Lieux incontournables à New York???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous, je pars à NYC début mai, et j'aimerais connaitre les lieux que vous considérez comme incontournables, sachant que j'y reste 1 semaine, et que je suis intéréssé par plein de choses qui vont de la culture aux virées nocturnes en passant par tout ce que vous me suggérerez!!!

Je logerais à Manhattan et je comptes bien beaucoup bouger !

Alors, jattend vos infos, faut que j'en ai assez pour être totalement épuisé en rentrant 😉 !

Merci à tous, Phil
CA Carnaval Regular ·
ahhh, NY, tant de choses à voir ! Je ne sais pas si c'est la 1ère fois que tu y vas. Si oui, c'est sûr qu'il est tentant d'aller voir les incontournables : Empire State (vue d'en haut magnifique), tour en bateau autour de la statue de la liberté, Times square, musées (MOMA, magnifique !), Greenwich village, Chinatown ...

Mais, mon avis, est aussi que tu devrais prendre le temps et te rendre dans les lieux un peu moins touristiques : Harlem, Lower East side, East village, Chelsea, Little India ... En te "perdant" un peu dans les rues, tu découvriras des bars, des restos et des magasins originaux, fun et sympa !

L'incontournable est évidemment une virée dans Central Park ... À l'heure où le soleil commence sa descente, avant l'apéro ou le souper, c'est un must !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
GA Gabye Veteran ·
Pour le moins conventionel…je dirais la vie sauvage de Jamaica Baie (Brooklin) contraste tres etonant avec les htes tours de manathan…juste en face… Little Odessa (tjrs Brooklin) le quartier Russe par exelence ! les raviolis Siberiens y sont formidablement bons, les jean's vraiment pas chers, les hall d'immeuble décoré à la Gustave Klimt et la promenade en bois qui longe le bord de mer est vraiment tres agreable… Aller à une messe un dimanche matin à Harlem…car ça c'est du vrai show! Il me semble qu'il y a tjrs des jam session à l'Apolo Theatre vers la 100eme …à verifier
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
PP Pp06 Regular ·
Alors là, en 2 méssages, vous avez tout compris ce que je recherche ! 😏

A la fois des lieux classiques, mais aussi les bons petits plans, les endroits inattendus, les visions de la ville insolites, les gens et les petits endroits qui me laisseront plus d'images que les grandes tours !!!

Par contre, je suis aussi amateur de concerts pop/rock, pubs, petites et grandes salles, bons délires nocturnes ...

Continuez, je prends tout et je trierais en fonction du temps dispo et du trip du moment !!!

Merci de me faire profiter de vos expériences, c cool.

@+ Phil
GA Gabye Veteran ·
…heu…jusque là c'etait pas trop dur à comprendre!😉🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Un truc original à faire est de visiter le réserve d'or de la Federal Reserve Bank ( la même que dans le film avec Bruce Willis ).

On pénêtre dans la chambre forte avec des palettes de lingots ... Impressionnant et pas la visite de Tout-le-Monde. Il faut réserver à l'avance pour un RdV selon les places disponibles ( voir le site internet http://www.ny.frb.org/aboutthefed/visiting.html )

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stuntman ·
assister à un enregistrement du show de Conan o'Brien

mdrrrrrrr
GA Gabye Veteran ·
Il y a une sorte de telepherique qui permet de passer l'Hudson river depuis un immeuble… le point de vue sur la ville y est assez interressant…
AN Antigone3 Regular ·
bonjour

Harlem (le dimanche matin dans une ou plusieurs églises)

Chelsea (le soir pour l'ambiance très gay)

Antigone
GA Gabye Veteran ·
àh j'oubliais encore…lol…si tu es amateur de" la p'tite maison dans la prairie…"c'est à Staten Island que ça se passe…un vrai musée vivant au beau milieux de l'île…pour une plongé dans l'Histoire …ainsi que dans la p'tite histoire…le magasin de Mme Olson y est plus vrai que nature… Plus loin il y a une prison craignos…vraiment, et plus loin encore derriere, un magnifique cimetiere de bateau metaliques, rouillés, quasi transformé en velour orangé… Attention l'acces est deconseillé à ceux qui n'auraient pas le goût de l'aventure…boubiers et marecages y sont legion…et l'exploration n'est possible qu'équiper d'un canot…

