtout qu’on reste 2 nuits) Vu que vous ne randonnez pas, vous pourriez peut-être dormir àTorrey, ça vous couperait la route. Et le lendemain matin, descendre la 12 pour arriver à Bryce pour l'après-midi 04/10 : Journée à Bryce et nuit sur place. 05/10 : Départ pour une longue route vers Las Vegas. Nuit à Vegas. (On n'a vraiment pas envie d'y reste plus...) 06/10 : Départ pour une journée de route jusqu’à Mammoth Lakes en passant par Death Valley. Nuit à Mammoth Lakes. 07/10 : Départ pour Yosemite. Nuit à Yosemite. 08/10 : Départ pour San Francisco. Rendre la voiture. Nuit à San Francisco. 09/10 : Première journée à San Francisco. 10/10 : Deuxième journée à San Francisco. 11/10 : Décollage de SF à 15h30 pour Paris, arrivée en France le lendemain.

Merci ! Faites nous rêver... et déchanter :)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ZE ZejojoTM ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Même si j'aimais bien aussi mon parcours, je pense qu'il est préférable de faire l'impasse sur Arches, Canyonlands et le dead horse point (snif) si ça peut permettre de réduire un peu les miles et récupérer du temps sur la fin de mon parcours (même si je n'ai pas encore bien compris les endroits où m'arrêter à Yosemite pour profiter). J'avais prévu de ne pas faire d'escale dans la Vallée de la mort, ça vaut le coup d'y passer une nuit ? A quel endroit ?

Je regardais la Valley of Fire, ça a l'air pas mal. Mais je vois que c'est surtout une route qui a l'air intéressante... Ça me fait me poser une question : comme je suis plutôt intéresse par le côté "tracer la route à travers des paysages magnifiques", il faut bien que je prépare mon itinéraire routier ou le GPS me fera déjà passer par des supers endroits entre chaque escales (ex : la photo de la route qui descend vers Monument Valley, j'y passe à coup sûr) ?
PI Pitimerguez Veteran ·
La photo de la route vers Monument Valley est prise en revenant de Mexican Hat, à une vingtaine de km. Donc si vous allez jusqu'à Moab depuis Monument Valley, vous l'aurez dans le dos. Si vous dormez à Monument Valley et que vous allez à Page juste après, le truc est d'aller jeter un coup d'oeil aux Goosenecks SP. En revenant ensuite sur vos pas pour aller vers Page, vous aurez cette vue mythique devant vous.

La route intéressante à Valley of Fire est la rainbow vista road, c'est un cul de sac. Mais sur la route entre Bryce et Las Vegas, la visite de ce parc ne fait faire qu'un détour de 2 ou 3h si on s'en tient aux points de vues.

Sinon passer la nuit à Death Valley, ça permet d'avoir un jolie coucher de soleil. Beaucoups dorment à Furnace Creek ou Stovepipes Well.
ZE Zelda13 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas de conseil à donner, mais plutôt une question à te poser :-) J'ai l'intention comme toi de faire un voyage dans l'ouest + New York, et j'hésite entre commencer ou finir par l'Ouest. Tu peux me dire ce qui t'a poussé à mettre NY en premier ? Merci par avance :-)
ZE ZejojoTM ·
Merci pour toutes ces infos pitimerguez !

Bonjour,

Je n'ai pas de conseil à donner, mais plutôt une question à te poser :-) J'ai l'intention comme toi de faire un voyage dans l'ouest + New York, et j'hésite entre commencer ou finir par l'Ouest. Tu peux me dire ce qui t'a poussé à mettre NY en premier ? Merci par avance :-)

Question d'affinité. C'est où je veux remettre les pieds en premier après 4 ans d'absence... Après un road trip de plusieurs milliers de kilomètres, je ne suis pas sûr d'apprécier pareil la city.

