Martinique ou Floride avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

nous projetons de partir en février 2008 avec nos 3 enfants de 3 à 8 ans mais nous sommes encore très indécis sur la destination . La Floride nous attire un peu plus pour les activités mais j'ai peur que le temps ne soit pas idéal et surtout que les enfants en puissent pas profiter de la mer. Or, nos voulons faire 8 h d'avion pour au moins pouvoir nous baigner. Est-ce possible en cette saison ou vaut-il mieux la martinique ?

merci de m'éclairer si certains ont fait l'un ou l'autre de ces voyages .
Les voyages ouvrent le coeur et l'esprit
DA Danduc Veteran ·
Pour vous baigner: La Martinique assurement.

Se baigner en Floride en février n'est pas toujours agréable, l'eau y étant assez froide. De plus les conditions météo peuvent être défavorables, j'entend pas là la température ambiente qui peut être entre 10 et 20 assez souvent.

Par contre, le sud de la Floride (Key West et Miami) est un peu plus chaud, de même que le golf du Mexique. Si vous demeurer au alentour d'Orlando, l'eau des parcs aquatique est chauffée alors pas de problème. La mer n'est jamais bien loin d'Orlando (Daytona et Coacoa Beach à l'est - 1 heure) et (Tampa et Clearwater à l'ouest - 2 heures)

danduc
OP Ophianna Regular ·
Merci pour votre réponse mais décidémment c'est quand même la Floride qui a notre préférence. Nous resterons au moins 5 jours à Miami / everglades/fort lauderdale puis remonteront vers orlando pour 3 jours et termineront par 5 jours à sanibel. pensez vous que nous pouvons espérer au moins à sanibel des températures autours de 25 ° car nous y serons la première semaine de mars ( retour en frznce pour le 8 mars) ? L'eau est-elle autours de 20° dans le golfe du mexique ou plus fraiche ? merci pour les infos
Les voyages ouvrent le coeur et l'esprit
DA Danduc Veteran ·
Je crois que la température sera très bien à Sanibel. Quand au golf, ça dépend des courant mais je crois que ça joue dans les environs de 20

Tu peux vérifier les températures des années précédentes (par date et par localité) en visitant le site de weatherunderground.com

et la température de l'eau à http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.php?station=fmrf1

danduc

Similar discussions

You might also like