Los Angeles: visiter les studios Warner Bros ou Paramount?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons en juin 2012 au USA. Nous souhaitons visiter au moins 1 studio de cinéma, mais si il fallait en choisir qu'1, lequel ?

Warner Bros n'est qu'en anglais, mais est-ce que pour des gens ne parlant pas anglais, cela peut-il avoir un côté sympa à voir les décors (sans comprendre pour autant le guide ? 😕) La visite n'est qu'en petit train ? Pas de visite à pied ?

Paramount studio. J'ai vu que la visite était à pied.

J'attends vos avis, retours d'expériences, conseils, préférences.

Merci ! 😉
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, pour avoir fait la visite de la WarnerBros il me semble que sans comprendre l'anglais, l'intérêt est plutôt limité :😕 en effet la plupart des studios, plateaux, etc... sont utilisés, et du coup, il faut faire preuve de pas mal d'imagination, car souvent le commentaire donne : "c'est là qu'a été tourné Titanic (par ex), il y avait une grande piscine, etc..." sauf qu'aujourd'hui il n'y a plus rien ! Alors sans comprendre les explications, ça perd vite de son charme ! 🏴‍☠️ Le studio Universal, qui est plus un parc d'attraction, lui par contre, permet au moins de s'amuser, sans avoir besoin de trop comprendre l'anglais ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La visite de Paramount est aussi entièrement en anglais. Une partie est en petit train, l'autre partie à pieds. Comme à Warner en fait.

A Warner tu as un musée des costumes. Paramount est un peu moins cher je crois.

Les deux sont intéressants mais c'est vrai que lorsqu'on ne comprend du tout la langue, l'intérêt peut être limité, sauf celui de reconnaître quelques lieux vus dans des séries ou autre...

@++
CO Coconut17 ·
En fait je parle anglais, mais ce sont les personnes qui seront avec moi qui ne comprennent rien. Je pourrais éventuellement faire le traducteur rapidement...

Je ne veux pas aller a Universal car pour moi c'est un parc d'attraction. A cette période il y aura trop de monde en plus !

J'ai regardé les prix : - Warner bros, vip tour : 49$ - paramount studio : 45$
PO Pong Globetrotter ·
OK dans ce cas vous pouvez chercher des "reviews" de ces visites sur le Net, certaines sont très bien faites, très précises, et cela vous donnera une idée. Pour la WB, il y a quand même quelques voitures, décors (Harry Poter) qui sont présents, ... et le décor de Friends of course ! (la photo dans le canapé est de rigueur, mais les tasses sont collées sur la table basse 🤪 😏)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Pour une première visite peut être Warner, même si Paramount est plus intime! Enfin, à vous de voir ce que vous recherchez!
CO Coconut17 ·
@ PONG : Ah on peut s'asseoir dans le canapé friends !. Donc ce n'est pas juste une visite où on regarde sans avoir le droit de toucher ? On peut vraiment s'approcher des décors !

@ ITAT : c'est à dire plus intime ? vu que tu as fais les deux, lequel me conseilles tu vraiment ? Je veux voir des décors et des plateaux tv de séries connues.
IT Itat Globetrotter ·
Paramount: moins de monde! Nous on était carrément seuls avec nos 2 guides!

Warner Bros: Plus de monde, visite dans le même style que Paramount. Tu as en plus une sorte de musées avec plein de costumes de films.

Perso, petite préférence pour Paramount pour son intimité.
CO Coconut17 ·
Paramount: moins de monde! Nous on était carrément seuls avec nos 2 guides!

Warner Bros: Plus de monde, visite dans le même style que Paramount. Tu as en plus une sorte de musées avec plein de costumes de films.

Perso, petite préférence pour Paramount pour son intimité.

ok, merci ! je vais réfléchir ! Car j'ai vu que pour warner on peut avoir des visites le samedi en réservant à l'avance... mais pas de visite le samedi chez paramount.. alors que nous y serons juste pour le week-end (arrivée vendredi après midi)
PO Pong Globetrotter ·
@ PONG : Ah on peut s'asseoir dans le canapé friends !. Donc ce n'est pas juste une visite où on regarde sans avoir le droit de toucher ? On peut vraiment s'approcher des décors !

ça dépend : il y a une majorité d'endroits qui sont utilisés par le studio et là, pas question de photos ou de trop s'approcher, et d'autre part, heureusement, il y a quand même des endroits spécialement fait pour les visiteurs, comme la reconstitution du décor de Friends, avec tous les éléments du fameux "coffee house", dont l'ardoise, les cafetières que Rachel n'a jamais su faire fonctionner 😉... et là on peut se lâcher pour les photos ! 😎

http://vipstudiotour.warnerbros.com/photo-tour/ ça donne déjà une bonne idée...
LO Lolovoyage Regular ·
Hello,

Je ne connais pas la Paramount , mais en ce qui concerne la WB, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, c'est moins fun quand on parle pas anglais, tes amis louperons les blagues et anecdotes du guide mais comme tu l'a dit tu feras la traduction !

Pour La WB tu fais la visite en mini train et à pied. C'est vraiment sympa, avec le décor de Friends, d'Urgence, visite des studios, costumes, voitures... Et avec un peu de chance (je l'ai eu !) tu tomberas sur un jour de tournage !

Similar discussions

You might also like