Liaison Floride-Bahamas facile et pas chère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de faire le saut de la Floride vers les Bahamas pour un prix raisonnable et sans perdre trop de temps . Je m'explique ... en août, je nous partons à 7 (2 adultes et 5 enfants/ados) pour Orlando . Je pense que ce serait très chouette de pouvoir passer une journée aux Bahamas vu la proximité . Existe-t-il des trajets journaliers (allers-retours) en avion ou en bateau qui pourrait nous permettre de réaliser ce rêve et quel budget doit-on prévoir ? Merci d'avance pour votre aide .

Toumanac
SA Sajewi Regular ·
Au départ de Miami, il faut compter dans les 100 US $ aller-retour
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
PA Pascal113 ·
Salut,

Si vous êtes à MIAMI et que vous souhiatez aller aux Bahamas, je vous conseille Exuma. Vol direct en 1h. Au niveau du prix ça avoisine plus les 250$, donc vous avez intérêt à séjour sur place.

Vous serez pas deçu on l'a fait en famille l'année dernière et c'était vraiment sympa ! Par contre je vous conseille de louer une maison ou un cottages vu le nombre que vous êtes :-) )

Joyeuses pâques !
TO Toumanac ·
RE Regispierre Regular ·
Bonjour, Vous pouvez réserver depuis la France il y a quelques compagnies qui font Orlando Bahamas sans passer par Miami . Maintenant il faut voir ce que vous recherchez au Bahamas, il y a plus de 700 iles bon voyage
EL Elvirabelle ·
Bonjour,

En partant d'Orlando le meilleur moyen de transport pour aller sur les Bahamas (au niveau durée) reste l'avion, car en 1h - 1h30 de temps vous êtes déjà sur votre île ... et puis la vue du ciel est remarquable !! Des centaines d'îles entourées de bleu azur et turquoise avec dégradé de sable ... de magnifiques photos seront à faire ;-) C'est magique ...

Question prix vous pouvez compter env 250€ (max) par personnes. Sur des sites de comparateurs de prix je pense que vous pourrez trouver encore moins cher. A titre personnel je vous conseil de prolonger votre séjour si votre temps et votre budget le permet car une journée c'est vraiment trop court pour profiter sachant que vous arrivez à l'aéroport en fin de matinée généralement et que votre vol du retour est pour la plupart prévu en fin d'après-midi..

Si cela peut vous interesser j'ai des Bons Plans (qualité-prix) pour héberger sur 3 îles différentes, dont un qui me semble parfait pour acceuillir toute votre "petite" famille ;-) N'hésitez pas à m'envoyer un email, je vous donnerais les toutes les infos avec prix etc.

Bonne continuation,

Elvira.
AD Adeline2203 ·
Bonjour, En lisant ton message je suis interpellée car je recherche un hébergement pour Andros ou San Salvador ou Long Island.En fait nous partons à 5 avec trois ados donc pas de boites mais plongée ou snorkeling et plage.Merci de me dire si tes plans coincident avec ces iles et au niveau des vols, vaut il mieux partir de Miami ou Fort lauderdale? Merci tout plein 0 bientot 😊
EL Elvirabelle ·
Bonjour Adeline,

Pour les vols il n'y a pas d'importance, Fort Lauderdale ou Miami me semble très bien pour te joindre aux Bahamas. Pour ma part, nous avons décollé à Miami.

Concernant mes plans (pour un hébergement et excursions) il ne s'agit malheureusement pas de ces îles là ... Est-ce que tes choix restent figés à ces trois îles ? - Si ce n'est pas le cas, je peux te donner des infos sur d'autres îles et particulièrement pour un hôtel situé sur Exuma (qui fait également location) qui me semble très bien pour vous cinq : Le petit plus : Acceuil et encadrement effectué par des FRANCAIS ;-) (les enfants ont appréciés) et sur place excursions variées : pêche, plongée, visite d'iguanes ... On vient même vous chercher, en bateau, à 3 pas de votre porte !!

J'ai également une adresse pour l'île d'Eleuthera, c'est un peu moins calme et les excursion moins variées mais non gardons un agréable souvenir de notre séjour.

- Si c'est le cas, je peux éventuellement me renseigner auprès de mes connaissances qui ont probablement séjourné sur Andros, San Salvador ou Long Island ..?

A bientôt !