Du coup ça donne Paris - NYC en A380 AF. Puis NYC - Phoenix avec Delta. Et retour SF - Paris en 777 AF.
ZE Zelda13 Regular ·
C'est sûr que pour l'A380, c'est plus sympa de le prendre à l'aller, qu'au retour de nuit...moi je crains de faire 1000 achats à New York, et du coup de me trimballer des valises surchargées à chaque étape hôtel dans l'ouest 😛
PO Pouvoir ·
Bonjour,

J'ai fait Arche et Moab au cours d'un voyage différent de celui de l'Ouest, car celà fait faire une grande boucle. Pour limiter la route, je ferai Gran Canyon, Monument Valley, Page (y a plein de truc à faire dans le coin, Antelope, Rafting, ballade sur le lac...), puis route vers Bryce avec arrêt, puis route vers Las Végas en prenant la petite boucle qui fait passer par Valley of Fire avant d'arriver à Las Végas. A Mammoth, si assez de temps, prendre le téléphérique de la station de ski (ouvert même en été) pour une vue panoramique sur une centaine de kilomètre à la ronde. Yosémite, j'ai été un peu déçu. J'ai préféré Séquoia ou Lake tahoe.
ZE ZejojoTM ·
Yosémite, j'ai été un peu déçu. J'ai préféré Séquoia ou Lake tahoe.

Ben, c'est vrai que je n'arrive pas à être réellement enjoué par ce que je vois... Sachant que je n'ai pas envie de longues randos là-bas, que je viens des Alpes, que je connais pas mal les montagnes et le vert : je me demande ce qui nécessite plusieurs jours ?
VI Virginath Globetrotter ·
Ben, c'est vrai que je n'arrive pas à être réellement enjoué par ce que je vois... Sachant que je n'ai pas envie de longues randos là-bas, que je viens des Alpes, que je connais pas mal les montagnes et le vert : je me demande ce qui nécessite plusieurs jours ?

Faites l'impasse sur Yosemite et reportez sur Moab 😉. LA, vous serez enjoué !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PI Pitimerguez Veteran ·
Vivant également dans les alpes, je peux te dire que le Yosemite est vraiment différent de ce qu'on peut voir ici. Alors c'est sûr, c'est toujours moins dépaysant que Bryce ou Monument Valley, mais c'est pas au Yosemite que tu vas voir de la verdure avec des troupeaux de moutons...c'est même plutôt sec comme endroit.

Lorsque j'y suis passé l'été dernier, je l'avais intégré à mon parcours presque uniquement pour rejoindre Death Valley depuis SF et finalement, ça a été une des bonnes surprises du voyage.
ZE ZejojoTM ·
Yosemite est important, ne serait-ce que pour faire une escale entre SF et le désert du Nevada. Et puis dans les Alpes, on a pas de si belles forêts d'altitude. Je me posais juste la question de la durée sur place. Et quelle escale faire entre Vegas et Yosemite : Mammoth Lake, mais ça rapproche déjà beaucoup et c'est long depuis Vegas.

Sinon question voiture, à deux pas trop chargés, faut que je tape dans quelle catégorie sachant que le moins cher sera le mieux ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Si tu dors pas dans le parc de Death Valley, le mieux s'est peut-être de dormir à Lone Pine...

Une voiture de categorie B, type Ford focus ou Toyota Corolla, c'est largement suffisant pour deux. Y a toujours moins cher en catégorie A, mais là pour faire autant de Km c'est pas génial.
ZE ZejojoTM ·
Une voiture de categorie B, type Ford focus ou Toyota Corolla, c'est largement suffisant pour deux. Y a toujours moins cher en catégorie A, mais là pour faire autant de Km c'est pas génial.

Oui c'est ce que je pensais aussi. Mais tout dépend du prix, il y a beaucoup de tarifs attractifs mais ce n'est jamais très clair sur les conditions, et plus particulièrement sur les frais d'abandon du véhicule dans une autre ville. J'avais pourtant cru comprendre que c'était quelque chose qui n'existait pas en Arizona, Nevada et Californie, pourtant tous les loueurs le mentionne !
PI Pitimerguez Veteran ·
Théoriquement, il n'y a pas de frais d'abandon entre les villes de Californie et du Nevada. Concernant l'Arizona, il semblerait que ce soit en fonction de l'agence de location. Si les frais d'abandon ou le conducteur supplémentaire (gratuit en Californie) sont mentionnés, c'est peut-être en tant que généralité par rapport à tous les lieux de location...

Mais le plus important, c'est que les assurances CDW ou LDW, ainsi que l’extension de la LIS à 1000000 $ (assurance responsabilité civile) soient bien comprises dans le prix de location.
ZE ZejojoTM ·
Mais le plus important, c'est que les assurances CDW ou LDW, ainsi que l’extension de la LIS à 1000000 $ (assurance responsabilité civile) soient bien comprises dans le prix de location.

