Mariage à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je cherche à discuter avec des personnes qui se sont marier à Las Vegas. J'aurais besoin de savoir les formalités administratives. Les adresses des chapelles les plus simples (sans thèmes spéciaux), les tarifs ca je verrais par la suite. Tout ce que vous pouvez me dire au sujet du mariage à Las Vegas sera le bienvenue. Merci d'avance.

Alexandre
CO Colysee Globetrotter ·
IL faut que tu entres en contact avec le consulat de France à Los Angeles qui t'enverras un formulaire avec toutes les pièces à fournirafin que ton mariage soit reconnu en France . Fais le bien à l'avance. ILs doivent disposer du dossier complet 2 à 3 mois avant car ils effectuent une double publication des bans. C'est vraiment la première étape.
AL AlexAudrey ·
Tu t'es marié à Las Vegas? Si je pose cette question c'est que je doute car sur ce site http://www.voyage-magazine.com/reportages/vegas-mariage.shtml#chapelles ils disent qu'il n'y a pas besoin de publication de bans ect. Je me demande vraiment ce que je dois faire ou non c'est un ppeu angoissant de voir que personne ne dit la même chose non?
OUI. Et j'avais appelé le consulat de france à LA qui m'avait indiquée la démarche à suivre. Tu leur envoies tous les papiers et après tu t' occupes de ton mariage. Au niveau des bans, toi tu ne fais rien. Juste avant le mariage à las vegas, tu te présentes au clark district( ou analogue pour retirer un papier et tu vas à la chapelle. A peu près tous les hôtels ont 1 chapelle mais une petite église est plus sympa
HI Histy ·
Bonjour,

Je me suis marié cet été à Las Vegas. Je n'ai pas effectué les démarches de publication des bans. Ceci n'a posé aucun problème.

Ci dessous mon expérience pour un mariage "minimal" (sans chapelle ..etc...)

Avant la cérémonie civile ou religieuse, il faut se procurer une licence de mariage (" Marriage Licence ") qui s’obtient à Las Vegas auprès du County Court House, 201 Clark Avenue, L.V. (55$) Le passeport de chacun des futurs mariés suffit. Pour les non anglophones une aide est diponible sur le site du Clark County mais de toutes façons ce n'est pas difficile et le personnel vous réserve un bon accueil.

Pour une cérémonie minimale, muni de ce sésame, à quelques pas (c'est fléché : 309 South Third Street), un "commissioner of civil marriages" peut célébrer votre mariage (50$). Nota : (De nombreuses offres de chapelles vous seront faites lors de votre trajet pedestre) . Cela dure une quinzaine de minutes, chaque époux doit prononcer les voeux (pour les non anglophoness, il suffit de faire le perroquet 😉) La présence de 2 témoins est indispensable. (certains en ont recruté parmi la file d'attente). A l'issue de la cérémonie, la charmante personne qui officie vous remettra le "Marriage certificate".

Le mariage devra ensuite être " enregistré " par les autorités administratives locales du Comté de Clark.Il faut compter une dizaine de jours pour que cet enregistrement soit réalisé. Si vous n'êtes plus à L.V, il faudra demander le document officiel (" Certified Abstract of Marriage " ) par courrier. Son coût est de $10.(mandat postal international de 10$ au Clark County Recorder)

J'ai reçu ce document environ 4 semaines après la demande.

Reste l'enregistrement du mariage par les autorités Françaises (en l'occurence le consulat de Los Angeles). Le site du consulat est très clair pour ce qui concerne les documents à leur faire parvenir. En cas de question particulière, comme suggéré sur ce site, vous pouvez joindre par email M. Menin. Cette personne allie rapidité et efficacité ! bravo.

Je viens d'envoyer par courrier les documents souhaités au consulat de Los Angeles et devrai recevoir le livret de famille dans les 2 mois qui viennent.

Pour ce qui concerne un mariage avec chapelle il semble que ceux-ci peuvent se charger de certaines formalités . Mais n'ayant pas d'expérience en a matière je n'en dirai pas plus.

