Itinéraire pour une semaine de visites sur San Francisco en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
G5
Bonjour,

je m'apprête à réaliser un voyage au USA en Juin 2009, cependant je ne sais pas trop comment organiser mon itinéraire au niveau de San Francisco.

Je reste 6 jours et 7 nuits sur SF et j'aimerais découvrir un maximum la ville, sans que cela soit trop "speed". Je me suis renseigné sur ce qu'il y avait à faire là bas et j'ai retenu un grand nombre d'endroit à visiter:

Union square, civic center/financial district, chinatown, Bay Bridge, mission, haight ashbury, Alomo square, Alcatraz, presidio, Golden Gate bridge, Lombard street, Market street, Ocean beach, Fisherman's wharf, Pier 39, dolores park, city hall, telegraph hill, Berkeley

Est-il réalisable de visiter tout ces endroits en 6 jours ou cela est trop? De plus quels sont les endroits pour sortir prendre un verre le soir?

Merci de vos réponses
Gauthier
LI LiseDenise Globetrotter ·
Certains endroits ne prennent que quelques heures èa visiter donc tu auras amplement le temps de tout visiter ce qui est sur ta liste.

Ne pas oublier le Golden Gate Bridge lorsque tu feras ta visite au Presidio. Tu peux facilement passer deux jours au Golden Gate Park, il y a beaucoup à visiter en cet endroit. Lorsque tu visiteras le Chinatown, n'oublie pas de faire quelques pas de plus pour visiter le Cable Car Museum, vraiment intéressant. Tu as oublié Coit Tower et Hyde Pier.

Si tu as une voiture, prends la route pour Muir Woods, 11 miles au nord du Golden Park Bridge. Entre mai et septembre, il y a même une navette pour s'y rendre.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Lisedenise résume bien la situation Juste une suggestion pour la dégustation, si tu aimes l'Irish Coffee, alors essayes le au Buena Vista (angle de Beach Street et Hyde Street pas très loin de Fisherman Wharf) dont le propriétaire fut à l'origine de sa "renaissance" en 1952.

Hee haw
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A ta liste tu pourrais ajouter : Twin Peaks pour la vue sur la ville le Maritime museum (adjacent à Fisherman's Wharf) Fort Point : tout au bout de Marine drive, juste sous le Golden Gate bridge, visite intéressante pour l'Histoire de la ville. Treasure Island (au milieu de Bay bridge) pour le vue sur la ville) Washington Square pour l'église qui s'y trouve et dont j'ai oublié le nom 😊😊

et, au-delà du GGB, Sausalito et ses House boats, et même le petit port de Tiburon pour la vue sur la ville et le GGB ! En 6 jours sur place, tu as tout à fait le temps pour tout ça !!😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EN Envallis Globetrotter ·
J'embraye sur la discussion : moi je resterai 2 jours, à la sortii de l'avion, sur SFO. Je pense qu'il faut que je restreigne pas mal ce que propose notre ami... 😊 Any idea ? Evidemment Gloden Gate, Fisherman's Warf, Coit tower et Telegraph Hill, Union square... Certains amis m'ont conseillé Alcatraz en disant que c'est un must. Est-ce utile à faire pdt mes 2 jours ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour, Ma réponse perso : NON ! en 4 séjours à SFO, je n'ai pas encore jugé utile de visiter le rocher ! Je sais que je vais m'attirer des quolibets ici..... mais j'assume 😛🤪

Par contre en 2 jours pleins trouve toi 2h pour t'offrir le survol de SFO en hélico (y inclus le passage sous le GGB !! ça décoiffe ! Inscription et pickup au peer 39 et le minibus t'emmène dans 95% des cas à Sausalito pour décoller... donc en prime le GGB et la vue, sans le péage du pont au retour ! Un de mes "musts" c'est bien sur le cable car; si possible sur la "California Line" plus impressionnante que Mason- etc, et en cerise sur le cheesecake, le parcours complet du tramway F depuis le haut de Market St jusque Fisherman's Wharf. Un des beaux sightseeings de la ville !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
G5 G59 ·
Ok, merci pour toutes vos réponses j'en prend note
Gauthier
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour A rajouter, pour grimper à la Coït Tower, on peut passer par "Fibert steps", escaliers qui partent du croisement de Battery street et Filbert street. On longe des jardins et de jolies maisons. On peut évidemment descendre de la Coït Tower mais le départ est difficile à trouver. Noëlle
GN Gnou75 Veteran ·
Bonjour, Ma réponse perso : NON ! en 4 séjours à SFO, je n'ai pas encore jugé utile de visiter le rocher ! Je sais que je vais m'attirer des quolibets ici..... mais j'assume 😛🤪