Ce sont des options garanties chez Alamo ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Il faut voir dans les conditions générales. Mais en passant par le site français d'Alamo, ça doit être compris. C'est en tous cas comme ça chez Avis et Hertz.

Sinon, en louant chez Alamo mais en passant par un intermédiaire genre autoescape ou locationdevoiture.fr, normalement ces assurances sont comprises.
PA Patbill Regular ·
Hi ! qq comments: 30/09 : Départ pour Monument Valley et nuit sur place (peu de route, à voir si d’autres activités à Page avant départ dans l’après-midi pour MV ?). (Hébergement The View, c’est cher, il reste déjà plus beaucoup de place. Ca vaut vraiment le coupe ?) Allez plutot loger à mexican hat (au san juan inn par exemple) ou même à gouldings 01/10 : Départ pour Moab. Arches ou Canyon lands. Nuit à Moab. Faut déjà compter le trajet vers moab qui prendra la matinée. Donc l'apres midi plutot canyonlands nord et dead horse point au coucher du soleil 02/10 : Arches ou canyon lands. Nuit à Moab. arches donc: matin devils garden après midi windows section puis delicate arch 03/10 : Départ pour une longue route jusqu’à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon (toujours pareil : sur place ? à proximité ? Surtout qu’on reste 2 nuits) trop long. loger plutot à Escalante 04/10 : Journée à Bryce et nuit sur place.

@+ Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
ZE ZejojoTM ·
Merci beaucoup pour ces remarques, mais j'ai définitivement mis de côté Moab et ses parcs :

21/09 : Arrivée à JFK à 15h50. Première soirée new-yorkaise. 22/09 : Première journée new-yorkaise 23/09 : Deuxième journée new-yorkaise 24/09 : Troisième journée new-yorkaise 25/09 : Quatrième journée new-yorkaise. Décollage pour Phoenix à 18h40, arrivée 21h31. Récupérer la voiture et nuit à Phoenix. 26/09 : Départ pour le Grand Canyon. Petite escale du côté de Sedona. Nuit au Grand Canyon Lodge. 27/09 : Grand Canyon « à la fraiche » puis départ pour Monument Valley. Nuit à Monument Valley. 28/09 : Quelques visites autour de Monument Valley puis départ pour Page. Nuit à Page. 20/09 : Journée sur Lake Powell. Nuit à Page. 30/09 : Départ pour Bryce Canyon. Nuit du côté de Bryce (je ne sais pas encore où) 01/10 : Journée à Bryce. Nuit du côté de Bryce. 02/10 : Départ pour Zion National Park. Nuit à Zion. 03/10 : Départ pour Las Vegas en passant par Valley of Fire. 04/10 : Direction la Valley de la Mort. Nuit à Furnace Creek. 05/10 : Route jusqu'à Mammoth Lake. Nuit sur place. 06/10 : Départ pour Yosemite. Nuit à Yosemite. 07/10 : Journée à Yosemite. Nuit à Yosemite. 08/10 : Départ pour San Francisco. Rendre la voiture. Nuit à San Francisco. 09/10 : Première journée à San Francisco. 10/10 : Deuxième journée à San Francisco. 11/10 : Décollage de SF à 15h30 pour Paris, arrivée en France le lendemain.

Qu'en pensez-vous, c'est difficile de choisir à quels endroit nous nous arrêterons 2 nuits. J'hésitais entre Bryce et Zion. Qu'en dites-vous ?
ZE ZejojoTM ·
Qu'en pensez-vous, c'est difficile de choisir à quels endroit nous nous arrêterons 2 nuits. J'hésitais entre Bryce et Zion. Qu'en dites-vous ?

Je peux également envisager de ne dormir dans aucun de ces parcs et de prendre un hébergement pour plusieurs nuits à Kanab ou orderville, donc entre Zion et Bryce.

Je commence limite à avoir trop peu de choses à caser dans mon planning depuis que j'ai viré Moab (arches + canyonland) :)
IT Itat Globetrotter ·
Ne surtout pas penser à prendre un logement "central" pour visiter Bryce et Zion 🤪. Pour Zion, loger à Springdale et pour Bryce loger à Tropic.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En fait, à votre place, je prendrai la première nuit dans le coin de Bryce (entrée du Parc, Tropic ou Cannonville). Pour la suite, tout dépend de ce que vous comptez faire dans chacun des deux parcs. Mais, même si je préfère Bryce à Zion, Zion nécessite plus de temps. Du coup, deux nuits vers Zion n'est pas une mauvais idée...

