Magasins ouverts le dimanche à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis en train de finaliser les journées à SF et j'aimerai savoir si, comme à NY, les magasins sont ouverts le dimanche ? (notamment Mervyn"s sur Geary Bd)

Merci par avance

Bonne continuation 🙂
TY TypeDuCinéma ·
picolaformic,

Oui, le Mervyn's à Geary, San Francisco est ouvert entre 10hr et 21hr le dimanche.

Bon reste du voyage, Greg
PI Picolaformic ·
ok merci beaucoup Greg pour l'info

😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la plupart des walmart sont ouverts 24/24, 7/7. c'est pratique en arrivant quand on a du mal avec le décalage horaire.
cottet
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Mervyn' s est ferme depuis deja quelques temps. Je conseille Nordstrom Rack, TJ Maxx et Target entre autres.

Tous les magasins et restaurabts sont ouverts le dimanche.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mervyn' s est ferme depuis deja quelques temps. Je conseille Nordstrom Rack, TJ Maxx et Target entre autres.

Tous les magasins et restaurabts sont ouverts le dimanche.

La question date de presque 4 ans , tu as remarqué ? 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jeo33450 Regular ·
Salut Stratele, le post est vieux mais est ce que tu sais si les magasins Target sont vraiment ouverts le dimanche jusqu'à 0h00 à SF, notamment celui sur Junipero Serra Blvd au sud de la ville ? 😄 Merci beaucoup !!!
Pensez à éteindre la lumière !
Avec Google , 20 secondes de recherches ;

Oui, ouvert

5001 Junipero Serra Blvd, Colma, CA 94014-3217 (650) 992-8433

Mon-Fri 8:00 am-12:00 am Sat 8:00 am-12:00 am Sun 8:00 am-12:00 am
JE Jeo33450 Regular ·
J'ai utilisé le moteur de recherche et c'est aussi ce que j'ai trouvé, mais c’était juste pour avoir en avoir la certitude car certains horaires ne sont parfois pas mis a jour et que j'ai parfois eu de surprises malheureusement. J'arrive à SF le dimanche donc ça va m’éviter de m'occuper de ça le lundi et de me consacrer pleinement à toutes les activités prévues 😎

Merci pour ta réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le moteur de recherche est une chose, les références qui nous sont proposées ne sont pas toutes fiables et ça c'est autre chose. C'est pour ça que je regarde le site même du magasin

§i on a la même référence , les site du magasin, et si celui -ci n'est pas à date pour toi , il ne le sera pas pour moi. Et puis il y a tant de magasins du même type ouverts jusqu' à minuit , pourquoi celui-la ?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jeoffrey. Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'a Colma pour trouver un Target. Nous en avons un a cote de chez-nous au coin de masonic et de Geary a San Francisco. Il y assez de parking, mais le magasin n'est accessible que depuis Masonic, la rue qui y mene O'Farrell etant en sens unique. A votre service pour toute info sur notre ville de SF. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JE Jeo33450 Regular ·
Bonjour Durandale, nous arrivons le dimanche à 12h et je pensais m’arrêter dans un magasin en sortant directement de l’aéroport et avant de rentrer en centre-ville. Il y a peut-être ce type de magasins plus proche de l’aéroport ? J'ai pensé au magasin"Big Lots" aussi, tu pense que je peux trouver ma glacière et mes petites bricoles las bas ?

Cordialement Jeoffrey
JE Jeo33450 Regular ·
bonjour Stratele, Je me suis dirigé vers ces magasins car j'ai l'impression que c'est las bas que je pourrai acheter ma glacière le plus facilement et a un prix abordable, qu'en pense tu ?

Merci et bonne soirée ! 🙂 Jeoffrey
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si c'est pour acheter qu'une glaciere, allez au premier supermarket venu, prenez une glaciere et ne cherchez pas à faire des kms et perdre du temps pour une poignée de $.
Ce n'est pas tout les supermarchés qui en ont. J'en achète deux fois l'an et j'ai compris que c'est Walmart le meilleur pour ça.

Jeo4350 entre $18 et 25 pour une rigide en plastique, styromousse moitié prix mais je n'aime pas le format.

