Las Vegas et San Francisco en 11 Jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Nous désirons réaliser le voyage suivant, pouvez vous nous donner votre avis sur les distances, les points à ne pas rater et les endroits ou s’arrêter pour dormir.

17/10 Bruxelles --) Las Vegas 18/10 Las Vegas 19/10 Las Vegas --) Bryce Canyon. Nuit à BC 20/10 Bryce Canyon --) Grand Canyon nuit à GC ou ? 21/10 Grand Canyon --) Las Vegas nuit à LV 22/10 Las Vegas --) Death Valley Nuit à DV ou ? 23/10 Death Valley --) Yosemite Nuit à Yosemite ou ? (tioga road ouvert en cette saison ???) 24/10 Yosemite 25/10 Yosemite --) Monterey ou Big Sur Nuit à ? 26/10 Big Sur --) SanFrancisco Nuit à SF 27/10 San Francisco 28/10 San Francisco 29/10 San Francisco --) Bruxelles

Merci pour les infos.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Venir en octobre est en effet une tres bonne idee!!! Les gamins sont a l' ecole et le temps est superbe!

La Tioga Pass Road ne ferme generalement pas avant novembre, parfois debut decembre. Voir lien ci-dessous: http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
IN Inside056 ·
Merci pour l'info, j'ai également ajouté la modif que l'on vient de me conseiller

je vais zapper Monterey et me rendre direct à SF. je préfère découvrir un maximum cette ville. il semble qu'Alacatraz se visite le soir et cela vaut vraiment le coup. je supprime donc Monterey pour une journée en plus dans GC

17/10 Bruxelles --) Las Vegas 18/10 Las Vegas 19/10 Las Vegas --) Valley of fire en longeant le lake mead....Dodo Bryce Canyon 20/10 Bryce Canyon 21/10 Bryce, Page, et arrivé au grand Canyon.(dodo GC).... 22/10 GC --) LV en passant par Hoover dam, nuit à LV 23/10 Las Vegas --) Death Valley Nuit DANS la detah valley 24/10 Death Valley --) Yosemite Nuit à Yosemite (Mariposa ou El portal) (tioga road ouvert en cette saison ???) Oui normalement 25/10 Yosemite 26/10 Yosemite --) San Francisco ? (Moi personelement, je zapperais Big sur et Monterey...pas genial Genial, ou alors juste l'aquarium de monterey ) 27/10 San Francisco 28/10 San Francisco ( faudra bien 2 jours pour visiter SF, visite Alacatraz, c'est magique et inoubliable 29/10 San Francisco --) Bruxelles

merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
En laissant ton circuit comme ça, tu vas faire des visites de nuit, voire pas de visite du tout...il faut ralentir le rytme pour les parcs. Pour cela, tu peux prendre un vol interieur Las Vegas -Okland qui te reduira de beaucoup des temps de route évidemment.

Tu n'as pas tenu compte des distances, des temps de route et des temps de visite et du fait que le jour tombe tôt en octobre. Ce circuit pourrait se faire en deux semaines, mais pas en 11 jours sur place

Par exemple le 20/10, c'est beaucoup beaucoup de kilometrage.. et pas de visite du tout..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IN Inside056 ·
dans ce cas je fais une croix sur death valley et yosemite et je pousse un peu plus dans les canyon?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Voila.. Las Vegas via Zion -Bryce une journée complète pour Bryce.. Bryce-Page-Monument Valley Monument Valley Grand Canyon une journée complète a Grand Canyon Grand Canyon-Las Vegas Vol interieur pour Okland (US airways, Southwest airlines, ou Aloha) SF et là selon le temps que tu as, tu peux pour une journée, en partant tôt le matin, visiter Monterey et Big Sur.. bien choisir son jour à cause du brouillard... donc la première journée radieuse sera la bonne Cela te laisse 5 journées complètes.. sans se presser tu peux en mettre une à Las Vegas si cela te branche

mais a ta place, je resterais 3 jours a SF, et je ferais une petite extension d'une journée et demie, a deux jours si cela te plait vers Yosemite, entrée par Groveland.. Après, ce n'est qu'une question de choix personnel..😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IN Inside056 ·
le choix n'est pas simple... on veut s'en mettre plein les yeux, mais il faut qu'ils restent ouverts ...🙂 ta solution est effectivement un peu plus souple. merci, j'analyse.
Ne zappe pas Monterey! Compte une journee pour visiter Monterey, Pacific Grove, Carmel et Big Sur. Pour manger, je te conseille Loulou' s Griddle in the Middle a Monterey. C' est en face du fisherman' s wharf touristique, a cote du parking. Loulou’s Griddle in the Middle, Municipal Wharf No. 2, Monterey, CA; 831/372-0568. The squid (or crab cake) and eggs reels in fishermen as early as 7 a.m. Ultrarich clam chowder and flaky white sand dabs appear at lunch. (2006)

Pour les vols entre Las Vegas, je suggere Southwest Airlines (www.southwest.com). Entre Las Vegas et San Francisco, une nouvelle cie. aerienne; Virgin America (www.virginamerica.com).

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
IN Inside056 ·
merci pour les conseils, j'ai revu le plannig en fonction. voici la proposition simplifiée.

17/10 Bruxelles --) Las Vegas 18/10 Las Vegas 19/10 Las Vegas --) Valley of fire en longeant le lake mead....Dodo Bryce Canyon 20/10 Bryce Canyon 21/10 Bryce Canyon --) monument valley 22/10 Monument Valley --) Grand canyon 23/10 GC 24/10 GC --) LV en passant par Hoover dam, nuit à LV 25/10 Las vegas --) San Francisco, j'ai trouvé un vol à 77€ pour nous deux 26/10 San Francisco 27/10 San Francisco 28/10 San Francisco 29/10 San Francisco --) Bruxelles

en fonction du temps je prévois une journée vers Monterey éventuellement, mais il est vrai que 3, 5 jours à SF ce ne sera pas de trop pour cette ville. ça me créve tout de même le coeur pour Death V et Yosemite. je vais voir si je ne peux pas ajouter une journée au séjour pour visiter Yosémite.
Ah oui, ce serait bete de manquer Yosemite.
AM Amarodelcapo ·
je tiens à vous rappeler que c est pas du tout écolo de prendre l'avion, so stop and take yuor time, dammit!
Amaro Del Capo
PS PSI31 Globetrotter ·
je tiens à vous rappeler que c est pas du tout écolo de prendre l'avion, so stop and take yuor time, dammit!

J'espère que tu t'entraines pour la traversée à la rame le jour ou tu vas aller aux USA ! ;-)
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AM Amarodelcapo ·
PSI31, soit pas de mauvaise foi (ou de mauvaise cervelle). j'parle pas du transat, mais d un petit vol superflu..
Amaro Del Capo

Similar discussions

You might also like