Prendre plusieurs nuits à Kanab ou Orderville va vous faire perdre du temps avec plusieurs aller/retour
ZE ZejojoTM ·
Oui, vous avez sûrement raison. Je vais prendre une nuit du côté de Bryce, une nuit du côté de Zion et peut-être 1 nuit vers Valley of Fire ou alors 2 nuits à Vegas mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette ville pour plus d'une soirée ?

Une petite question pratique pour les hôtels où l'on peut réserver que sur leur site (ex : the view à MV). Vu que je paye en dollars sur ces sites, qu'ils sont américains, ma banque va me facturer des frais bancaires ? Ca serait dommage parce que je n'ai aucune autre solution pour réserver dans ces hôtels, pareil pour le Bright Angel à Grand Canyon...
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui, vous avez sûrement raison. Je vais prendre une nuit du côté de Bryce, une nuit du côté de Zion et peut-être 1 nuit vers Valley of Fire ou alors 2 nuits à Vegas mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette ville pour plus d'une soirée ? Moi non plus...mais plusieurs ici vous diront qu'on peut y passer plus d'une semaine.🙂

Une petite question pratique pour les hôtels où l'on peut réserver que sur leur site (ex : the view à MV). Vu que je paye en dollars sur ces sites, qu'ils sont américains, ma banque va me facturer des frais bancaires ? Ca serait dommage parce que je n'ai aucune autre solution pour réserver dans ces hôtels, pareil pour le Bright Angel à Grand Canyon... Il y aura des frais si vous réservez directement sur le site de l'hôtel. Mais à chaque fois, ça ne m'a jamais coûte plus de 1 ou 1.5€ et j'ai une Mastercard de base...et vu que le cours du dollars est avantageux en ce moment...
ZE ZejojoTM ·
Merci ptitmerguez, sans vous je ne serais rien : )

Je fais le tour de toutes les étapes pour voir mon budget "hébergement" et je me demande une chose : quelles seront vraiment les étapes où je n'ai rien besoin de réserver à l'avance ? Parce que je suis plutôt du genre stressé et aurais tendance à tout payer et réserver à l'avance ce qui ne me fera peut-être pas faire des économies vu que certains hôtels ne seront jamais sur les comparateurs de prix ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Vu la période à laquelle vous partez, à part si vous voulez dormir à l'intérieur des parcs, il est pas nécessaire de réserver à mon avis...

Mais l'avantage de réserver à l'avance, c'est qu'on peut profiter d'un taux de change avantageux (actuellement il est plutôt bon et on ne sait pas combien vaudra le $ dans 6 mois) et c'est pas mal, sur la route, de savoir qu'on a pas à tourner 1h pour trouver un hôtel où il n'est pas aussi facile de comparer les prix avec les autres hôtels du coin.

En contrepartie, quand on a déjà tout réservé, et bien on est moins flexible...
DO Douceîle Regular ·
Bonjour, 16 jours pour faire tout cela, c'est pratiquement impossible !! A mon avis soit il vous faudra éliminer New York, soit éliminer des étapes dans l'ouest !

