Itinéraire pour un séjour court à NYC en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me joins à la communauté VF et vous écris mon premier message pour vous demander vos conseils / avis ...

Voilà je pars à New York en mai prochain (du 20 au 25 précisément) avec mon ami ! C'est un voyage organisé par le CE de mon travail qui comprend hôtel + petit-déj mais les activités/ visites et autres repas sont libres... J'ai donc préparer un petit programme et je souhaiterai avoir l'avis des connaisseurs (si cela est faisable ou non) et vos conseils (j'ai déjà bien navigué sur le forum et pêché des infos par ci par là mais toutes informations supplémentaires seraient les bienvenues) ...

Mercredi 20 mai

Arrivée fin d'après-midi Fin d’après midi libre : Times Square Dîner libre : ?

Jeudi 21 mai Matinée : Visite de Manhattan en autocar (compris dans le séjour) Déjeuner libre : ? Après-midi : Rockefeller Center, Central Park, Harlem Dîner libre :?

Vendredi 22 mai Matinée : Empire State Building, Bryant Parc, Madison Square Garden Déjeuner libre : Restaurant Shake Shak Après-midi : Madison Avenue, Grand Central Terminal, Chrysler Building, United Stations Dîner libre :?

Samedi 23 mai Matinée : Bateau pour Statue de la liberté + Ellis Island, World Trade Center Site + Wall Street (Ground Zero), Pont de Brooklyn (prendre le métro jusqu'à Brooklyn et revenir à Manhattan à pied par le pont) Déjeuner libre : Chinatown ? Après-midi : Litlle Italy, Soho, Broadway, Greenwich Village, 5e avenue Dîner libre :?

Dimanche 24 mai Matinée libre : Shopping ?? Déjeuner libre : ?

Transfert à l'aéroport - Arrivée France lundi dans la matinée

Bon j'ai encore quelques recherches à faire pour les restos et coins sympas où manger !!

Voilà, merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre ! A bientôt
Blandine
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tant qu'à faire autant éviter d'aller à Wall Street en week-end avec ..... personne dans les rues. Ben oui, ils se reposent aussi 😎 Idem pour la statue de la liberté un samedi où il y aura le + de touristes 😕

Même si beaucoup de choses ouvertes quand même, le Dimanche n'est pas le jour idéal pour faire du shopping 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BL Blandine91 ·
Merci pour ta réponse... je pense que j'inverserai la journée de samedi avec la journée de vendredi (plus pour éviter la foule de la statue de la liberté du samedi car bon aller à Wall Street sans voir les costards-cravates ne me posent pas de soucis 🙂) !! Et oui pour le dimanche c'était la question de savoir si les boutiques étaient ouvertes ... donc j'avais mis "shopping" car nous n'aurons qu'une petite matinée et je n'avais pas d'autres d'idées !!! Merci 😉
Blandine
JE Jeanguyader ·
Salut Blandine ....

Pour le jeudi, j'ai peur que l'après midi pour faire le Rockefeller Center, Central Park ET Harlem, ça ne soit juste, très juste. Rockefeller, c'est quand même un des monuments de la période Art Déco de NYC. Si tu aimes un tant soit peu l'architecture, tu vas être frustrée de ne pas y rester au moins une heure ou deux. En plus, les terrasses sont un coin de rêve pour découvrir la ville et prendre des photos incroyables de l'Empire State Building. Central park est énorme, et en mai c'est à crever tellement c'est beau. Quand à Harlem, débarassez vous des clichés à la Starsky et Hutch, c'est un très beau quartier qui merite plus d'une demi heure. je te conseille un petit tour à Saint John the Divine qui est la cathédrale catholique de NYC, encore en travaux... C'est saisissant par la taille !

Pour ton shopping, si je ne devais te conseiller qu'une adresse, une seule, ce serait Century21 devant ground Zero. pas pour acheter un appart, c'est LA boutique de solde permanente de manhattan. Tu y trouveras tout, des trucs basiques aux fringues Gucci, CK, Chanel et autre des boutiques qui ont renouvelé leur stock ....

Quelques liens pour préparer ton voyage : un super article qui fourmille de bonnes adresses, le site de Century21, le site du Rockefeller ... je vais continuer à regarder ton programme pour voir si je peux te filer d'autres conseils. En tout cas, j'espère que New York te plaira, c'est une ville fascinante et unique !

jean
BL Blandine91 ·
Milles mercis pour ta réponse Jean ... Il y a tellement de choses que je veux voir ... forcément j'ai préparé un programme bien chargé... mais je prends en compte tes commentaires et j'espère en avoir d'autres 😉!!! ah là là j'ai hâte d'y être quand même !!!!!!🙂 Salutations !
Blandine
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Le mercredi, comme vous serez sur place, vous pouvez aller dîner chez Bubba Gump. Demandez a être placés si possible près des fenêtres, vous aurez ainsi une vue imprenable sur Times Square. http://www.bubbagump.com/locations/new_york_city.html

Je te suggère de te rendre à Harlem de préférence le dimanche matin, ainsi cela te permettra par la même occasion d'assister à la messe gospel.

Je ne l'ai pas vu dans ton programme, il me semble, mais ne manquez surtout pas de monter au Top of The Rock.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
RE Replay Veteran ·
Tout est ouvert le dimanche. C'est comme un autre jour de la semaine donc pas de pb pour le shopping.

Perso, je n'irai pas a Century 21. C'est genre kiloshop en pire. Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce magasin sauf si tu cherches des serviettes de table ou des taies d'oreiller a 2$. On trouve la meme chose en France chez Toto Soldes.

