Location d'une Chevrolet Impala ou Equinox pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
bonjour, nous sommes deux a partir pour 40 jours dans l'ouest américain je compte louer une voiture par le biais d'autoescape j'hésite entre la gamme de l'impala qui m'est proposé a 1124 euros ou bien plus la gamme de l'equinox (4x4) qui est a 1198, j'hésite vraiment entre ses deux options. ou autrement d'après différents poste lu sur le forum je me dit que si je choisi soit la gamme de la chevrolet cavalier a 965 euros ou bien la gamme de la oldsmobile alero a 980 euros j'aurais la chance d'etre surclassé et d'voir quand meme une impala?? qu'est ce que vous en pensez, merci de me donner vos expérience qu'elle gamme est la plus intéressante en sachant que l'on vas rouler enormement en 40jrs. merc d'avance pr vos conseils. GAETAN
SI Sixiemesens Veteran ·
Tout dépend si vous pensez faire des pistes où le 4x4 est nécessaire, sinon je pense pas que c'est bien utile, surtout au niveau consommation de carburant l'écart doit être quand même pas que significatif. Je pense qu'a 2 une impala est suffisante sauf si vous partez en camping (avec pas mal de matos!) sinon une bonne routière est je pense suffisante. Pour ce qui est du surclassement, ça peut se tenter, de toute façon je pense que c'est possible de se surclasser directement à l'agence en payant l'écart donc si jamais le surclassement n'est pas offert pour cause de dispo pas suffisante vous pourrez tout de même prendre une impala. Tout ça demande confirmation auprès de quelqu'un qui a eu l'expérience il n'y a pas longtemps.

Sinon vous avez aussi regarder directement sur les sites d'hertz.fr, alamo.fr, avis.fr etc... pour voir si leur tarif sont pas meilleurs, ça peut arriver, et sur 40jours, la moindre différence peut faire quelques dizaines d'euros économisées.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JA Jadorry Globetrotter ·
Re bonjour, Je n'ai pas mémorisé le lieu où vous prenez la voiture 😊, mais si c'est dans le genre aéroport de San Francisco ou L.A, tabler sur un surclassement me parait risqué.... car ils ont une telle masse de voitures de chaque catégorie ! Si vous n'êtes que 2, je suggère que vous preniez une "mid-size" ou intermediate, donc soit une Chevrolet Malibu, soit une Pontiac G6, soit une Chrysler Sebring etc.. Ces modèles là sont tout aussi confortable qu'une Impala, juste le coffre est un brin plus petit, mais surtout vous aurez un plus petit moteur 6 cylindres genre 3.0 ou 3.3L et avec ça si on roule "cool" on peut ne boire que 9L/100km. Surtout pas une "Cavalier" qui est très peu confortable (c'est la même carcasse que la très vieille Opel Ascona de nos contrées !) Pour l'Alero, ça m'étonnerait que le loueur en ait encore car voilà 2 ans que la marque "Oldsmobile" a disparu de chez GM ! Pour l'exemple, en septembre dernier, pour 4 + valises... j'ai hérité chez Alamo (via Autoescape) d'une Impala LTZ avec un moteur de 3.9L qui m'a avalé 11L/100 et sans le chatouiller !!

Pour le 4x4, c'est uniquement affaire de goût ou d'envie de se faire plaisir, car je ne les crois pas aussi confortables (sauf les énormes du genre Lincoln Navigator) et ils boivent comme des trous (aucun moteur Diesel à louer). De toute façon, les loueurs interdisent de sortir des routes goudronnées, quelle que soit la voiture, y compris 4x4 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le 4x4 : Tout dépend de ton circuit et si tu as prévu des pistes, sinon même pour une "unpaved road" la voiture suffit comme pour Kodachrome Park ou Monument Valley et même Valley of The Gods.

Le surclassement : c'est comme au Loto et ça dépendra de l'aéroport, du jour, de l'heure ... bref, faut pas bâtir son circuit là-dessus quand même 😕

Pour info, la Cavalier n'existe plus c'est la Cobalt qui la remplace ... et à titre perso, sur 40 jours, je prendrais plutôt le modèle au-dessus 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci J-Luc ! je ne savais pas que cette Cobalt descendait de l'ex Cavalier, mais à la voir dans les rues, ça ne change pas mon avis négatif !! Finalement, le prochain coup je me demande si je vais pas louer une Toyota Prius !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO Toppich Globetrotter ·
salut gaetan j'ai déja eu ces 2 modèles personnellement nous avons préféré le modèle "equinoxe" plus haut mais pas vraiment un 4x4 le modèle "impala ressemble à une laguna mais moins gourmande en essence. je te déconseille vivement le modèle "cavalier" qui est une petite voiture même à 2 car je pense que tu vas faire un paquet de milles alors autant les faire confortablement Pour info j'ai loué chez hertz le modèle impala du 20/10 au 04/11/07 (jai la facture sous les yeux) ce qui fait 2 weeks +1 ex day avec toutes les assurances LDW LIS PAI avec le GPS et le plein prépayé la somme de 902$ a toi de faire ton calcul et de choisir la meilleur offre ches les loueurs Mais pour les surclassements même en étant "platinium" chez AF je n'ai pas réussi à l'optenir bonne recherche jean marie
Jean-Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'avais pas vu ta réponse, on a posté en même temps en fait 😛 Mais effectivement, les loueurs en France donne toujours la Cavalier comme "étalon" alors qu'il n'y en a plus à louer 😕 Pour la Prius, j'ai été surpris d'en voir autant d'ailleurs ... !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Re,