21/09 : Arrivée à JFK à 15h50. Première soirée new-yorkaise. 22/09 : Première journée new-yorkaise 23/09 : Deuxième journée new-yorkaise 24/09 : Troisième journée new-yorkaise 25/09 : Quatrième journée new-yorkaise. Décollage pour Phoenix à 18h40, arrivée 21h31. Nuit à Phoenix (aéroport ? centre-ville ?) 26/09 : Ballade dans Phoenix puis location de voiture et départ pour le Grand Canyon. Nuit à proximité du Grand Canyon (sur place ? à proximité ?). Vous pouvez éliminer la ballade dans phoenix car pas grand chose à voir, vous en verrez suffisament en voiture lorsque vous quitterez la ville ! Dormez de préférence dans le parc du Grand Canyon ! 28/09 : Grand Canyon « à la fraiche » puis départ pour Page. Nuit à Page. 29/09 : Journée sur Lake Powell. Nuit à Page. Vous pouvez aussi visiter Horseshoe Bend et Antelope canyon tout près de PAGE et très beau à voir 30/09 : Départ pour Monument Valley et nuit sur place (peu de route, à voir si d’autres activités à Page avant départ dans l’après-midi pour MV ?). (Hébergement The View, c’est cher, il reste déjà plus beaucoup de place. Ca vaut vraiment le coupe ?) oui the view en vaut le coup si vous désirez profiter du parc et voir le lever et coucher de soleil !! 01/10 : Départ pour Moab. Arches ou Canyon lands. Nuit à Moab. 02/10 : Arches ou canyon lands. Nuit à Moab. Pour la visite de Moab et ses alentours 3 jours sur place serait bien !! 03/10 : Départ pour une longue route jusqu’à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon (toujours pareil : sur place ? à proximité ? Surtout qu’on reste 2 nuits) Nous nous avions dormis à TROPIC (petite ville à proximité de bryce) et logement moins cher et correct. 04/10 : Journée à Bryce et nuit sur place. 05/10 : Départ pour une longue route vers Las Vegas. Nuit à Vegas. (On n'a vraiment pas envie d'y reste plus...) 06/10 : Départ pour une journée de route jusqu’à Mammoth Lakes en passant par Death Valley. Nuit à Mammoth Lakes. 07/10 : Départ pour Yosemite. Nuit à Yosemite. Trop court !!!!!! Vous ne verrez rien du parc en seulement 1 jour ! 08/10 : Départ pour San Francisco. Rendre la voiture. Nuit à San Francisco. 09/10 : Première journée à San Francisco. 10/10 : Deuxième journée à San Francisco. Trop court !!!!! Beaucoup à voir à SF ! 11/10 : Décollage de SF à 15h30 pour Paris, arrivée en France le lendemain.

Je reste à votre disposition pour tout autres renseignement ! Bon courage pour la suite !
http://douceile.skyrock.com/
ZE ZejojoTM ·
Bonjour, 16 jours pour faire tout cela, c'est pratiquement impossible !! A mon avis soit il vous faudra éliminer New York, soit éliminer des étapes dans l'ouest !

Bonjour, regardez un peu plus haut dans la discussion, nous avons supprimé Moab et ses parcs qui libèrent des jours et pas mal de route. Que pensez-vous de notre nouveau planning ?
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir, Oui désolé je n'ai pas pris le temps de tout lire !!😐

21/09 : Arrivée à JFK à 15h50. Première soirée new-yorkaise. 22/09 : Première journée new-yorkaise 23/09 : Deuxième journée new-yorkaise 24/09 : Troisième journée new-yorkaise 25/09 : Quatrième journée new-yorkaise. Décollage pour Phoenix à 18h40, arrivée 21h31. Récupérer la voiture et nuit à Phoenix. 26/09 : Départ pour le Grand Canyon. Petite escale du côté de Sedona. Nuit au Grand Canyon Lodge. 27/09 : Grand Canyon « à la fraiche » puis départ pour Monument Valley. Nuit à Monument Valley. 28/09 : Quelques visites autour de Monument Valley puis départ pour Page. Nuit à Page. Pas grand chose à voir du côté de Monument valley (en allant sur Page vous traverserez Kayenta, mais c'est sans intérêts). 20/09 : Journée sur Lake Powell. Nuit à Page. 30/09 : Départ pour Bryce Canyon. Nuit du côté de Bryce (je ne sais pas encore où) TROPIC est pas mal pour dormir (logement moins cher qu'a bryce et plus de calme !) 01/10 : Journée à Bryce. Nuit du côté de Bryce. 02/10 : Départ pour Zion National Park. Nuit à Zion. 03/10 : Départ pour Las Vegas en passant par Valley of Fire. 04/10 : Direction la Valley de la Mort. Nuit à Furnace Creek. 05/10 : Route jusqu'à Mammoth Lake. Nuit sur place. 06/10 : Départ pour Yosemite. Nuit à Yosemite. 07/10 : Journée à Yosemite. Nuit à Yosemite. 08/10 : Départ pour San Francisco. Rendre la voiture. Nuit à San Francisco. 09/10 : Première journée à San Francisco. 10/10 : Deuxième journée à San Francisco. 11/10 : Décollage de SF à 15h30 pour Paris, arrivée en France le lendemain.

