Location de voiture en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon voyage en Floride pour Juin et il me ne reste plus que la voiture de location à prendre. Je sollicite donc votre aide pour savoir si vous avez des conseils au niveau des sites pour la réservation, des assurances mais aussi des cautions. Par exemple j'ai trouvé pour 10 jours chez Dollar (sur locationdevoiture.fr) prise en charge du véhicule à Miami et retour à Orlando. Prix : 281€ pour une compacteEDV-CODE USA74 PERMIS DE CONDUIRE: Permis de conduire national valable; Permis international recommand CAUTION: par carte de crédit du conducteur au minimum USD 350; en espèces sur demande, au minimum USD 500/ semaine ANNULATION DE FRANCHISE (LDW): incluse RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale de USD 0 (soit quasi- ment aucune couverture d'assurance) à USD 60.000, selon l'État RESPONSABILITE CIVILE COMPLEMENTAIRE (LIS): incluse, couverture max USD 1 Mio. ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES.(PPP): incluse UNINSURED MOTORIST PROTECTION (UMP): incluse ROADSAFE: sur place USD 5,99/jour, PAS OBLIGATOIRE CONDUCTEUR ADDITIONNEL: tous les conducteurs addit. de plus de 25 ans inclus (doivent être enrégistrés dans le contrat de location) PREMIER PLEIN DU CARBURANT: inclus RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: sans supplément en Floride Multirisque : zéro franchise Contre le vol : zéro franchise Couverture responsabilité civile 1 million USD Bris de glace Pneus

Qu'est ce que "Roadsafe" ? Est-ce qu'il y a bien toutes les assurances ? En ce qui concerne la caution, est-ce qu'il la débite puis la rembourse, ou prenne t-il seulement l'empreinte de la CB ? Il y a une option en plus que l'on peut prendre sur le site qui est "dessous de caisse", est-ce nécessaire ?

Merci pour vos réponses, Claire
TA Target1plus Regular ·
Le Roadsafe c'est un assistance routière comme son nom l'indique...

Pour la caution, lors de ma réservation chez Hertz, ils avaient tout débité sur ma carte et à la fin ils m'ont remboursé la différence pour arriver au total de ma facture...

Le dessous de caisse, j'ai aucune idée c'est quoi!
ME Melyit Regular ·
je pars en juillet en floride et j'ai reserve la voiture par hertz, savez vous combien il prenne de caution sur la carte bleu, avez vous eté satisfait de ce loueur merci
CA Caussat Globetrotter ·
J'avais réservé le mois dernier chez Hertz en pré-payé. J'ai fiat le préenregistrement sur leur site internet (à faire absolumnet, fait gagner du temps lors de la prise du véhicule : guichet dédié à l'agence Hertz à l'aéroport de Miami). Rien n'a été débité sur mon compte pour la caution. Ils ont juste pris l'empreinte de ma CB.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ils ne prélèvent rien mais font une demande de pré-autorisation. Ce montant est alors bloqué jusqu'au règlement de la facture. Mais il n'apparait jamais sur votre relevé bancaire.

Le montant est variable en fonction du contrat et de la catégorie de véhicule louée.

Le système n'est pas différent de chez nous, quand par exemple vous louez une voiture, présentez votre carte à l'hôtel en arrivant, ou prenez de l'essence à un automate.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CL Claire243 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information ! J'avais peur qu'ils me prélèvent la somme puis me la re-crédite plusieurs jours après avoir rendu la voiture. En fait, je souhaitai surtout éviter les frais et les commissions de change. Je suis donc rassurée... :)

A bientôt, Claire
CL Claire243 ·
Je viens d'avoir des infos supplémentaires sur l'assurance roadsafe. Il s'agit d'une Assurance Assistance routière « Plus » qui garanti : • REMPLACEMENT DE CLÉS, DE PNEU, REMORQUAGE (sans lien à un accident), DÉMARRAGE DE SECOURS, SERVICE DE DÉVERROUILLAGE DES PORTIÈRES, LIVRAISON D'ESSENCE.

A bientôt, Claire

Similar discussions

You might also like