Itinéraires et visites à partir du Connecticut?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Nous projetons un voyage aux Etats Unis fin aout, pendant 10 jours. Nous serions hébergés vers springfield dans le connecticut. Pouvez vous me conseiller sur ce qu'il ne faut pas rater dans ce coin des etats unis . Nous pensons demarrer par NewYork. combien de temps doit on y consacrer ? Aussi, y a til des visites sympas à faire dans le connecticut ou alentours? N'ayant pas trop des notions de distances, pensez vous qu'aller voir les chutes du niagara est réalisable? Merci pour vos réponses et votre aide...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Springfield, Connecticut?? Tu es certain qu'il ne s'agisse pas de Springfield, Mass.? Mon Atlas ne connaît pas de Springfield au Connecticut. Springfield, Mass n'est toutefois pas loin de la frontière du Conn et est situé le long de la rivière Connecticut, tu me suis toujours😛?

Si de New York vous vous dirigez vers vos amis du Connecticut ou du Massachusetts, oubliez les chutes du Niagara, vous n'avez que 10 jours! Tout près de Springfield, vous avez le village reconstitué de Old Sturbridge Village http://www.osv.org/ que je trouves super intéressant à visiter. À Springfield même vous avez le Basketball Hall of Fame si vous aimez ce sport http://www.hoophall.com/.

Springfield - si naturellement il s'agit bien de cette ville du Mass, n'est qu'à 45 km environ de Hartford, Conn, la capitale de cet état.R econnue comme la capitale des 'assurances' (presque toutes les compagnies d'assurances américaines y ont pignon sur rue), elle n'est pas très très 'touristique', enfin c'est mon opinion. Si vous connaissez Samuel Clemens (alias Mark Twain, écrivain américain...vous savez Tom Sawyer, Huck Finn), il y a un musée à son nom qui semble intéressant.

Si vous descendez vers la mer, il y a plusieurs charmants petits villages, New Haven avec l'université Yale, Mystic (super touristique et intéressant), New London, etc. A l'est c'est le Rhode Island et Newport qui mérite une journée.

Si il ne s'agit pas de Springfield, Mass, alors on recommence le tout😉
QU Quake ·
Merci pour votre réponse. Oui en fait Je me suis mal exprimée . nous serons bien logés dans le connecticut (mais a la frontière du massachussets). C'etait pas tres loin de springfield c'est pour çà que je l'avais écrit com cà.

Similar discussions

You might also like