Ce circuit est un peu mieux que le 1er, + réalisable ! A mon avis 1 seule nuit à VEGAS est peu tellement il y a à voir !
http://douceile.skyrock.com/
PS PSI31 Globetrotter ·
Dans les environs proches au nord de Monument Valley : Moky Dugway Gooseneck State ParK Muley Point Valley of the Gods Road Canyon Kane Gulch Mule Canyon Natural Bridge (plus loin)

http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm en bas à droite de la carte

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MI Micmac2 Veteran ·
Sans vouloir embrouiller, j aimais assez le premier circuit. Clairement, arches et canyonlands sont deux must du southwest... Ces deux parcs sont pour moi plus interessants que valley of fire ou phoenix... Meme si il y a de la route, je n hesiterais pas... Desole de vous contredire un peu...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
ZE ZejojoTM ·
Aucun problème, je suis là pour être un peu bousculé (mais pas embrouillé). Je propose une autre idée d'itinéraire où j'ai bien pris en compte les distances, et en passant par Moab et ses parcs.

25-09 : Arrivée à Phœnix 9:30PM. Récupération de la voiture, nuit à côté. 26-09 : Départ de Phœnix dans la matinée (juste de quoi récupérer du vol de la veille), arrivée au Grand Canyon en début d'après-midi. On profite du parc jusqu'au coucher du soleil car la nuit se fera sur place. 27-09 : Lever de soleil sur le Grand Canyon puis départ pour Page. Arrivée en fin de matinée sur place, visites dans l'après-midi. Nuit à Page. 28-09 : Matinée de visite du côté de Page (ou repos) puis un peu de route vers Monument Valley pour y arrivée en fin d'après-midi. On prend une chambre à The View et on profite de la la vue (c'est le cas de le dire) jusqu'au coucher du soleil. 29-09 : Lever de soleil sur Monument Valley puis départ pour Moab. Arrivée vers 12-14 heures, un parc dans l'après-midi et nuit à Moab. 30-09 : Visite d'un autre parc puis un peu de repos. Nuit sur place (Moab). 01-10 : Départ assez tôt pour une longue route jusqu'à Tropic. Arrivée pour midi. Après-midi à Bryce. Nuit à Tropic. 02-10 : Départ dans la matinée (pas trop tôt pour souffler de la journée de la veille) pour Zion. Visite du parc dans l'après-midi. Nuit à Springdale. 03-10 : Départ selon l'heure du réveil pour Las Vegas. Après-midi shopping à LV puis soirée sur le Strip. Nuit sur place (LV). 04-10 : Départ au plus tôt vers Death Valley. Nuit à Furnace Creek pour profiter du coucher du soleil. 05-10 : On se bloque une journée tranquille de route jusqu'à Mammoth Lake. Nuit à Mammoth Lake. 06-10 : Départ dans la matinée pour Yosemite. Arrivée en début d'après-midi. On commence à profiter des lieux. Nuit sur place (Yosemite). 07-10 : Journée à Yosemite (faudra me dire ce qu'il faut y faire parce que j'en ai aucune idée). Repos. Nuit sur place (Yosemite). 08-10 : Départ assez tôt pour San Francisco. Arrivée prévue en début d'après-midi. On rend la voiture... A partir de là, on se débrouille pour les 2-3 jours suivants :)

Merci pour votre avis !
IT Itat Globetrotter ·
Si tu veux rajouter Moab il fera supprimer la partie Yosemite + San Francisco (si tu ne veux toujours pas supprimer New York 😛). Dans ton dernier circuit il manque un jour complet à Moab puisque tu ne peux visiter Arches et Canyonlands la même journée.

Pour Yosemite tu as les immanquables:

Glacier Point (point de vue sur la vallée) Mariposa Grove (pour les Sequoias géants, marche entre 1 et 3h, tout dépend jusqu'où tu vas) La vallée avec les chutes: Lower Yosemite Falls, Bridalveil Falls (accessibles après de courtes marches) Les Chutes Vernal + Nevada Falls (mais tu n'auras sans doute pas le temps et c'est dommage...) Sur la route du Tioga Pass: au moins arrêt à Tenaya Lake et à Olmsted Point

@++
ZE ZejojoTM ·
Dans ton dernier circuit il manque un jour complet à Moab puisque tu ne peux visiter Arches et Canyonlands la même journée.

Tu veux dire qu'il faut une journée complète pour chaque parc. Parce que là j'ai 1,5 jours... Je peux éventuellement renoncer à un des 2 parcs.