D'ailleurs , Las Vegas le 20 avril et le Walmart est déjà sur ma route en arrivant.
Bonsoir Louis, Nous n'avons pas de Walmart a san Francisco (Heureusement) le plus proche, mais je n'en suis pas sur car je ne vais jamais a Walmart est a San Leandro dans East Bay. A target il y a des glacieres pour environs $20.00. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonsoir Louis, Nous n'avons pas de Walmart a san Francisco (Heureusement) le plus proche, mais je n'en suis pas sur car je ne vais jamais a Walmart est a San Leandro dans East Bay. A target il y a des glacieres pour environs $20.00. Cordialement Alex

Vous n'avez pas de Walmart à SF ! Je n'ai jamais vu ça en Amérique une ville sans Walmart. Peu importe votre ville à tout le reste .😉 Alors Target pour la glacière. 😏
OL Olivieredh Veteran ·
La raison est que seuls des millionaires peuvent vivre à San Francisco et que les millionnaires c'est pas vraiment la clientèle de Walmart. ;-)
La raison est que seuls des millionaires peuvent vivre à San Francisco et que les millionnaires c'est pas vraiment la clientèle de Walmart. ;-)

Comment expliquer alors qu'il y a trois Target ? Il me semble que ce sont les mêmes genres de produits non ?
JE Jeo33450 Regular ·
Bonjour Jpg13, oui c'est ce que je vais faire. Je trouverai bien mon bonheur sur la route 🙂
JE Jeo33450 Regular ·
A prendre sur le ton de l'ironie je pense ! 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je m'aperçois que maa reponse était un peu abrupte J'espere ne pas vs avoir vexé....

Autrement, il y a un TARGET juste à coté de l'aéroport. Remarquez que ce n'est peut être pas le meilleur moment pour acheter une glacière : fatigue du voyage, stress pour trouver l'hotel, etc.

Le mieux est peut etre d'attendre votre depart de SF. Comme vs le dites s'arreter au premier centre commercial sur la route.

Pour les Targets à SF ? Non pas du tout , J'essaie simplement de comprendre l'explication d' Oliveredh.
Bonjour Jeoffrey, Voila comment je vois les choses, Vous arriverez apres un long voyage en avion, passerez l'immigration prendre votre vehicule. Vous n'avez pas bewsoin de votre glaciere immediatement. Alors, lorsque vous ferez vos visites de la ville de SF, artretez vous au target sur Geary et Masonic. En 15 minutes cela sera fait. Des glacieres vous en trouverez patout, dans les magasins hardware comme ACE. Certains Walgreens en ont aussi. Ne vous cassez pas la tete ce tout petit probleme sera facile a regler. Si vous avez quelques questions sur SF a votre service. prenez le temps de visiter notre ville. Cordialement Alex
PA Patrii Regular ·
Bonjour, je vois que beaucoup de gens achètent des glacières avant de se lancer dans leur road trip. Mais trouve-t-on de la glace à vendre sur les routes ? Même au fin fond de l'Arizona ? Parce qu'une glacière sans glace... 😉
Bonjour Pat, Ce message ne m'etait pas addresse mais je me permets d'y repondre. Lorsque vous serez sur les routes aux USA, dans toutes les stations service, les magasins d'alimentation, etc.. vous trouverez de la glace en paquets, soit de 5 livres soit de 10 livres. Cela vous coutera entre $3.00 et $6.00. Dand presque tous les motels il y a des machines a cubes de glace et vous pouvez remplir votre glaciere le matin. Certains motels limitent la quantite que vous ppouvez prendre, surtout l'ete. Cordialement Alex
Bonjour, je vois que beaucoup de gens achètent des glacières avant de se lancer dans leur road trip. Mais trouve-t-on de la glace à vendre sur les routes ? Même au fin fond de l'Arizona ? Parce qu'une glacière sans glace... 😉

Oui partout. Dépanneur , station service , supermarchés etc et les hôtels ont des machines distributrices de glace gratuite mais chut faut pas le dire ce n'est pas pour les glaçières. 😏

Dans la glacière, j'ai toujours des pique-niques, de l'eau et des bières pour le soir en arrivant à l'hotel et même du vin à l'occasion.
JE Jeo33450 Regular ·
Salut Patrii, oui la glace est omniprésente aux Etat-Unis, je crois même que c'est une religion las-bas ahah. J'en ai trouvé dans des endroits tellement perdu en Louisiane et en Alabama🙂

Je viens de me réveiller 🤪, oui en effet notre ami se voulait ironique .
JP Jpg13 Globetrotter ·
DU VIN DANS LA GLACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas du rouge j'espère...
DU VIN DANS LA GLACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas du rouge j'espère...

N'importe quelle couleur 😏

En réalité il n'est pas dans la glace ( qui se maintient au fond de la glacière) mais sur le dessus de la glacière et isolé de la glace par les piques-nique et bouteilles d'eau et...

Ça empêche le vin d'atteindre 30 C 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bon! C'est vrai que si c'est des vins californiens, finalement on peut faire n'importe quoi, c'est pas un péché.