Nul quolibet de ma part mais Alcatraz je trouve ça sympa :-) ... j'y ai même été une seconde fois cette année pour accompagner mes compères qui ne connaissaient pas). Surtout le matin avant que tout le monde s'entasse. t'es seul sur l'ile, avec une vue extra et une visite intéressante. Ou alors option de le faire le soir pour voir SF de nuit, mais je pense que tu auras d'autres occasions, par exemple en prenant les bateaux qui emmènent de l'autre côté de la baie sur Sausalito / Tiburon. Pour info, Alcatraz, obligation de réserver à l'avance sinon pas de place. Je plussote sur le "Buena Vista" et ses Irish Cofee extra. Rien que la façon de le faire, c'est un spectacle. En plus c'est juste au niveau de Fisherman's wharf, donc pas de détour pour l'occasion. Six jours ça me semble largement suffisant pour SF ville, à te place je choperais une voiture pour me faire une journée avec un peu de route de la côte et pour Muir Woods à 10km au dessus du golden gate, en dehors de SF.

Sinon, les principaux points d'intérêt de la ville encore non cités (après survol rapide) : Washington Square, son parc, ses cafés et points pour Brunch (chez mam par exemple). Croisement Columbus/Union En face du Musée d'art moderne (qui est pas mal), tu as un parc mais dont j'ai oublié le nom... j'adore cet endroit, une église au milieu des buildings et qui parait minuscule. Les cable car, par exemple le gros trajet entre Fisherman's wharf et Union. Tu as une carte pour la semaine que tu dois pouvoir prendre, qui te donne accès à tous les bus + les cable car. Du moins mon pote m'avait prêté la sienne et je pense que tout le monde peut l'acheter. "Lombard Street", vu dans pas mal de films, la rue qui descend en zig zag car la pente est trop forte, intersection avec Hyde Vues sur la ville : Twin Peaks à l'autre bout de la ville déjà cité, Coit tower légèrement excentré avec belle vue sur la baie ne vaut pas trop le coup je trouve, les grands hotels du centre ont très souvent des bars aux derniers étages aussi. Haight Ashbury : quartier Hippie, sur le chemin du golden gate park, ambiance folklo et magasins géniaux. J'adore. Palace of fine art, ambiance sympa dehors, avec la plage pas loin avec vue rapprochée du golden gate Quartier columbus (rue en diagonale), ambiance sympa dans les rues, vieux quartier italien à côté.

En bonus, quelques plans resto, par un pote qui habite SF, j'ai testé la plupart et je valide : Un très bon thai pour le midi et pas cher : King of Thai, croisement O-farrel/ powell De la chaine américaine locale et de qualité (on n'est pas au burger king ni au mac do donc) : Mell's drive in', il y en a cheesecakefactory : pour ceux qui connaissent pas on en trouve dans toutes les grandes villes US, c'est pas mal touriste mais on y mange correctement, déco façon "décor" disney mais pour adultes. Différents cheesecake extras forcément... Ce cheesecakefactory se trouve autour de Union, à priori dans Macy's au dernier étage. Des japonais comme on n'en trouve pas en France, de la vraie cuisine fine, un régal : Le meilleur que j'ai testé même si ambiance sobre, il est sur Lombard Street entre Webster et Fillmore : MSB (Marina Sushi Bar). Un autre avec une cuisine un peu moins bien mais cadre plus animé et branché se trouve juste à côté, au croisement lombard / Fillmore, c'est le Mas Saké. de l'autre côté de la ville, près de la baie, plus cher et à priori encore meilleur que les deux premiers, le Ozumo's, situé sur steuart, entre mission et howard street. Non testé. Un très bon chinois : "House of Nan King", croisement Kearny et jackson. J'ai pas testé, paie pas de mine mais bien normalement.

J'ai encore d'autres plans mais il faudrait que je recherche les noms des bars / restos. Six jours à SF, tu vas t'éclater...
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
GN Gnou75 Veteran ·
Ok, merci pour toutes vos réponses j'en prend note

Complément : à SF, rien de mieux que la marche à l'envie dans les villes. C'est une ville faite pour ça, à chaque quartir son ambiance, distances tolérables d'un bout à l'autre.

