Mai 2012: Californie et les parcs de l'Ouest américain en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Nous prévoyons avec ma femme de partir un mois en mai prochain dans l’ouest américain (Californie+ parcs de l’ouest incluant Yellowstone et le mont Rushmore). Merci d’avance pour vos retours d’expérience sur ce parcours (j’ai aussi mis des questions après), connaissant notre profil :

1/Nous sommes plus promenades que randonnées (par exemple, pour Zion, nous ne ferons pas le « Angel’s Landing »). La seule exception si nous sommes pris sera The Wave.

2/Nous ne sommes pas non plus très musée (je pense à San Francisco et LA), nous préférons le plein air !

Merci d’avance !

J1 : arrivée à San Francisco (Visite Fishermans Wharf)

J2 : San Francisco (Alcatraz le matin, le Golden Bridge l’après midi en vélo)

J3 : Yosemite (Visite en tour guidé d’un jour de Yosemite et des séquoias de Mariposa Grove)

J4 : San Francisco (Suite de la visite de la ville) à Carmel (Départ en fin d’après midi)

J5 : Carmel/Monterey (la Mission, balade avec les baleine & aquarium)

J6 : Carmelà Santa Barbara (Point Lobos, Big Sur et Hearst Castle)

J7: Santa Barbara à LA

J8: LA

J9: LA

J10: LA à Death Valley

J11: Death Valley à Las Vegas

J12: Las Vegas

J13: Las Vegas à Zion à Bryce

J14: Bryce

J15: Bryce à Capitol Reef à Moab

J16: Moab (Visite des Arches)

J17: Moab (Visite le matin de canyonlands en 4*4) à Mesa Verde

J18: Mesa Verde (visite) à Valley of the Gods à Monument Valley

J19: Monument Valley (visite le matin) et après midi au Canyon de Chelly à Page le soir

J20: Antelope Canyon le matin et le lac Powell l’après midi

J21: The Wave le matin (je croise les doigts) et direction vers le Grand Canyon l’après midi

J22: Grand Canyon (matin survol hélico) (le soir, direction Williams où l’on dort)

J23: Williams à Las Vegas à Jackson Hole (par avion) puis direction Yellowstone (nuit à Yellowstone)

J24: Yellowstone

J25: Yellowstone (nuit à Cody)

J26: Cody à Gillette (Devil’sTower)

J27: Gillette à Rapid City

J28: Mont Rushmore et Crazy Horse Memorial

J29: Retour Paris

J30: Atterrissage Paris

Q1 : pour Alcatraz, vaut mieux y aller le matin ou l’après midi ? (attente ?, météo ?) ?

Q2 : pour le tour d’un jour à Yosemite en partant de SF, quelqu’un a déjà fait ce tour, est-ce trop fatiguant (et comme il y a beaucoup d’organisme offrant ce tour, toute info est la bienvenue) ? Le problème est que ce sera début mai et que l’accès par l’est étant très très probablement fermé, j’ai du mal à intégrer ce parc dans un parcours. Et comme nous ne sommes pas de grands randonneurs, il me semble que ce sera suffisant.

Q2bis : il y a aussi un tour combinant Muir Woods et une dégustation de vin dans la Napa Valley, qu’en pensez-vous?

Q3 : j’ai vu un B&B assez incroyable à Los Alamos : the Victorian Mansion. Est-ce que quelqu’un connaît ? Et si oui, est-ce que ça vaut le coup ?

Q4 : dans le guide du routard, ils parlent d’un B&B bluffant dans la « valley of the gods ». Quelqu’un peut confirmer ? Car j’hésite entre celui-ci et l’hôtel « The View » de Monument Valley (fan de cinéma et amateur de western, le choix est difficile !).

Q5 : pour la voiture de location, est-ce par expérience, vous recommandez un 4*4 pour ce parcours?

Merci en tout cas pour tout !

Shakriban
PO Pong Globetrotter ·
Jean Baptiste

Beau parcours ! Bonne idée le vol intérieur pour rejoindre Yellowstone !

Q1 : pour Alcatraz, vaut mieux y aller le matin ou l’après midi ? (attente ?, météo ?) ?

Je choisirais la visite de nuit, pour l'ambiance dans la prison, et la vue au coucher du soleil (à l'aller) et by night (au retour) de SF. Par contre c'est un créneau très demandé : il faut veiller à réserver sa place sur le site dédié dès la mise en vente, 3 mois avant la date choisie. Il faut aller vite ! Pas trop de problème pour l'attente, vu que vous aurez votre billet et qu'ils ne vendent que le nombre de billets correspondant au nombre de places... Ne vous inquiétiez pas pour la météo pour cette visite : toute la visite de la prison (avec l'audio guide, un des meilleurs que j'ai eu l'occasion d'entendre) se fait à l'intérieur, au sec ! 😇 Mon conseil, quand vous arrivez avec la navette, ne perdez pas de temps, foncez au sommet de l'île, c'est là que se trouve le début de la visite de la prison, et l'avantage c'est que "le gros de la troupe" sera derrière vous, et l'ambiance de la découverte des cellules, les unes après les autres, se fera dans une ambiance plus préservée (il y a des bruitages, des mises en scène, etc...) Bonne visite ! 😎

Edit : n'oubliez pas pour the Wave, si vous n'avez pas été tirés au sort par internet les mois précédents http://www.roadtrippin.fr/...he-wave/the-wave.php qu'il faut participer au tirage au sort sur place, la veille ! (à 9h, heure locale, attention!)

et enfin, pour la voiture, je ne pense pas qu'un "vrai" 4x4 soit vraiment nécessaire, mais par contre, un SUV est très agréable à conduire, avec une belle visibilité, et souvent un bon espace à l'arrière (si vous rabattez les sièges). Il y a pas mal de catégories (compact, mid-size, standard, full size, premium ...) mais une petite recherche sur le Forum vous donnera plein de renseignements ! 🙂 par ex : http://voyageforum.com/v.f?post=3012078;search_string=SUV;page=unread#unread
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi J'ai l’impression que les temps de route ne sont pas pris en compte ! Ni les temps minimum de visite

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SA Saintmaritai ·
bonjour, je te répondrais pour Q4: j'ai traversé valley of the gods en voiture et suis passé devant ce bed and breakfest. il s'agit d'une belle maison au milieu de nulle part. par contre le lever de soleil vu de la terrasse de the view m'a laissé un souvenir inoubliable:une pure merveille photographique. reservation necessaire au minimum quatre mois avant. bon voyage
SH Shakriban ·
Merci pour ces premiers commentaires. Pour le B&B, je pense que je vais préférer l'hotel de Monument Valley...

Similar discussions

You might also like