Je reviens sur le sujet.... car après examen du site Chevrolet :

http://www.chevrolet.com/equinox/features/

je constate que en base l'Equinox est un 2 roues motrices.... et le AWD (donc 4x4) est en option sur toutes les finitions.... Bien sur je ne sais quel modèle le loueur propose, mais en général c'est pas la finition la plus chère !!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tous les gros blindes americains sont tres consommateurs d' essence et meme si l' essence n' est pas a $7 le gallon comme en Europe, ca peut ajouter des frais... En effet, le SUV 4x4 vaut le coup si on fait de la piste... Comme en Afrique. En Amerique, c' est plutot rare. Je me rappelle tout juste d' une "piste" pour aller visiter la ville fantome de Bodie mais ca c' est possible dans toutes autos sauf sportives...

Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SO So75014 Veteran ·
Petite photo de la chevrelot cobalt avec laquelle nous avons parcouru 3285 kms en mai 2007 (louée 13 jours à 324 euros TTC avec l'extention à 1 M$ qui va bien, etc). Est ce nous qui n'avons pas des gouts de luxe ? ... mais nous l'avons trouvé tout à fait correcte. Pour 2 personnes, c'est largement suffisant avec plein de place pour les bagages. Nous n'avons pas souffert d'inconfort, nous n'en sortions pas vermoulues ... Comportement routier tout à fait correct si on ne fait pas du hors piste ! La consommation est peut être un peu excessive ...

Pour notre prochain voyage, on va viser la même catégorie, le même modèle de voiture.

Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
LE Lexington ·
Bonjour,

Juste quelques infos : Nous avons loue un Pt Cruiser cet ete aux USA (categorie "intermediate" chez Alamo via Autoescape . Conso 8.5l/100, confort excellent, tenue de route "americaine" ( suspensions molles, mais confortables) assez de coffre pour les bagages de deux personnes faisant du camping pendant 3 semaines.

Recemment nous avons loue une Pontiac G6 V6 chez Enterprise (categorie "satandard"): consommation gargantuesque, ( +10l/100), mais moteur sympathique, je deconseille cependant pour un long voyage, c'est trop couteux.

Pour info les prix de l'essence ont beaucoup augmente ces derniers temps aux USA, on descend rarement au-dessous des $3 le gallon...
Néfer Globetrotter ·
Petite photo de la chevrelot cobalt avec laquelle nous avons parcouru 3285 kms en mai 2007 (louée 13 jours à 324 euros TTC avec l'extention à 1 M$ qui va bien, etc). Est ce nous qui n'avons pas des gouts de luxe ?

Mais non, pas du tout; probablement que vos phantasmes sont autres que de conduire un 4 x 4 dans le Far West ou d'épater la galerie une fois revenue à la maison.

Merci pour la photo c'est exactement ce modèle que je devrais avoir en avril prochain. Tout à fait convenable pour une location d'une dizaine de jours. mais nous l'avons trouvé tout à fait correcte. Pour 2 personnes, c'est largement suffisant avec plein de place pour les bagages. Nous n'avons pas souffert d'inconfort, nous n'en sortions pas vermoulues ... Comportement routier tout à fait correct si on ne fait pas du hors piste ! La consommation est peut être un peu excessive ...

Pour notre prochain voyage, on va viser la même catégorie, le même modèle de voiture.

FR Fran38 Regular ·
Je conseillerai de regarder les prix d'abord via un comparateur de couts genre kelkoo car il y a souvent de grandes différences de prix entre autoescape et les loueurs similaires bien qu'ils utilisent Alamo et Hertz. Sur une longue duree on peux economiser jusqu'a 200 euros. En ce moment hertz propose des Hyundai. Cet été nous avons fait 6000 km avec une Hyundai Sonata à 2 et tout plein de matériel de camping. C'était bien. Nous avons fait de la piste bien que les assurances ne couvrent pas sans problemes. Suite à mes expériences personnelles je préfére Hertz à Alamo mais le service et accueil doivent aussi dépendre de l'agence locale. Si on veut etre sur des modeles de voiture proposés on peut téléphoner a l'agence de l'aéroport choisi.....cela bouge beaucoup.
EL Elodhen Regular ·
J'avais loué la cobalt pour faire 1 petit circuit dans l'Est, elle est bien sympa à conduire mais à mon avis pas pour 40 jours dans l'ouest. Lors de mon circuit ds l'ouest à 2 justement l'été dernier, on a été un peu surclassé (à Albuquerque) et on a eu une impala. Très agréable à conduire et confortable sauf kon avait pas le limitateur de vitesse. Si vous êtes en camping, avec les affaires à faire sécher parfois... c'est la bonne taille. Le souci, mais bon c'est vrai que la consommation d'un 4/4 doit être supérieure, c'est qu' on s'est quand même retrouvés à plusieurs reprises dans des lieux mal entretenus (dans certains parcs comme Chaco, Monument valley, capitol reef, dans les pueblos au NM...) et la voiture en a qd même un peu pris un coup! Et on pouvait pas rouler vite du tout... mais bon on l'a fait! A voir selon votre circuit...
Elo
VA Vautour2121 Regular ·
À mon avis une Cobalt c'est un peu petit et n'offre pas la douceur de roulement de l'Impala. J'opterais pour la catégorie Intermédiaire pas pour l'équinox (trop gourmand en essence).

Similar discussions

You might also like