Juin en Corse avec notre California VW
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Nous venons de prendre nos billets A/R pour l'ile de beauté ( du 15 au 26/06/09). Afin de profiter au maximum de cette destination, nous aurions voulu quelques conseils sur les coins à visiter absolument et les endroits à bannir... Merci de vos réponses . 2 Ch'tis en goguette😉
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

C'est la Corse complète qui faut banir....... allez en Sardaigne, un acceuil super, pas de problème de relation, pas de menace, pas de rakette indirecte, et elle est plus grande et jolie

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
CA Capella Regular ·
🙁bien que le VW soit très discret, je crois qu'il vs sera nécessaire de dormir en camping;on trouve de très beaux sites sur la côte, comme les calanques de Piana, comme ds l'intérieur telles les Aiguilles de Bavella ; pr info le ferry AR Bonifacio- Sardaigne coûterait ~ 150 € ;bon voyage
XO Xoplhtr ·
Bonjour, je suis d'accord avec paroze mais maintenant que vous avez pris vos billets, c'est trop tard... J'ai vécu 6 ans à Ajaccio un peu par force, je suis pas prêt d'y retourner....même en vacances! Alors, 2 choses importantes, le sud (ajaccio) est extrêmement joli, très découpé. Le nord moins joli, paysage assez banal, plus en "ligne droite". Les gens : au nord et plus particulièrement dans le "pouce", gens accueillants, à peu près sympas; au sud, racistes, très xenophobes (vous risquez de voir souvent ecrit sur les murs des bâtiments "français dehors!"). Et pour parler bien franchement, là bas vaut mieux être blanc!!! Bon voyage.
alea jacta est.
LA Laetiket ·
bonjour, nous sommes dans le même cas de figure avec un vw T2, depart le 14 juin et retour le 27..il ya un bon nombre d'aire de stationnement ( qui en juin doivent etre accessible je pense) c'est pas très cosy comme trip mais bon...après je ne sais pas c'est une histoire de respect, par exemple, en plein pays basque on s'est retrouvées aux milieux d'habitants pas du tout ostille je me dis qu'en corse ce sera pareil...on a l'avantage de ne pas avoir des camping car imposant, par contre c'est sur que sur les routes, perso...je vais en freiner plus d'un...jai deja un repertoire de traduction des insultes en corse...lol, jai lu que certains avaient passées toutes leur vacances en camping sauvage, d'autres ce sont fait crever les pneus ou fouiller les c.c.....Je pense que tout est question de feeling et puis on y sera en JUIN... c'est a mon avis toute la différence...en tout cas bon voyage et have a nice trip
CO Cod11 Veteran ·
je vais en freiner plus d'un...jai deja un repertoire de traduction des insultes en corse...lol

Si tu parts avec cet état d'esprit, tu auras des problèmes.

Bon séjour
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
LA Laetiket ·
c'etait du second degrés.....forcement ....vu sous cet angle lol
ZA Zanza ·
Effectivement, c'est plus facile de faire du sauvage en Sardaigne qu'en Corse, mais néanmoins, c'est très jouable quand même.

Une petite visite sur mon site VW California dans la section voyage te rassurera: la Corse en 2003 avec un gros James Cook et la Sardaigne en 2008 avec un Calif' et principalement en sauvage

http://westfalia.zanzaman.com/pages/vacances.html
LA Laetiket ·
bonjour , de retour ? comment c'est passé votre sejour? nous avons fait du camping sauvage pendant 15 jours ( a l'exception d'une nuit a bonifacio), les inquiétudes de départ ont vite été oubiées.nous allons faire un blog pour rassurer les campers comme nous desireux de rendeignements, si vous vulez ajouter vos commentaires ce sera avec plaisir...bonne journée et a bientot j'espere🙂

Similar discussions

You might also like