États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
Bonjour

Je retourne en Californie et dans l'ouest américain en avril et je compte me contenter de l'assurance-assistance de ma carte visa premier

J'ai bien lu la documentation livrée avec cette carte et je butte sur les termes "maladie pré-existente" ... et si je comprends bien toute maladie qui intervient dans les six mois avant le départ ne sera pas couverte par l'assurance lors du séjour ?

j'ai eu une angine fin janvier qui exceptionnellement a débouché sur un flegmon, donc deux jours d'hospitalisation etc etc ... j'ai revu le médecin de l'hôpital qui m'a confirmé qu'il ne me conseillait pas d'amygdalectomie puisque c'est la première angine grave que j'ai faite ... donc en gros ... dossier clos !!!

je pense appeler visa premier pour avoir une réponse claire et précise concernant mon dossier et savoir si je dois annuler et attendre le délai des 6 mois écoulés pour être sûr d'être couvert en cas d'une nouvelle angine qui tournerait mal ... mais je doute que les opérateurs téléphoniques aient été formés pour ce genre de question bien précise ...

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ces termes de "maladie préexistente" ... si éventuellement il y a une liste de maladies qui sont couvertes et d'autres pas ... là ce n'est qu'une angine, mais bon j'aimerais être rassuré
tof
XT Xtofdw ·
J'ai oublié de préciser que les deux jours d'hospitalisation ont suivi une anesthésie générale et l'ouverture d'une amygdale ... donc c'est un peu plus compliqué qu'une simple angine.
tof
OL Olivieredh Veteran ·
Aux USA, les pre existing conditions dans les contrats d'assurances ont ete interdites depuis que Obama a reussi a faire passer son Obama care. Si tu es malade une fois sur le sol Americain, ton assurance ne peut donc plus se servir de cette close, car aux USA elle est maintenant caduque.
XT Xtofdw ·
c'est intéressant à savoir mais j'imagine que ça ne concerne que les américains et pas les touristes

ma carte visa premier est française, mon contrat d'assurance-assistance est français ... j'imagine que le remboursement ou la prise en charge des touristes n'entre pas dans le champ d'activité de l'Obamacare ... il faudrait qu'en France ou en Europe le législateur décide que la clause de "maladie préexistente" dans les contrats d'assurance européens devient illégale ...

enfin je n'y connais rien en droit mais je vais vérifié "l'Obama care" je ne connaissais pas cette clause mais effectivement il y a ces histoires de personnes qui ne trouvent pas d'assurance car ils sont considérés comme trop risqués ?!?

merci pour la réponse
tof
Néfer Globetrotter ·
En effet seuls les Américains sont concernés par la mesure de leur président.

Seul un médecin peut dire si son patient est en état de voyager à l'étranger.
OL Olivieredh Veteran ·
Peu importe que ce soit un contrat Francais ou pas car de toute facon, en droit Francais les pre existing conditions n'existent pas et une fois dans un pays tu dois te soumettre a sa reglementation, touriste ou pas la loi est la meme pour tout le monde.

Tout a fait, avant l'Obama care les assurances pouvaient refuser d'assurer quelqu'un base sur son historique, un peu comme pour assurer une voiture. C'est pas le meme prix pour les bons conducteurs que pour les mauvais. Les gens avec des maladies chroniques pouvaient tres bien se voir refuser partout ou alors etre assure mais a un prix exorbitant. L'Obama care a mis un terme a ca.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça me surprendrais que ça touche les assurances extérieures de personne ne vivant pas aux USA. Faudrais probablement qu'Olivier aille en cour pour faire valoir ce règlement.

Olivier D'après moi tu ne sera pas protégé pour cette maladie si c'est ce qui est écrit.

