États-Unis: laver son linge en motel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour à tous,

D'ici 10 jours, je m'envole pour la Floride où je loue une moto pour rejoindre L.A. en 3 semaines.

Question pratique, j'ai vu sur le net que la plupart des motels ou hôtel bon marché, style Days Inn-Travelodge-Super 8, ont un service de laverie. Important pour nous, car il va falloir limiter au max les bagages sur la moto et donc il faudra laver.

Quelqu'un a-t-il quelques précisions sur le système ? machines à laver à prépaiement ? Séchoir ? distributeur de lessive ou faut-il en emporter ?

Merci d'avance.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faut regarder sur la page Web de l'hotel pour voir si il a un service de laverie.

Dans ces types d'hotels, ce sont des machines à pieces. (Coin laundry) Il y a des seche- linges et des distributeurs de lessive.

sinon, dans les villes, il y a plein de laveries automatiques. bon c'est penible d'attendre dans ce genre d'endroit, mais ca peut depanner
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Nous n'en avons pas utilisé en Floride mais par contre nous l'avons fait dans l'ouest. Il vous suffit d'emmener vos petites pièces. Cela marchait avec des 25 cents ou des jetons à acheter à l'accueil. Il y a toujours en vente de la lessive en petite boite de poudre et. Vous n'avez rien à emmener.

Comptez une bonne heure le temps de laver et de faire sécher...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BE Berenberg Veteran ·
Comptez une bonne heure le temps de laver et de faire sécher...

Bonjour,

Pour continuer dans le pratique, les machines à laver sont en général en nombre limité dans les hôtels. Donc règle du premier arrivé, premier servi. Et ne pas oublier de récupérer rapidement son linge dans la machine une fois le lavage terminé sous peine de le voir étaler Dieu sait où par des utilisateurs impatients. Je n'étais pas en cause mais je l'ai constaté.

Faire une provision de quarters (25 cents) car une machine à laver en consomme au moins 6 et un séchage 2.

Les salles de lavage/séchage des hôtels/motels sont en général fermées pendant la nuit. Donc le prévoir avant de lancer le lavage. Sinon, il vous faudra attendre la réouverture du matin.

Bruno
GE Genevois Veteran ·
Ce forum est vraiment génial. Moins d'une heure après la question, j'ai déjà toutes les réponses qu'il me faut !

Habitué normalement aux pages asiatiques (cf mon profil pour ceux que cela intéresse), je vois que les fans US sont tout aussi réactifs !

Merci à tous pour vos réponses rapides, précises et efficaces !

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Marie31 Globetrotter ·
et tu peux faire tes courses ou dejeuner pendant ce temps
GE Gemalau ·
pour la lessive et adoucissant si l'hôtel n'en a pas, tu peux entrouvcer dans toutes les stations services , ils vendent des dosettes par paquets de 6/8 c'est tres pratique
MAGALI
VI Vinivini Regular ·
bonjour,

je rajouterais : si le distributeur de lessive est hors-service, ne pas hésiter à demander à l'accueil si ils ont de la lessive (souvent ils en ont, parfois la vendent, parfois la donnent). la lessive : Tide (marque)

Similar discussions

You might also like