Information: ouverture de Tioga road 2012, lundi 07 mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Info pour ceux qui attendent cette info pour finaliser leur parcours !!!!

Wonderful news. The Tioga Rd. opens for the season on Monday 5/7 at noon. High Sierra here we come!
D3 D33p ·
Genial ! Je la prendrai le 12.
ST Stephanie59 Regular ·
Moi c'est pour mi juin, mais je suis soulagée aussi !! Bon voyage
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Sans jouer les Cassandre, d'ici mi juin, des tas d'impondérables pas forcément exceptionnels (neige bien sûr); alors juste un p'tit conseil: toujours prévoir un plan B parce que 200 km de détour, c'est pas toujours gérable

Alain
ST Stephanie59 Regular ·
En effet, mais cela fait 25 ans qu'elle n'a pas ouverte début mai, ce serait pas de chance qu'elle referme mi juin !!! Ca suffit !!
ST Stefanois Regular ·
merci pour bonne nouvelle je passe le 17/06 bon voyage... stefanois
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
ST Stephanie59 Regular ·
Eh bien nous serons au moins 2 sur la route... J y serais le 17 également !! Bon voyage
YE YellowRock Veteran ·
C'est vrai que le détour est long mais que la route est belle !! J'en ai un souvenir fantastique ! Franchement, trouver 3 mètres de neige à Sequoia ça vaut le détour lorsque l'on fini en plein désert à la fin de la journée.

Je ne connais pas l'autre route mais pour ceux qui ont un peu de temps, ce tronçon vaut d'être emprunté. Sur le chemin ce n'est pas moins que King forest, Sequoia, un vallée étrange avec des arbres pétrifiés (tronc blanc étrange) surréaliste dont je ne connais pas le nom, la Kern river et Isabell Lake. En passant par la Montain HW 99 (Kern River) c'est vraiment sympa !

Par contre, la route peut être un peu longue surtout avec de la neige qui se met à tomber au col et un ourson qui déjeune sur le bord de la route plus bas dans la vallée 😛

Franchement à faire.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like