De Las vegas à San Francisco en février ou mai: camping-car ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous pensons prendre un vol pour Las Vegas louer un petit camping car et faire la route jusqu’à San Francisco d’où nous prendrions notre vol pour Paris. Nous avons fait la même chose pour un voyage l’année dernière entre Sydney et Brisbane dans un camper van minuscule. Cette façon de voyager nous va très bien. Mais autant pour l’Australie, c’était très simple à organiser, autant pour les US, c’est très compliqué.

Economiquement, pensez vous que cela soit plus intéressant que de louer une voiture et dormir dans les mobil home des campings (j’ai l’impression que nous seront obligé d’y dormir avec le CC car visiblement on ne peut pas se poser hors des campings).

D’autre part, je vois que tout le monde planifie soigneusement son circuit, chose que je déteste. Alors, est ce vraiment nécessaire?

Pour louer, un tuyau ? C’est très complexe et pas très clair entre les taxes « drop off » et les assurances. Les Australiens sont plus clair la dessus…

Et enfin, nous hésitons entre y aller en février ou en mai ? Y a t-il une grosse différence, notamment pour les température ?

Merci à tous !
😛 Aude 🏴‍☠️ Patrick
DE Delest67 Regular ·
Bonsoir

Je ne pense pas qu'on puisse comparer entre l'Australie et l'Ouest américain les deux types de trajets

Nous avons fait les deux (En Australie de Brisbane à Cairns) : il y a uen seule route qui longe la côte (grosso modo) avec pas mal d'agglomérations et donc aussi des étapes qui peuvent être raisonnables.

En dehors de la côté et de quelques points sympas, il n'y a pas dans cette partie vraiment de points clés j'ai trouvé. (en dehors d'un petit détour par un parc ou une escapade dans une île) avant bien sûr d'aller sur la barrière de corail ou une excursion à Cape Tribulation

Aux US, dans cette partie, on peut être amené à faire des étapes assez longues, et les points à voir absolument sont disséminés, et bien identifiés. (Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon, Brice, Zion, Death Valley, Yosemite etc... que des 'musts'). C'est aussi pour cette raison qu'on planifie avant. On se repère les incontournables, on essaie d'ajuster un trajet pour y passer de façon la plus optimale en tenant compte des jours dont on dispose, et des distances ... et on arbitre.

Je crois qu'il faut organiser avant sinon gare aux frustrations ...

Je pense effectivement qu'il faut camper dans les campings (nous optons toujours pour voiture + motels ou hotels).
DE Delest67 Regular ·
Complément : question mois : je pense que mai est préférable à février

Nous y étions un début juillet et par exemple le col pour arriver dans le Yosemite n'était pas ouvert ce qui nous a obligé de contourner le parc (on venait de SF vers Death Valley par le Yosemite). Paramètre à prendre en compte

Pour louer nous passons par Autoescape sans aucun souci de 'drop off' (en fait la pire 'galère' pour la location a été pour les Canaries en voulant changer d'îles : infos contradictoires)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Waouh ! le Tioga Pass pas encore ouvert début juillet ?? tous les records de dates sont battus !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour PatAude,

D'abord je ne suis pas sur qu'un camping car "minuscule" existe en location aux USA ?? En tout cas, pour un CC entre LV et SFO tu auras des "drop off charges" (frais d'abandon dans une autre ville que le départ) alors que pour une voiture il n'y en a pas chez les loueurs les plus "fréquentables" ! Pour les assurances -sur une voiture- il y a deux suppléments incontournables : CDW ou LDW pour les dommages à la voiture, et LIS ou SLI pour monter le maxi de responsabilité civile (dommages aux tiers) à 1M$$ Si tu loues avec un courtier du genre autoescape ou holidayautos, leur formule "tout compris" inclut ces 2 choses, alors que très souvent le site loueur.com ne les inclut pas !!

Je ne suis pas familier du camping, mais la notion de "mobile home" dans un camping existe-t-elle là-bas ?

Tout planifier ? moi je suis assez pour, en particulier la 1ere nuit d'arrivée et la dernière. Ensuite c'est selon les lieux et la saison. Février ou mai ?? sur ton parcours février est exclus sauf si tu penses contourner la Sierra Nevada, car le Tioga Pass dans Yosemite sera fermé.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DE Delest67 Regular ·
Ben oui mais c'était en 1995 .....
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Economiquement, en hors saison (comme mai), la formule petit cc (B19) revient au même que voiture + hotel. Tous les parcs accueillent ce type de véhicules, très populaires aux US. Tu peux demander un devis chez les gros loueurs ou les petits, comme camperusa.com. Par contre, tu auras des frais d'abandon... Dans les parcs, tu ne trouveras pas de mobilhome, mais plutôt des lodges.

Planifier son circuit c'est bien de le faire, au moins un minimum (savoir ce qu'il y a à voir, avoir un parcours en tête...).

Et préfères mai à février, surtout en Californie, si tu souhaites traverser/visiter la Sierra Nevada.

A+ Dom

Similar discussions

You might also like