Loger dans East Harlem à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous allons bientôt visiter NY pendant 3 semaines; Nous avons trouvé une location dans East Harlem. L'appartement en lui-même nous parait bien.

Pourtant il reste une interrogation sur le quartier en lui-même : Est-ce que East Harlem est un quartier sûr ? sympa ? Pourra-t-on rentrer le soir (jusqu'à miniuit/ 1 heure) sans problème ?

Merci à tous ceux qui pourront éclairer notre lanterne
HA HappyChica ·
Salut!

Je connais assez bien NY, et j'y ai passé trois semaines encore l'été dernier avec trois amies. Nous avions considéré prendre un logement à Harlem, mais au final mes amies étaient trop réticentes et nous sommes restées dans Greenwhich. Pour ma part, je ne me faisais pas de souci quant au quartier. Beaucoup de gens ont tendance à confondre Harlem et le Bronx ou le Queens, qui pour le coup sont beaucoup moins surs. Harlem se trouve au Nord de Manhattan, juste au dessus de Central Park et à côté de la préstigieuse université de Columbia.

Je ne te cache pas qu'on s'y sent assez étranger, et ça ne ressemble pas tout à fait au reste de Manhattan. Lorsque nous nous y sommes promenées avec mes amies, les gens nous remarquaient. Pourtant nous avions quand même fait attention à ne pas trop avoir l'air touristes.

Pour rentrer, Harlem est bien desservi par le métro de la ligne 1 qui est la ligne principale qui traverse NY du Nord au Sud. Mais si vous préférez être surs, rentrez en taxi, c'est peu cher et tranquille comme solution.

J'espère que ça t'aide. Amuse toi bien et profites bien de Manhattan
"Instead of learning to live, they're all learning to die" - Bob Dylan
KH Khatmars Regular ·
Bonjour, j'ai passé 15 jours dans une auberge de harlem, Lexington et 112ème, si je me rappelle bien. J'étais seule, je suis rentrée plusieurs fois vers minuit, sans problème. Il faut être prudent mais pas parano non plus.

Bon voyage
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
LO Lola91 ·
Je confirme, j'ai plusieurs amis qui sont restés dans des auberges de jeunesse à Harlem et il n'y a pas eu de problème même la nuit (en rentrant de soirée), si c'était vraiment dangereux je ne pense pas qu'il y aurait des auberges dans ce quartier! en plus ça reste Manhattan. (Ils étaient à Jazz on Lenox qui au passage donne des pass gratuit pour une boite de nuit sur la 11ème me semble-t-il, et ils ont passé un super séjour...)
DA Danad ·
Merci à tous pour vos réponses.

Nous sommes actuellement logés à Harlem. On a trouvé un studio avec cuisine pour 500 dollars la semaine. Nous y sommes depuis 1 semaine et on peut dire que le quartier est animé mais pas dangereux; On est déjà rentré à minuit sans avoir de problème.

Similar discussions

You might also like