Itinéraire Tuscon - San Diego en passant par le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous serons à Tucson au mois de mai-juin avec trois enfants âgés de 4, 7 et 10 ans. Nous comptons nous rendre à San Diego pour voir des amis et avons pensé faire la route aller en passant par les Etats-Unis et le retour en prenant 4-5 jours voire plus, en passant par le Mexique, ou inversement !

Quelqu'un saurait-il nous conseiller où nous arrêter et quoi faire ?

Je précise que nos trois enfants ont l'habitude de voyager, ne craignent pas les longs trajets et sont habitués à la chaleur puisqu'ils vivent eux-même dans un désert. Les animaux sont un must (je crois qu'on peut voir des baleine mais en quelle saison?). Un de mes fils a une passion pour les chihuahuas et nous envisagerions un détour par cet état (pas nécessairement pour les chiens, juste parce que je suis sûre que les enfants adoreraient l'idée d'être dans l'état de Chihuahua, il me semble que les paysages y sont exceptionnels).

D'autre part, comment se passe le passage de la frontière. Il est possible que nous ayons une voiture immatriculée aux Etats-Unis, mais prétée par des amis (quelles sont les formalités). Sinon, est-il possible de louer une voiture à la frontière ?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la zone ou vous voulez passer est une zone très aride, et les passages dans les villes frontières entre Mexique et USA sont a éviter en cette période de guerre (entre armée et clans mafieux de narcos) il y a beaucoup de balles perdues, et pas pour tout le monde.Pour les baleines ce sera trop tard, elles seront reparties. Belle excursion que je peux vous recommander dans cette partie du Mexique, la Baranca del Cobre, avec le train entre la cote , Los Mochis a Chihuahua. Mais il n'y a pas de route, il faut prendre le train. Rouler au Mexique avec une voiture immatriculée aux USA ce n'est pas l'idéal, mais pour le passage de frontière si la voiture n'est pas a votre nom il faudrait sans doute un document signé par le propriétaire vous nommant comme utilisateur autorisé.Le tout en anglais et en espagnol. Car les vols de voitures aux USA en direction du Mexique sont monnaie courante.
MA Mayflower Regular ·
bonjour, je suis tout à fait d'accord avec "eltopo". Nous avons fait Tucson - san Diego en decembre 2008 et certes on fleurte avec la frontière mais elle est très surveillée et peu de passages possibles vers le Mexique. Comme le dit eltopo c'est très dangereux et je vous le déconseillerai avec vos enfants.

Si vous voulez aller au Mexique, à mon avis, c'est un autre voyage. beaucoup de san diegans partent pour la Baja California (mais en avion).

Je vous déconseille également de passer la frontière avec votre voiture: de location c'est tout bonnement interdit. Avec celle de vos amis, je doute fort qu'on vous laisse passer avec une voiture qui n'est pas la vôtre ?? Quant à en louer une à Tijuana .... franchement je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Voir le Mexique en étant à la frontière avec les USA, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit au monde et je ne pense pas non plus que ça reflète ce qu'est le Mexique. A la frontière avec les USA s'agglutinent tous les "desperados" qui n'ont qu'une envie: entrer sur le sol américain coûte que coûte. Et c'est bien pour cela que c'est très dangereux.

Donc pour conclure: je vous le déconseille fortement

Bon voyage
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
LI Limpopo ·
Bouhouhou, on dirait que c'était pas une très bonne idée. C'est marrant, nos amis qui vivent en Californie et en Arizona se rendent assez souvent au Mexique pour le week-end pour que je n'ai pas pensé une seule seconde qu'ils aient besoin de prendre l'avion pour ça. Bon ben on dirait qu'on va faire le trajet côté US aller et retour ! Dommage. Merci pour vos messages.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour les baleines, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit plus haut.. tu peux en voir en toutes saisons quasiment Au printemps, la migration des baleines grises et des baleines a bosse..avec les bébés qui sont nés en hiver au Mexique En été tu pourras voit des baleines bleues, il y a encore des baleines a bosse, des orques et quelques autres dont j'ignore le nom en français (minte whales)..en plein été.. je n'ai jamais été.. par contre il faut bien choisir la compagnie, et s'assurer qu'elle cherche les animaux avec un radar, ce qui n'est pas le cas de toutes..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Cameroun Veteran ·
Namaskar !!

Nous aussi avec nos 3 enfants, très naivement j'avais réservé un aller Bxl-Houston et un retour Mexico city-Bxl. Puis, j'ai vite changé les plans !!! Le passage de frontière entre les states et le mexique par voie terrestre est très dangereux. Meme si nous aussi on a des amis et famille qui l'ont déjà fait. Mais aujourd'hui, la guerre des gangs de traficants en tous genre est malheureusement omni présente et plus seulement à ciudad de juarez (voir encore l'article du "Monde" la dessus la semaine dernière, considérée comme la ville la plus dangereuse au monde aujourd'hui).

bref, sans parano excessive, disons qu'avec des jeunes enfants, c'est pas une bonne idée.

Il y a deux ans, nous avions été au NMexique, arizona, utah etc...plein, plein de choses à voir. Entre Tucson et San diego (c'est super loin !!!) meme en restant coté states, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ni d'etre déçu ! Mais attention les distances au NM sont énormes, longues et monotones. Ne pas négliger les heures passées en voiture avec les enfants....

beau voyage

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like