Si les écrits sont clair et précis , tu te fierais à un employé de la cie d'assurance qui te dirais le contraire ? Pas moi, trop d'argent en jeux si ça va mal.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivieredh Veteran ·
C'est la loi du sol qui s'applique a n'importe qui etant sur le sol. Par exemple il n'y a pas un code de la route pour les residents et un autre pour les touristes. C'est le meme pour tout le monde. A ce que je sache, aux USA un Anglais conduit a droite meme si la loi de son pays veut qu'il conduise a gauche.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as peut-être raison. Je le souhaite pour Xtofdw.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivieredh Veteran ·
Les assurances des cartes banquaires sont surtout des assistances donc dans le pire des cas, il sera rapatrie en France. Ce qui est certain c'est que la pre existing condition est illegale en droit Francais et n'est plus reconnue en droit US.
Néfer Globetrotter ·
Tu te trompes!

Stratèle et moi avons raison.

L'exemption ou la précison qu'Obama a apporté ne concerne que les payeurs de taxes américains.
OL Olivieredh Veteran ·
Dans ce cas il sera rapatrie via l'assistance de la carte banquaire.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Olivier Je ne pense pas qu'Obama Care s'applique au "Travel Insurance". Toutes les compagnies d'assurances de voyage ont une clause de "pre-existing" conditions. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur ce site: http://www.travelinsurancereview.net/ On peut bien sur acheter un "waiver" mais c'est bien plus cher qu'une assurance normale. Kristen
Tu te trompes!

Stratèle et moi avons raison.

L'exemption ou la précison qu'Obama a apporté ne concerne que les payeurs de taxes américains.

Et ça ne s'applique pas non plus aux Travel Insurance companies, même pour les Americains...à moins de payer un gros supplément pour un "waiver".
OL Olivieredh Veteran ·
C'est pourtant "law of the land".
PA PapJ59 Globetrotter ·
http://www.ava.fr/PDF/AVAssist.pdf

Bonjour Tof,

Voir le lien ci-dessus, c'est un exemple type de contrat d'assistance ciblé pour Etats Unis.

regarder les "exclusions" si ça rentre ou non dans ton cadre.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LA Laetitiabe ·
Mouais, c'est vrai que si tu es française, la loi américaine ne te concerne pas du tout. Par ailleurs tu ne peux pas souscrire une assurance américaine non plus. l'assurance cap vacances de chapka couvre les rechute de maladie antérieure consolidées c'est à dire qu'il n'y a pas eu hospitalisation depuis moins d'un mois . a mon avis c'est cela qu'il te faut si ta maladie est soignée et que le medecin t'autorise à voyager (http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produits&id=209

Laet
OL Olivieredh Veteran ·
Bien sur que la loi Américaine la concerne une fois qu'elle se trouve sur le territoire Américain, comme la loi Française s'applique a tous citoyens Américains sur le sol Français. Les lois sont territoriales et concernent tous les individus se trouvant sur le territoire donne.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour un résident français, qui a une assurance conclue en France et qui fera ensuite valoir ses droits à un éventuel remboursement lorsqu'il sera de retour en France, je ne vois pas comment le droit américain viendrait s'appliquer. En général il suffit de consulter les conditions générales, il est toujours précisé quel est le for juridique qui s'applique.Un contrat juridique n'est pas à géométrie variable en fonction d'un voyage. Lisez bien les conditions, seul ce qui y est écrit fait foi. Pour prendre le problème dans un autre sens, pensez vous que si un américain tombe malade en dehors des USA son assurance américaine va s'occuper des lois du pays où il est tombé malade????
Je n'aurai pas le temps...
Tout a fait d'accord avec vous. De toute façon les compagnies d'assurances de voyages Americaines ont toujours les " pre-existing conditions" pour les Americains. Je viens justement de me renseigner à ce sujet avec la compagnie Travelguard.
OL Olivieredh Veteran ·
En France, se faire soigner est un droit constitutionnel qui s'applique a n'importe quelle personne sur son territoire. Je dis bien n'importe quelle personne peu importe sa nationalite d'origine ou son statut vis a vis de l'immigration Francaise. C'est la loi et c'est en ca que je dis que les lois sont territoriales avant d'etre exclusives basees sur les nationalites. Si cette personne ne peut pas payer les soins (assurance ou fonds prives), c'est la solidarite nationale Francaise qui prends le relai. C'est ce qui se passe entre autre avec les immigres d'Afrique, Roumains, etc...