Elvira.B
RE Regispierre Regular ·
bonsoir, cela dépend ou tu vas à Eleuthera, ok si tu vas harbour island dans le nord il y a un peu de monde. mais plus au sud il n'y a personne. C'est même arrivé que l'on ne croise personne pendant toute une journée, on faisait même 4 ou 5 km pour aller au resto pour avoir de l'animation. regis
BI Birgitte Regular ·
bonjour? je suis à la recherche d'un hôtel à Exuma je pense effectuer la liaison de Miami à George town je préfère aller sur Exuma comme je voyage seule il doit y avoir plus de sécurité sur une île que sur Nassau merci pour votre aide Brigitte
BRIGITTE
RE Regispierre Regular ·
Bonjour Brigitte, C'est sur que Nassau n'est pas le meilleur choix pas parce que c'est dangereux, mais parce que c'est pas très beau. Par contre il faut aimer la solitude en partant à Exuma, cela dépend de la période ou vous voulez partir. L'étè c'est très très calme, au printemps c'est plus animé: Les hotels sont tous concentrés au nord de Georgetown je ne pourrai pas vous en conseiller un plus qu'un autre car pour moi il n'y en a pas un qui s'en dégage, ils n'ont aucun charme, Je n'ai dormi dans aucun de ces hôtels, mais j'ai mangé ou profité de leur piscines.En plus les plages ne sont pas plus fantastique que ça.Si vs voulez absolument aller à Exumas il faut allez en face sur Stocking island, les plages y sont fabuleuses et l'hotel pas mal "Saint Frances resort", vs pourrez toujours prendre le ferry pour visiter Great Exuma Cordialement régis
BI Birgitte Regular ·
merci j'ai repérée deux hôtels HIDEAWAYS et PARADISE BAY pour 4 nuits au mois de mai du moment que les excursions ont lieu j'ai regardé le Saint Francis resort le budget pour 4 nuits est plus conséquent je ferais plutôt l'inverse logée sur Great Exuma et prendre le ferrry pour visiter Stocking island je vais chercher le site pour les horaires et jours de traversée de George town à Stocking island. Est ce qu'il y a quelque chose à voir à George Town ? cordialement Brigitte
BRIGITTE
RE Regispierre Regular ·
Bonjour, Il n'y a rien à voir à Georges Town ce n'est même pas une village sympa(typique) comme d'autres, par exemple Hopetown dans les Abacos. En ce qui concerne le trajet entre Georgetown et Stocking island c'est toutes les 1/2 heure à l'embarcadère, il vs emmène ou au St Frances ou au Chill and Chat ( à faire absolument le dimanche pour l'ambiance) Entre le Hideways et le Paradise Bay; comme je vous l'ai dit à chaque fois que ns y sommes allés nous avions louer une maison sauf 1 fois au St Frances. Je connais juste leur emplacement et leur commodité;

Hideways avantage il est situé à Georges town à coté de l'embarcadère pour Stocking island facile pour les excursions et/ou location de voiture Inconvénient, l'hotel n'a pas de charme et ne dispose pas de plage, il faut marcher 1/4 d'heure vers le nord pour en trouver une mais ils ont 1 piscine super agréable après une journée en mer.

Paradise Bay avantage leur petit cottage sont plutôt sympa avec un look caraibes. ils proposent des excursions clés en main non testé mais nous avions rencontrer une famille de canadiens qui avaient l'air enchanter. Inconvéniant très loin de Georges Town à environ 1heures en voiture ( la location de voiture est indipensable), Pas de piscine, la plage est moins bien à ce qu'il disent, trop proche de la route Il n'y à rien autour. Il y a 1 super plage à 10mn en voiture plus au nord qui s'appelle Cocoplum. C'est donc complément different je ne pourrai donc pas vs suggérer l'un ou l'autre cela dépend tellement des gouts de chacun et pour être franc je n'yrai pas à Exuma en étant célibataire. Bien à vous régis
BI Birgitte Regular ·
merci pour les infos alors je serais mieux à Stocking island mais il faut un transfert de l'aéroport George Town au ferry sinon quelle ile pourrait être mieux cordialement brigitte
BRIGITTE
CH Charlottesky ·
Avec bahamasair ou JetBlue vous pouvez trouver un vol Orlando - Bahamas pour 210euros!

Similar discussions

You might also like