Signé : Un bourguignon
OL Olivieredh Veteran ·
Pour les produits ce sont très certainement les mêmes mais l'enseigne n'est pas la même du tout.

A ça tu rajoutes le prix du mètre carré à San Francisco, tout en sachant qu'un Walmart occupe énormément de place, donc non, même pour Walmart le jeu n'en vaut pas la chandelle.
JE Jeo33450 Regular ·

Oui partout. Dépanneur , station service , supermarchés etc et les hôtels ont des machines distributrices de glace gratuite mais chut faut pas le dire ce n'est pas pour les glaçières. 😏

Dans la glacière, j'ai toujours des pique-niques, de l'eau et des bières pour le soir en arrivant à l'hotel et même du vin à l'occasion.

Le plus important dans la glacière restant tout de même le pack de bière 😎
PA Patrii Regular ·

Les bières dans les bars des hôtels sont si chères que ça ? 😮

Ok je viens de comprendre, il n'y a pas de bar dans les hôtels...😕

Et au fait, on en fait quoi de la glacière à la fin du voyage ?
JE Jeo33450 Regular ·

S’arrêter pique-niquer et siroter une bière au bord d'un canyon ou d'un lac, ca n'a quand même pas de prix

Je te joins une photo d'une petite pause dans les Everglades ! 😎
PA Patrii Regular ·
Ok, ça fait envie ! Et sinon à la fin ? On la revend ? Y a un marché aux puces à Las Vegas ?

Ou sinon où la jeter ?
JE Jeo33450 Regular ·
Moi j'étais prêts à la jeter et c'est finalement un SDF de New-Orleans qui me l'a demandé (ce que j'ai fais avec plaisir, autant qu'elle serve à quelqu'un)! Donc j'espère trouver quelqu'un a qui l'a donner 🙂 Pour le marché à SF je sais qu'il en existent plusieurs pour les produits alimentaires, je ne sais pas si ils vendent de tout !
OL Olivieredh Veteran ·
Attention boire une bière ou un verre de vin sur l'espace public est formellement interdit dans tous les Etats. Pour ça vous pouvez avoir une amande à payer et la legislation dans certains états et plus dure que dans autres concernant la consommation d'alcool.

Ne pas négliger cet aspect de la loi, la prohibition a laissé des traces un peu partout...
JE Jeo33450 Regular ·
Attention boire une bière ou un verre de vin sur l'espace public est formellement interdit dans tous les Etats. Pour ça vous pouvez avoir une amande à payer et la legislation dans certains états et plus dure que dans autres concernant la consommation d'alcool.

Ne pas négliger cet aspect de la loi, la prohibition a laissé des traces un peu partout...

Merci pour cette info, mettre du papier autour de sa bouteille de bière ?
PA Patrii Regular ·
c'est finalement un SDF de New-Orleans

Bon j'essaierai de trouver un dépressif au bord du suicide qui vient de perdre sa maison au poker et je lui laisserai la glacière avec des bières... Je vais quand même pas la jeter au bord de la route ! (ça aussi je suppose que c'est interdit)

Attention boire une bière ou un verre de vin sur l'espace public est formellement interdit dans tous les Etats.

Hé bé... Rude ! Bon le tout est de pas se faire choper quoi. Je suppose que la police patrouille surtout le long des routes ? S'aventurent-ils aussi au coeur des parcs et canyon pour verbaliser les gens ?
OL Olivieredh Veteran ·
Éventuellement mais le mieux est d'attendre d'être à l'hôtel le soir et de ne pas à avoir à conduite. Ne pas dépasser 0.08 c'est à dire presque rien sinon c'est les menottes et une nuit en prison plus une amande énorme.

Je la laisse dans la chambre avec une petite note.

Habituellement ce ne sont tout simplement pas de bonnes bières à mon goût. Je préfère le bières artisanales que j'aime découvrir en voyage.
OL Olivieredh Veteran ·
Oui dans les parcs, la police est faite par les Parks Rangers. Aussi il faut savoir qu'une fois que l'on est dans un National Park, on est soumis aux lois fédérales et non plus aux lois de l'état dans lequel le parc se trouve. Les National Parks sont tous federal land.
Bonjour Jeoffrey, Magasin d'alimentation a SF: A cote du Target sur Geary vous avez Trader Joe's a 200 metres. C'est la ou nous allons. Ils vendent aussi de la biere. Boire de l'alcool en public est interdit dans tous les National Parks. Vous pouvez mettre votre bouteille dans un petit sac en papier maron. Il existe pour cela une expression "Brown-bagging ou Brownbagging" mais attention quand meme. Cordialement Alex

Similar discussions

You might also like