Sinon pour NY et SF, maintenant c'est bloqué par les billets d'avion :)
IT Itat Globetrotter ·
Oui! Arches ne se visite pas en une demi-journée ou alors tu risques d'être déçu... Les plus beaux coins du parc (Devils Garden et Delicate Arch) demandent du temps car il faut marcher pour les atteindre. De plus Arches et Canyonlands sont éloignés d'une cinquantaine de kilomètres l'un de l'autre. Donc 100km aller-retour (depuis Moab). A côté de Canyonlands (je parle seulement de la partie Island In The Sky, ne parlons pas des 2 autres secteurs que tu ne pourras pas faire) tu as le State Park de Dead Horse Point qu'il serait dommage de rater. Donc oui, un jour parc parc donc 3 nuits à Moab. 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
29-09 : Lever de soleil sur Monument Valley puis départ pour Moab. Arrivée vers 12-14 heures, un parc dans l'après-midi et nuit à Moab. 30-09 : Visite d'un autre parc puis un peu de repos. Nuit sur place (Moab).

Si ça coince vraiment, je dirais quand même que Canyonlands, ça se fait dans l'APM pour le + gros. Le souci c'est que ce sera pas optimum en terme de lumière au zénith mais ça laisse le temps de faire surtout le point de vue sur Island in The Sky avec - de 2h00 AR jusqu'au bout du promontoire. Ensuite, ce sont surtout des points de vue. Faudra caser Dead Horse Point en revenant sur MOAB pour le coucher de soleil, ça c'est pas à rater par contre 😛 Toujours le même truc, prévoir d'avoir un pique-nique pour y rester tranquillement et admirer le spectacle.

Ca te laisse bien Arches sur 1 jour complet ce qui est nécessaire dans ce cas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Sur la proposition de Vazyvite il faudra que tu fasses Monument Valley - Moab sans détours (pas de Goosenecks State Park, pas de Mokee Dugway, pas de Valley Of The Gods, pas de Canyonlands The Needles, pas d'Anticline et Needles Overlook). Tu traces la route pour rejoindre Moab et Island In The Sky (une cinquantaine de kilomètres après Moab par la route) au plus vite! Dans ce cas tu visites Island In The Sky (juste les points de vue = pas de marche sauf pour Mesa Arch une vingtaine de minutes) puis Dead Horse Point au coucher du soleil.

Au fait, tu as quand même prévu de faire la Valley Drive de Monument Valley? Ne te contente pas du point de vue du Visitor Center ou de l'hôtel! 😉
ZE ZejojoTM ·
Sur la proposition de Vazyvite il faudra que tu fasses Monument Valley - Moab sans détours (pas de Goosenecks State Park, pas de Mokee Dugway, pas de Valley Of The Gods, pas de Canyonlands The Needles, pas d'Anticline et Needles Overlook). Tu traces la route pour rejoindre Moab et Island In The Sky (une cinquantaine de kilomètres après Moab par la route) au plus vite! Dans ce cas tu visites Island In The Sky (juste les points de vue = pas de marche sauf pour Mesa Arch une vingtaine de minutes) puis Dead Horse Point au coucher du soleil.

Et bah voilà ! Je suis gourmand mais pas inconscient non plus, je sais qu'il va falloir parfois que je me contente que de points de vue...

Au fait, tu as quand même prévu de faire la Valley Drive de Monument Valley? Ne te contente pas du point de vue du Visitor Center ou de l'hôtel! 😉

Oui, surtout que je peux partir de page plus tôt en fait, je ferai un petit tour en bateau la veille et je n'ai pas l'intention de faire Antelope.
BA Bastinj Globetrotter ·
" 28-09 : Matinée de visite du côté de Page (ou repos) puis un peu de route vers Monument Valley pour y arrivée en fin d'après-midi. On prend une chambre à The View et on profite de la la vue (c'est le cas de le dire) jusqu'au coucher du soleil. "

Prévoir quand même 2-3H à Monument Valley, le temps de faire la scenic drive en voiture jusqu'au sunset.

" 01-10 : Départ assez tôt pour une longue route jusqu'à Tropic. Arrivée pour midi. Après-midi à Bryce. Nuit à Tropic. 02-10 : Départ dans la matinée (pas trop tôt pour souffler de la journée de la veille) pour Zion. Visite du parc dans l'après-midi. Nuit à Springdale. "

Comme vs faites Moab-Tropic d'une traite, pour profiter un peu plus de Bryce (surtout si vs voulez y randonner), je resterais dormir 2 nuits à Bryce (en plus ça évite la fatigue et la perte de temps dues au changement d'hôtel), et je ferais le 03-10, la route Bryce - Zion - Las Vegas. La route qui mène à Zion est splendide. Vs aurez aussi le temps de faire la petite balade facile de Canyon Overlook trail (qui, en à peine 1H A-R, mène à un superbe point de vue sur le canyon de Zion), avant de poursuivre vers Las Vegas.

