Itinéraire d'une semaine au Mississipi et Tenessee?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L7
Salut à tous, J'envisage un petit trip d'une semaine aux USA en avril de l'année prochaine. La nouveauté, c'est que nous partons entre mecs (nos femmes respectives envisagent de partir de leur côté). Nous pensions visiter le Mississipi et le Tenessee. Quelqu'un aurait-il une suggestion d'itinéraire pour ces deux états ? Merci d'avance pour vos idées. Laurent
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour pour la partie Tennessee ne pas oublier Les Smoky maountains trés belle parties belle forets de Knoxville Pigeon Forge a Chattanoga très bel aquarium avec les poissons de la région

Sans oublier Nasheville et autres

le Mississipi je connais pas
FR Franzgehl ·
Dans le Mississippi, absolument aller à Clarksdale si on est fan de blues. Avec de la chance on peut croiser Big Jack Johnson (le dernier membre des Jelly Roll Kings encore vivant) jouant dans un juke joint (Red's Lounge ou Sarah's Kitchen).

Un peu plus au sud, certains endroits mythiques liés au blues : Dockery Plantation, les tombes de Sonny Boy Williamson (Tutwiller), Charley Patton (Holly Ridge), Elmore James (Ebenezer).

Natchez vaut aussi le coup d'oeil avec ses maisons en bois du XIXe siècle.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Pourquoi ne pas faire un trajet qui suit la natchez trace parkway (entre natchez Miss et nashville tenn), celà fait un fil rouge. Maintenant, votre question est particulièrement ouverte, où arrivez vous, de quels moyens disposez vous, quels sont vos centres d'intéret (musique, histoire, culture etc...).

Une semaine, c'est court pour bien visiter ces deux états très riches culturellement et en même temps trop long pour rester sur un secteur restreint comme une ville (surtout Nashville, à moins d'être fan de Country - et version commerciale -, la ville n'est pas la plus intéressante du pays, une curiosité, la réplique du Parthénon et sa statue d'Athéna car nashville aime à se surnommé l'Athène du Sud) .

hee haw
BR Breizhtn Regular ·
Les smooky montains (East Tennessee ) sont à voir avec de magnifique paysage. le Musée des apalaches est sympa aussi , Sinon il y a la fabrique du Jack Daniel's au sud du TN.

Similar discussions

You might also like