Je crains que ta matinee de samedi ne soit un peu courte pour faire tout ce que tu souhaites. La queue pour la Statue est souvent de plus d'une heure sans compter qu'entre la statue et le musee, tu en as bien pour deux heures et plus. Si tu veux vraiment gagner du temps, tu peux eviter de descendre sur Liberty Island, la statue est beaucoup plus belle vue de la mer.

Tu peux skipper Little Italy sauf si tu es une fan de pizzas bon marche dans des retaurants a touristes. Aucun interet. Sinon, ton programme couvre l'essentiel.

Bon voyage
BL Blandine91 ·
Merci à vous pour vos réponses !

Doni : le top of the rock et le rockfeller center c'est la même chose, non ???? Sinon merci pour le resto c'est noté !

Replay : Oui pour la statue de la liberté je ne comptais pas m'y arrêter mais prendre le ferry pour Ellis Island (j'ai lu qu' il fallait y aller très tôt pour que cela soit gratuit !?) et pour Little Italy non pas forcémment fana de pizzas donc si le timing est trop serré on zappera ! Pour le shopping, peux-tu me dire alors ou aller faire quelques boutiques sympas (on a déjà prévu d'aller à B&H) !
Blandine
DO Doni Globetrotter ·
Doni : le top of the rock et le rockfeller center c'est la même chose, non ???? Sinon merci pour le resto c'est noté !

Pour être exact, le Rockfeller Center est un complexe composé de plusieurs buildings commerciaux (19) et le Top of The Rock se trouve être l'un d'eux. Mais je constate d'après ta question que tu comptais bien y monter et c'est l'essentiel ! 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BL Blandine91 ·
Merci pour la petite explication Doni ! Donc oui oui je comptais bien y monter, d'ailleurs sachant que l'on montera au Top of the Rock est-ce que monter à l'Empire State Building vaut le coup ? (peut être pour le faire de nuit ?)
Blandine
LE Leslandes Regular ·
Salut Blandine, Je suis d'accord avec la remarque d'un forumeur pour Harlem le Dimanche matin. Je conseille d'y aller tôt pour une messe Gospel, émotion garantie. Puis visiter le coeur de Harlem qui s'anime en fin de matinée. Delà descendre vers Central Parc, s'acheter un petit Picnic en route, et aller le déguster dans le parc. Tous les New Yorkais du dimanche sont là, c'est hallucinant. Y'a de l'animation partout.. Aprés tu peux descendre visiter les buildings de Midtown pour finir au Rockfeller juste avant la tombée de la nuit ... Génial !

Bon je te raconte pas tout mon petit séjour, tu peux le lire sur le lien ci-dessous. Bon voyage
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
JE Jeanguyader ·
Salut Blandine ...

oui tu as un programme chargé mais de toute façon, aller à NYC pour glander dans sa chambre d'hôtel ou se trainer dans les rues, c'est pas possible ... C'est une atmosphère tellement dynamique que vous vous sentirez comme poussés aux fesses pour bouger et aller partout.

Je ne sais pas dans quel coin vous descendez mais programme bien tes visites en partant de ce point. Potasse aussi les lignes de métro, elles sont simples concernant le trajet mais sur une même ligne, différentes rames ne déservent pas toutes les mêmes stations. De plus, l'entrée est souvent séparée selon qu'on prend un sens ou l'autre !!!

Prévois aussi des lieux de pause car c'est grand manhattan. Surtout qu'il y a pas mal de lieux à faire à pieds, pour s'imprégner de l'ambiance, des bruits de la rue.

Ah oui, dernière chose .... calcule large pour l'arrivée et le départ à laéroport. Les formalités de douanes peuvent etre longues surtout quand on arrive.... Et au départ, c pas forcement évident de passer rapidement au travers des contôles de sécurité !

Si tu as des questions, n'hasite pas, je checke mes mails chaque jour.

Jean
DO Doni Globetrotter ·
d'ailleurs sachant que l'on montera au Top of the Rock est-ce que monter à l'Empire State Building vaut le coup ? (peut être pour le faire de nuit ?)

Oui, absolument ! Ne serait-ce que pour son côté mythique... Et puis l'ESB est toujours le building le plus haut de NY et le plus célèbre également !

Tu peux y monter juste avant le coucher du soleil comme cela ça te permettra d'admirer le panorama de jour comme de nuit. Toutefois, pense à tenir compte du temps d'attente qui peut parfois être assez important et de la visibilité.
GR Greg76 ·
niveau restos je te recommande "L'Ecole" (culinary institute) sur Broadway, à réserver avant ton départ. et aussi "The Place" dans le Village, romantique. "Tao" dans le quartier de la 5ème, près du magasin Apple, un peu branchouille touristique mais le lunch à midi est chouette et y'a pas des masses de restos sympas danc ce coin là. Les restos "petite Abeille" sont tous fun, bons et pas chers et enfin très touristique mais vraiment fun si t'as pas peur du kitsch à l'américaine la fameuse "Tavern on the Green" qui a le mérite d'avoir une super terrasse en plein Central parc.

Sinon l'"Oyster Bar" dans la gare de Grand Central est super pour les fruits de mer ...

le resto derrière la Public Librabry sur la terrasse est un havre de paix dans ce quartier.

Bons restos divers aussi à hauteur d'Union Square.
BL Blandine91 ·
Merci à tous pour tous vos conseils !! Mon programme est presque bouclé .... y a plus qu'à patienter jusqu'au 20 mai (dur dur) !! 😉
Blandine

Similar discussions

You might also like