Quand un Francais est malade a l'etranger, c'est la secu Francaise qui rembourse sur la base des remboursements Francais, d'ou l'importance d'avoir une complementaire car le prix des soins aux USA n'est pas le meme qu'aux USA. Maintenant si c'est un Americain le plus souvent il est rembourse par son assurance Americaine et s'il n'est pas assure, il paie de sa poche ou s'il n'en a pas les moyens c'est l'Etat Francais qui paie.
Sans doute, mais ta réponse est hors sujet par rapport à la question de départ qui porte sur les conditions de couverture par une assurance personnelle de frais médicaux lors de voyage .
OL Olivieredh Veteran ·
Non pas tant que ca car les contrats qui mentionnent "pre existing condition" sont devenus anti contitutionnels, meme aux USA car c'est maintenant "law of the land". Merci Obama.

Un contrat d'assurance est un contrat prive et aucun contrat prive ne peut se substituer a la loi.
Je ne veux pas épiloguer et m'arrêterai là mais tu n'as rien compris au problème.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour C'est faux, ou plutôt trop schématique par rapport à une situation complexe. Comme c'est par ailleurs hors sujet, je ne me lancerai pas dans des explications plus précises.
Néfer Globetrotter ·
Continue de t'entêter dans la bêtise et de mal renseigner les gens et tes propos loufoques seront rapportés aux modérateurs de ce forum!
OL Olivieredh Veteran ·
Pour ton information, ce que je dis c'est mon vecu car j'ai moi meme une pre existing condition. J'ai multiple sclerosis depuis 2000, je vis en Californie et j'ai personnellement vecu le passage entre les contraintes liees aux pre existing condition et leur abolition par l'Obama care.
C'est bien regrettable que tu aies une sclérose en plaque, mais cela n'empêche pas que tu mélanges allègrement les lois sur les soins médicaux dans un pays pour les résidents avec les conditions d'un contrat spécifique d'assurance voyage ce qui est tout autre chose.
TI Titere Veteran ·
En France, se faire soigner est un droit constitutionnel qui s'applique a n'importe quelle personne sur son territoire. Je dis bien n'importe quelle personne peu importe sa nationalite d'origine ou son statut vis a vis de l'immigration Francaise. C'est la loi et c'est en ca que je dis que les lois sont territoriales avant d'etre exclusives basees sur les nationalites. Si cette personne ne peut pas payer les soins (assurance ou fonds prives), c'est la solidarite nationale Francaise qui prends le relai. C'est ce qui se passe entre autre avec les immigres d'Afrique, Roumains, etc...

Quand un Francais est malade a l'etranger, c'est la secu Francaise qui rembourse sur la base des remboursements Francais, d'ou l'importance d'avoir une complementaire car le prix des soins aux USA n'est pas le meme qu'aux USA. Maintenant si c'est un Americain le plus souvent il est rembourse par son assurance Americaine et s'il n'est pas assure, il paie de sa poche ou s'il n'en a pas les moyens c'est l'Etat Francais qui paie.

D'ailleurs, tous les gens qui ne peuvent se payer de mutuelle savent bien que c'est l'état français qui prend tout en charge ..... on se demande même pourquoi des gens dépensent de l'argent à se payer une mutuelle ... Quant aux touristes de passage dans mon cabinet, j'ai un peu honte de leur demander des honoraires, alors que je pourrais envoyer ma facture à l'état ... Et pourquoi des associations se battent-elles en France pour la prise en charge des soins aux exilés si c'est si simple ???
OL Olivieredh Veteran ·
Merci Titere. Enfin quelqu'un qui comprend, peut etre aussi parce que c'est du vecu et non pas des idees pre concues.

Similar discussions

You might also like