Bon mariage ! 😎
AL AlexAudrey ·
Merci pour vos réponse cela m'aide beaucoup. A bientôt.
La publication des bans est effectuee par le consulat donc effectivement on ne s' en occupe pas
ES Estellemac ·
Bonjour,

Je viens de me marier à LAS VEGAS, il y a qqs jours... La publication des bans est quand meme conseillée meme si elle n'est pas obligatoire. En ce qui concerne le voyage à LAS VEGAS, ou le mariage n'hesitez pas a demander je peux vous rensigner.

A bientot

Estelle
HI Hivernity ·
Estelle,

je ne sais pas si ta proposition d'aide est toujours d'actualité, mais j'en aurais besoin ;)

Nous avons décidé de nous marier en février prochain à Las Vegas. Pour cela, il faut qu'on demande un dossier pour la publication des bans au moins 2 mois avant, c'est bien ça ? On se le procure où ce dossier exactement ?

Ensuite, une fois sur place, nous récupérons un certificat, nous célébrons la cérémonie.

Nous devons envoyer un courrier à l'ambassade à L.A afin de récupérer un certificat de mariage (nous serons revenus en France). C'est bien ça ? Et ensuite, en France, on fait quoi ? Le mariage est validé ? il faut repasser à la mairie ?

Merci de bien m'aider
ES Estellemac ·
Bonjour,

Ma proposition est toujours d'actualité. Je t'envoie par message privé mon adresse mail.

Estelle
NI Ninouche76 ·
Bonjour,

Je me marrie également à Las Vegas début octobre et moi, on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire publier les bans là-bas. Car en fait, on est pas pressé pour la validation du mariage en France. On y va pour le fun et on régularise juste notre situation en fait 😛....

Et maintenant, je lis que c'est préférable... mais là je n'ai plus 2 mois devant moi pour ce fichu dossier !!!

Au secours !!! Peux-tu m'aider également ???

Je commence à flipper grave (pour parler comme les jeunes 😎)....
ES Estellemac ·
Pas évident pour a t'aider....

Moi je serais toi, je tenterais quand même de faire la publication des bancs, ce n'est que 2-3 petits papiers a envoyer.

Estelle
NI Ninouche76 ·
On va essayer de le faire quand même...

mais à la mairie, ils ne savent même ce que c'est qu'un certificat de résidence (délivré par les mairies !)

le problème c'est que l'on habite "vraiment" ensemble que depuis peu de temps et je n'ai pas de facture "recevable" à mon nom 🙁.... juste le passeport que j'ai fait faire récemment.
ES Estellemac ·
Pour justifier ton domicile tu as certainement une facture (edf, téléphone...) ou une quittance de loyer..., Sans avoir besoin de demander à la mairie...

Estelle
NI Ninouche76 ·
En fait, j'ai uniquement la facture de mon tél portable car j'ai pu changer l'adresse via internet. Tu crois que ça ira ? Je n'ai encore rien d'autre à cette adresse, même pas les impôts...

J'ai fait la demande des copies intégrales d'acte de naissance, donc c'est en cours. Les photocopies des cartes d'identité, ça c'est facile ^^

Là, je suis en train de travailler la "lettre de motivation" avec tous nos renseignements personnels. Et ben, c'est pas évident !!!!

Si tu pouvais m'aider en ce qui concerne l'envoi de ce dossier aux états-unis (à quelle adresse exactement) et notre parcours là-bas pour acheter une autorisation de mariage (je crois que c'est ça ?) et ensuite pour effectuer la validation, ce serait vraiment génial... Je suis un peu perdue 🙁

Ma soeur vient avec nous et nous servira par la même occasion de témoin. Nous avions l'intention de nous marier dans la chapelle de l'hôtel... mais bon, après sur place on avisera...

C'est surtout l'histoire de la validation du mariage qui m'inquiète... et les modalités administratives qui s'en suivent....

Similar discussions

You might also like