Pour plonger dans la fourmiliere artistique de Manhattan…se rendre à un vernissage dans une galerie en vogue…et faire la fermeture…quelqu'un en mal de festivités finira par emener tout le monde dans son loft pour un after…attention ça peut durer plusieurs jours d'itinerence…🙂😉
WE Wezz ·
prendre le ferry GRATUIT pour admirer manhatan

au fait où est LITTLE INDIA ???? (ça m'interesse)
TU Turandot Regular ·
salut= mes incontournables a NY sont= musees = le met, le MOMA et le Whitney vues= l'empire State Building, un tour en bateau autour de Mahattan (le ptt trajet est suffisant), s'il fait froid tu peux avoir une vue sympa et au chaud sur le Brooklyn Bridge de Pier 17 ne pas oublier de faire= manger des bagels, voir un spectacle au Met (les concerts et operas sont vraiment abordables), faire un tour dans Grand Central, prendre un bus a Port Authority et faire un tour ds le New Jersey (de Weehawken on a une vue superbe sur la sky line le soir), manger japonais (c'est ben meileur et bien moins cher que chez nous)

Voila, si autre chose me revient je te ferai signe
turandot
GO Gognolprod ·
Je te conseille aussi le vendredi soir ou le samedi en fin d'AM une ballade sur BROADWAY et TIME SQUARE : bain de foule sous les néons inoubliable !

A voir aussi : le musée GUGGENHEIM (face à central park) pour la richesse des oeuvres entreposées (PICASSO, RENOIR, KANDINSKI etc)... et en plus comme ils sont en travaux en ce moment et qu'une partie du musée est fermé, le prix de l'entrée n'est que de 5 dollars !!!

HERVE
PA Paskal ·
Bonjour,

Vos tuyaux sont intéressant, mais pouvez vous cibler vos infos sur les lieux de concerts, lieux de musiques, tout ce qui tourne autour de la musique jusqu'au bout de la nuit... rock, rap, fusion... de préférence C'est quoi les coins? Et Harlem en dehors du dimanche matin....

merci par avance de vos réponses.

paskal
GA Gabye Veteran ·
L'Apolo theâter est bien à Harlem…le lieux reste tjrs branché jazz avec maintenant des apports plus fusion… jam session le vendredi et samedi soir il me semble… pour le reste des spectacles tu trouveras VOICE un canard gratuit dans les box aménagées à cet effet des rues animées … Take Care cependant ami, pas tjrs simple de s'aventurer dans les soirées tres underground de Harlem ou du Spanish… si tu ne connais personne et si tu ne fais pas couleur locale…il y a probleme! C'est que parfois la territorialité revêt des importances pas tjrs coutumieres dans nos contrées…😉 Il y a cependant peu être un truc à faire pour te brancher, si toutefois, tu decides de t'installer à l'auberge de jeunesse… D'une : il y a là des residents sur du long therme, venus de l'exterieur et qui bossent à NYC ceux là connaissent tous les trucs… De deux : A deux pas de l'auberge des groupes de gens se reunissent sur le trottoire d'en face, en general fin d'apem…branches toi avec le sourir …et creuses l'enquête un peu chaque jour… Tu trouveras peut être le moyen d'acompagner 2, 3 personnes à une soirée…😉
SE Seb2Nissa ·
Salut Phillipe,

je suis de nice moi aussi et je suis en sejour d'etude a Montreal en ce moment. Je reviens de 3 jours a New York.

Perso, je te conseille de rester dans manhattan. En ce qui concerne, les incontournables ; Il y a bien sur la statue de la liberté, l'empire state, Time square la nuit, broadway, e.t.c........

Enfin je te conseille de prendre le petit guide officiel de la ville NYC (gratuit) a la station centrale par ex.

Bon séjour.
Seb
SN Snowblood ·
Si tu aime le rock expérimentale je te conseille le Tonic, club avant-gardiste de la music et bien sur le CBCG, salle mythique des groupes indie punk/hxc.

Similar discussions

You might also like