" 06-10 : Départ dans la matinée pour Yosemite. Arrivée en début d'après-midi. On commence à profiter des lieux. Nuit sur place (Yosemite). 07-10 : Journée à Yosemite (faudra me dire ce qu'il faut y faire parce que j'en ai aucune idée). Repos. Nuit sur place (Yosemite). "

le 06-10: traversée du Yosemite par Tioga Pass Rd (arrêts à Tenaya Lake et à Olmsted Point) après-midi: visite de la Vallée du Yosemite: Lower Yosemite Falls, Bridalveil Falls (accessibles après de courtes marches) 17H30: route vers Glacier Point pour un splendide sunset Nuit à Oakhurst par exemple

le 07-10: Tôt le matin (pour éviter la foule, la chaleur, et avoir de la place sur le petit parking tout proche, sans devoir prendre une navette): Mariposa Grove (pour les Sequoias géants, marche entre 1 et 3h, tout dépend jusqu'où tu vas) Après-midi: retour ds la Vallée pour faire la superbe rando Vernal Fall (+ Nevada Fall?) Nuit ds la Vallée ou à El Portal
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
ZE ZejojoTM ·
Comme vs faites Moab-Tropic d'une traite, pour profiter un peu plus de Bryce (surtout si vs voulez y randonner), je resterais dormir 2 nuits à Bryce (en plus ça évite la fatigue et la perte de temps dues au changement d'hôtel), et je ferais le 03-10, la route Bryce - Zion - Las Vegas. La route qui mène à Zion est splendide. Vs aurez aussi le temps de faire la petite balade facile de Canyon Overlook trail (qui, en à peine 1H A-R, mène à un superbe point de vue sur le canyon de Zion), avant de poursuivre vers Las Vegas.

On ne veut pas faire de grosse rando mais je trouvais ça juste également de faire le parc après 4-5 heures de route. Mais c'est vrai également que je n'ai pas envie de faire grand chose à Zion à part cette route et ce point de vue... Mais ça va faire long jusqu'à Vegas d'une traite. Autant que Moab-Bryce...
Oui, mais c'est aussi très appréciable de ne pas changer d'hôtel ts les jours (vs verrez que vs en aurez vite marre de trimbaler vos bagages ts les jours: les transporter, les défaire, les refaire, les re-transporter … !), sans compter le temps perdu...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
ZE ZejojoTM ·
Oui, vous avez raison.

Par contre j'ai regardé un peu vos indications pour Yosemite, ça fait beaucoup de vas-et-viens mais ça m'a permis de me pencher un peu plus sur cette partie du voyage. Ca pourrait ressembler à ça :

06-09 : Route le matin en s'arrêtant au différents points de vue. Arrivée à Yosemite Village. Rando Vernall Fall. Nuit au Curry Village. 07-09 : Départ pour Glacier point (tant pis pour le coucher de soleil). Ensuite ballade à Marisposa Grove. Et après on rejoint Oakhurst pour la nuit. 08-09 : On quitte Oakhurst pour SF

Qu'en pensez-vous. Moi je trouve ça pas mal comme étape... Vous m'aviez parlé de Yosemite Falls mais je n'aime pas trop le côté "on marche sur du goudron pour rejointe des chutes qui n'auront peut-être même pas d'eau à cette époque".

Merci.
Le problème , c'est que vs ne verrez pas Glacier Point au sunset et que vs visiterez Mariposa Grove au plus mauvais moment (il y aura, foule, chaleur, et très probablement plus aucune place au petit parking, vs devrez aller vs garer à Wawona et prendre une navette qui vs ramènera à Mariposa Grove... compter alors encore au moins 1H de perdue pour A-R)

Donc, il n'y a pas de formule parfaite... C'est soit accepter de faire des Km pour être au bon endroit au bon moment, soit limiter les Km mais ne pas voir les sites de façon idéale
PA Patbill Regular ·
hi! Le 07/09, je te conseille de faire la balade vers taft point (10 miles avant glacier point) pas hésiter! puis glacier pt début d'après midi pour arriver milieu d'après midi à Mariposa grove (environ 2 heures de balade). @+ Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039

Similar discussions

You might also like