Location d'une harley dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! nous partons pour 20j en sept dans l'ouest américain et nous voudrions le faire en moto. Nous sommes 2 et nous voudrions avoir vos conseils:

* niveau bagages: pouvons-nous ne louer qu'une seule moto ou ça va être trop juste? * quelle agence avez-vous déjà expérimenté?... * quel type de moto est le plus confortable? * quelles sont les assurances et points importants avant de nous engager? * quelle tenue adopter: c'est raide le blouson de moto sous 40°, Non??

Merci de nous faire partager vos expériences!!
NA Nathchoup Regular ·
Salut,

Connais tu cette compagnie montée par des français: www.westforever.com ? Plusieurs de nos copains harleytiste l'utilise et nous le ferons peut être nous même l'année prochaine. Ils te guident, sur plusieurs circuits, en groupe ou seuls si vous préférez; L'avantage : un fourgon suit les motos pour les bagages et ravitaillement, les hotels sont bookés; Va sur le site tu trouveras pleins d'infos...

Bonne route.
Nathchoup
MI Minoun ·
Non je ne connais pas. Je vais aller voir mais nous avons déjà établi notre itinéraire donc je sais pas si ça va être jouable avec eux... on a pas envie d'un truc à plusieurs pour prendre notre temps là où on en a envie! merci du renseignement, je vais jeter un oeil!
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

bravo pour ton projet . et je vais dans ton sens . organisation perso : plus de temps, plus de fric et le contact avec les autres . pour répondre à tes questions : bagages : dans tous les cas tu n'en prendras pas pour 20 jours et seras obligé de laver en route . alors une fois de plus ou de moins . l'an passé je suis parti avec ma femme 32 jours et nous avons tout mis sur la moto . modele : electra glide : 1 top case + 2 sacoches . tu peux faire une simul sans souci autres : 2 sacoches + porte bagages dans tous les cas, tu prévois une araignée et un gros sac . agence de voyages : pas mon truc, dont une mauvaise experience avec west forever loueur : j'ai toujours utilisé eaglerider . c'est le top (moto, etat des motos et assistance) et toutes les agences qui proposent des motos les prennent chez eaglerider . pourquoi payer leur com ? assurances : le complet represente environ 30 % du prix de la loc mais ....EVIP + SLI sont nécessaires pour avoir la paix . attention tu t'engages à rouler pas bourré, pas shooté, toujours sur des routes goudronnées et toujours avec ton casque . tu n'es pas obligé d'aller à la messe ! les temperatures peuvent aller selon les endroits de tres chaud à frais . donc je prends toujours le blouson de moto (d'ou l'interet de l'araignée pour l'attacher sur les bagages quand il fait trop chaud ) . mais meme sur la rocade de houston ou de LA je le mets . le reste du temps, blouson en jean sans manches mais attention aux coups de soleil ! la moto la plus confortable : comme ici, la gold ou l'electra . mais attention en réservant un modéle, tu n'es jamais sur de l'avoir . un conseil : rapproche toi de l'agence de loc avant de réserver et demandes leur ce qu'ils ont de dispo pour tes dates . ensuite négocies avec le mec pour qu'il te la bloques . sous toutes réserves .

à part cela, quel est ton programme ?? à + philippe du lot à 27 jours du départ
philippe du lot
MI Minoun ·
alors là merci pour cette réponse si complète!! je suis allée voir tout à l'h le site de easyrider pour voir les modèles de motos: c'est pas évident parce que on voulait un style vraiment harley mais j'ai l'impression que niveau confort c'est pas tip-top...🤪 les routières par contre font moins trip américain... va falloir voir!! 😉

Sinon on arrive à SF 1journée 2J pour descendre à LA en longeant la côte 2J à LA 1J départ pour GC pour arriver au coucher de soleil 1j GC 1J vers MV nuit sur place 1J MV-Page 1J antélope canyon 1J vers Bryce canyon 1J BC-Zion-LV 1J LV-DV 1J DV-mommoth lake 1J ML-yosemite 1J yosemite 1J yosemite-SF 2J SF voilà le périple!! on a hâte!
FP Fphilippe Veteran ·
pour le modele confortable, tu n'as pas le choix c'est electraglide . mais sinon une road king c'est sympa . ensuite heritage, je trouve que c'est bas, fat boy, c'est pour les jeunes ...mais elles sont toutes harley, je te rassure . dans tous les cas il n'y a pas à la loc de modéles customisés . si tu veux voir de belles motos, à LA (plus precisement marina del rey) chez eaglerider, juste à coté il y a le concessionnaire Indian . mais là il faut laisser maman à la maison ! pour ton periple, attention au tarif de location mais le mieux est 14 jours ou 21 jours, car le tarif est à la semaine et ensuite les journées supplementaires coutent cher . le site est www.eaglerider.com . la version française ne marche pas . reste sur la version US, donc il faut mettre les dates en MM/JJ/AAAA . pour ton periple : tu peux economiser 1 jour à LA (à mon avis) LA -GC : il faut 2 jours pour profiter et tout voir en route . c'est là que tu trouveras les seuls vrais morceaux de la 66 + essayer de passer à Sedona et faire la route de sedona à flagstaff .1 jour à GC suffira car tu n'as pas la place de prendre les chaussures de rando . MV à voir au coucher du soleil ou au lever . donc dans la journée tu fais la route de GC + visite yosemite : 1 jour de moins, idem GC SF : 1 jour de + est un minimum penses que le passage à la laverie, c'est mini 1h30 à 2h00 de perdu . à + philippe du lot
philippe du lot
NA Nathchoup Regular ·
Tu peux me parler de ta mauvaise expérience?
Nathchoup
ST Starneky ·
Concernant l'agence West Forever, je suis parti en individuel avec ma femme l'annee derniere, et je repars en juin avec la meme agence. J'ai ete tres satisfait des prestations. J'ai fait mon parcours et je l'ai envoyé pour les réservations des hotels que j'ai validé ensuite apres controle sur le net. C'est tres pratique, sécurisant mais bien sur tu paies les prestations. Super contact avec la personne qui suivait mon dossier et + de 2 heures au téléphone avant de partir avec le boss pour les "incontournables". Je réitère donc cette année avec eux.
La vie en 3D : de la hauteur (la démarche spirituelle) , de la largeur (les autres) et de la longueur (la vie quotidienne): donnez du volume à la vie !
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, Je rentre tout juste d'un trip dans l'Ouest Américain. 19 jours du 16 avril au 4 mai. Une boucle de 2 semaines au dépard de Las Vegas : Kingman, Flag, Sedona, Chinle, MV, Durango, Moab, Torrey. Nous étions 4 sur 2 Harleys : 1 EG et 1 HS louées chez EagleRider (super et trés Pro) Tous nos bagages chargés sans aucun Pb. L'EG est qd même bien plus adaptée. Nous avons suivi à la lettre les conseils de Philippe de Lot (Merci au passage) Je lui ferai un post suivi d'un carnet de voyage des que mes photos serons triées.....Pour l'instant c'est la reprise du boulot dur dur. Voila ce fut un périple innoubliable... La préparation est primordiale. N'hésitez pas si vous avez des questions Francis
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like