J'ai retrouvé un plan génial pour les brunch, un petit peu excentré, franchement leur "Crab benedict" est une tuerie, c'est le Townsend, je crois au croisement de townsend et de 2nd, en tout cas juste par là. J'y suis allé l'année dernière et cette année et j'en garde un souvenir culinaire extra.
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
BE Benlk Regular ·
Bonjour,

Je pense que 7 jours sur SF c'est trop. 4 jours grand max c'est l'idéal. En deux jours plein j'ai vu pas mal de tout ce que tu veux voir. Il faut savoir que toute la ville peut se faire à pied comme moi je l'ai fais. Je te suggère de regarder mon blog pour te donner une idée de mes activités. Tu y trouveras de nombreuses vidéos et photos. Dès le matin du premier jour je te propose de te rendre sur FISHERMAN WHARF en CABLE CAR d'où tu te rendras au PIER 39 et d'où tu pourras partir sur la baie en bateau et/ou visiter alctraz. Dans l'aprem je te suggère de louer un vléo et traverser ainsi le GOLDEN GATE. En fin d'aprem de cette journée tu pourrais remonter les rues vers ton hôtel et dans ce cas là tu remonteras automatiquement vers LOMBARD STREET et CHINATOWN. Le lendemain tu pourrais marcher vers ALAMO SQUARE et une fois vu descendre vers le centre ville en passant par le CIVIC CENTER. Il existe aussi des tours organisés qui te permettent de te rendre directement vers les points stratégiques de la ville en une demi journée. En tous les cas j'insiste sur le fait que la ville est très accessible pour les bipèdes ce qui fut fort agréable dans la découverte de la ville. Regarde tout de même mon blog qui te donnera vraiement un bon aperçu de mes activités sur SF : www.mlk-blk.skyrock.com Cordialement.

BEN
GN Gnou75 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que 7 jours sur SF c'est trop. 4 jours grand max c'est l'idéal. En deux jours plein j'ai vu pas mal de tout ce que tu veux voir. Il faut savoir que toute la ville peut se faire à pied comme moi je l'ai fais.

Autant 7 jours c'est beaucoup, autant 2 jours c'est insuffisant à mes yeux. C'est une ville à ambiance, avec plein de quartiers très différents. Où comme tu le dis la marche est le meilleur allié. Et tu peux t'y éclater dans divers axes suivant les préférences : promenade, musées, bars, vues, etc...

On peux en effet en 4 jours voir pas mal de choses, plus calmement en 5 jours et donc avec 6 ème jour se révèle là la possibilité déjà proposée du tour en voiture à Muir Woods + un bout de route de la côté en A/R... :-)
YL Yls Regular ·
si tu as une voiture pousses jusqu'à sausalito de l'autre coté du GGB et même fait un tour dans la napa valley... en une journée tu as le temps de faire les deux et même gouter un peu de vin (avec modération)

et dans l'autre sens si tu es un peu branché geek, descend jusqu'à palo alto et stanford, quelqu'un plus haut a conseillé un cheesecake factory, essaye celui de palo alto, dans l'avenue principale de palo alto...
yls http://www.yourlittleplanet.fr
SF Sf94133calif Regular ·
Bonsoir, l'église du washington square, c'est "st peter and paul "100 mètres après il y a le "mama's "super breakfast(y aller de bonne heure, beaucoup de monde ).Il y a aussi une belle sculpture à la mémoire des ponpiers à l'angle de columbus avenue.Bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
Bonsoir, je vais surement tous vous affoler mais pour moi le séjour IDEALà SAN FRANCISCO c'est................................4 semaines.Bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
Bonsoir, des endroits sympas pour prendre un verre, il y a le buena vista café très réputé donc archi bondé, ne pas oublier la petite boutique en remontant la rue, le thirsty bear 661 howard st dans le quartier de SOMA cuisine hispanique(paëlla extra)www.thirstybear.com, le gordon biersch 2 harrison st, super cuisine également retransmition de matchs www.gordonbiersch.com Les deux sont des "micro brew"c'est à dire que la bière est fabriquée sur place(suuperr bonnes)encore une adresse de micro brew 155 columbus avenue.Bye, marc.
Merci de ce complément d'info sur l'église ! Avec tous les "saints", ma mémoire sature parfois !!
TO Tonydecastel ·
je te conseille, que tu sois croyant ou pas, d'aller à la messe gospel au croisement de Taylor et d'Ellis street. c'est vraiment à voir, très convivial, c'est casiment un concert, j'ai trouvé génial!
AM Amande17 ·
salut,

je voulais savoir comment c'était passé ta semaine à San Francisco car je m'apprête à faire la même chose.

Similar discussions

You might also like