Location et bons plans pour Palm Springs? (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum qui est très convivial et qui regorge d'infos !

Je souhaite me rendre à Palm Springs (USA) l'année prochaine et je suis à la recherche d'une location, de préférence une maison pour 1 mois ou 2. Pourriez-vous me faire part de vos bons plans ou alors de votre expérience dans cette ville ?

Si certains d'entre vous proposent des locations, je suis également preneuse.

Merci par avance. 😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Palm Springs, pour quand? Pas pendant l'été j'espère.

J' ai séjourné dans ce paradis en avril dernier et j'ai trouvé la maison sur vrbo.com
GA GabyS ·
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, j'irai consulter le site internet que tu me recommandes.

Je compte y aller... en été 😎 justement. En juin/juillet 2009.
IL IloveLA Regular ·
Bonsoir, m'étant rendu à Palms springs mi-Aout, je peux juste te dire qu'il fait 45 degrés jusqu'à 0h00 environ donc assez étouffant, c'est pourquoi nous n'avons pas vraiment pu profiter de cet oasis en plein désert, j'ai juste retenu la température et l'arrivée magnifique, une route superbe entourée de palmiers et jardins magnifiques =)
GA GabyS ·
Bonsoir ILoveLA,

Merci pour ton témoignage. Je pense y aller plutôt vers mai/juin alors. 45°, c'est vraiment une température très élevée surtout que j'aimerais faire quelques sorties quand même 😉

Comment avais-tu fait pour te loger là-bas ? Tu as loué quelque chose ?
IL IloveLA Regular ·
De rien =) ;

Pour loger, nous avions loué une chambre dans un Best Western inn qui était d'ailleurs très bien avec une piscine dans laquelle on ne pouvait rentré car trop chaude ( et c'est vrai ! ) . A Part ca, nous n'avons donc pas pu profiter de la ville qui a l'air sympathique, nous avons fait donc le Joshua Tree national Park juste à coté de la ville qui est absolument à faire ! =) Voilà en gros

Si tu as d'autres questions sur un autre lieu ou quoi que ce soit, n'hésite pas ! . 😉
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Tout près de Palm Springs il y a les Indian Canyons qui sont vraiment extraordinaires. Il y en a trois, Palm Canyon, Andreas Canyon et Murray Canyon. Ce sont des oasis le long des creeks du même nom où l'on trouve ombre et eau claire lorsqu'il fait trop chaud ailleurs, et surtout une espèce de palmiers, le palmier à jupon, tout à fait étonnante.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
BR Brocard ·
Bonjour,

Je confirme qu'il fait très chaud à Palm Spring en été (un peu plus de 40°C en journée en juillet dernier). Ne pas manquer le parc de Joshua tree et prendre le téléphérique au Nord de Palm Spring (route près du tourim office) pour avoir un peu de fraicheur là-haut. On monte à plus de 2000 mètres et on perd 10-15°C, très agréable et par ailleurs superbe vue sur le désert ! J'ai logé au Royal Sun inn (50 USD taxes comprises la nuit en été - basse saison - avec petit dejeuner tout à fait correct, pisicne et belle chambre avec fauteuil relaxant et balcon)

Bon voyage !
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

Nous avons sejourné 1 nuit en Avril 2006 à Palm Springs. L'endroit est vraiment merveilleux. C'est vrai qu'il fait chaud mais en avril c'etait tres agréable et très supportable comme chaleur.

C'est vraiment sympa de voir cette verdure en plein desert avec tout ces palmiers et de pouvoir se baigner en regardant les montagnes en face de toi.

Personnellement on a adoré cette ville du reste on y retourne en Avril 2009 pour 2 nuits (le vendredi et le samedi) car l'ambiance est super sympa.

Nous coté logement on a dormi au Shillo Inn a Palm Springs et on y retourne. L'hotel est tres bien situé, les chambres sont sympa et il y a deux magnifiques piscines (une familiale et une pour adultes uniquement).

Le petit dej est compris dans le prix et il est tres copieux. Notre fille qui est un peu difficile a trouvé son bonheur. Les jardins sont magnifiques.

Si tu as d'autres questions sur Palm Springs pas de pb si on peut y repondre ca sera volontiers.
BU Burbank Regular ·
A Palm Spring il fait beaucoup plus que 40°C en été (surtout au mois de juillet) j'ai était cette anné au mois de juillet et il a fait 48°C le 10 juillet 2012 et je peut vous dire que ses une chaleur mortel 😉(mon front était tout brûlant)😉

Et en plus de cette horrible chaleur les rayon du soleil sont intense 🤪 (je peut vous dire que dans aucun autre pays Espagne , Italie, Maroc j'ai vécu de telle chaleur en été)

Quand j'ai était dans cette ville personne ne sort dehors ses une ville fantôme les américains reste au frais dans les hôtel (je faisais pareille).

Malgré une assez forte humidité a cause de la Salton sea (le lac géant a proximité de la ville) ses loin du taux d'humidité de Floride (donc un peu plus supportable) 😉

Si quelqu’un si conte se rendre a Palm Springs qui va en hiver car la température tourne autour de 25-35°C et ses plus supportable que du 45-50°C en été 😉 et en hiver ses beaucoup plus animé et le paysage est plus beau😉

Similar discussions

You might also like