Miami/Keywest ou côte Est en voiture avec un bébé début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Maintenant nous hésitons car apparemment à LA et San Francisco il ne faut pas bien chaud début avril. Je crains la drache... On a déjà connu des vacances sous l'eau et c'est vraiment triste :(

On voyagera avec notre fille de 18 mois, il faut en tenir compte...

Je me dis que peut être que faire Miami 3/4 nuits puis Keywest 6 nuits serait plus confortable à tout niveau. On bougerait moins et on aurait chaud.

Je n'arrive pas à me décider!!! Si vous avez l'expérience de voyage avec un bébé, ça m'intéresse d'en discuter avec vous!!
AL Aline31 Veteran ·
san francisco en avril c'est pas chaud ;10 degré maxi!! los angeles j'y suis alléé au moi de mai, 18; 20 degré et pluie de temps en temps;lors de mon retour en france le 10 mai 30 degré à paris!!!c'etait il y a 10 ans mais je m'en rappelle ..on croit toujours que en californie ;il fait chaud tout le temps ; ce n'est pas vrai... par contre cet été j 'ai eu entre 30 et 35 et 45 degré à las végas fin aout.. je vais moi aussi en floride au mois d'avril;par contre le budget est plus important; à part orlando ; en floride l'hébergement est cher..😕 difficille de trouver des hotels à moins de 100 euros sur les keys..si tu as des plans fais moi signe...😏un bébé de 18 mois c'est sans grand probléme;avec une bonne poussette; par contre à 3; 4 ans c'est l'enfer!!! les miens ont 6 et 9 ans et c'est génial de voyager;ils adorent;il faut en profiter car vers 14 ; 15 ans ils aiment plus généralement voyager avec leurs parents; et le temps passe vite...😏
JI Jiva3 Regular ·
oui j'ai regardé les prix des hôtels et c'est vrai que c'est cher!!! Je pensais 180 € par nuit pour avoir de beaux hôtels avec piscine et à proximité de la plage.

Pour le budget pour manger tu as une idée? Je pensais 40 € par personne par jour, soit +/-55/60 dollards par personne...

Début avril en Floride on sera assurés pour le soleil, c'est un gros +

Je suis allée à SF en juillet il y a 10 ans et on avait des vestes, il pleuvait...
AL Aline31 Veteran ·
oui j'ai regardé les prix des hôtels et c'est vrai que c'est cher!!! Je pensais 180 € par nuit pour avoir de beaux hôtels avec piscine et à proximité de la plage.

Pour le budget pour manger tu as une idée? Je pensais 40 € par personne par jour, soit +/-55/60 dollards par personne...

Début avril en Floride on sera assurés pour le soleil, c'est un gros +

Je suis allée à SF en juillet il y a 10 ans et on avait des vestes, il pleuvait...

oui san francisco est une ville ou il pleut et fait froid meme l'eté ... cet été en californie je dépensais environ 80$ par jour à 4!! soit 60 euros bon on mangeais dans les fast foods ou les cafeterias... un repas au mac do c'est 7$ par personne 5$ par enfant soit 24$à 4 la cafet environ 50$ à 4;15$ adultes ; 10 les enfants.. le fast food chinois environ 35$ ;3portions nous nourrissait car c'est copieux le soir on ramenait à l'hotel une pizza ou un poulet roti chaud acheté au supermarché du coin....10$ le poulet ; 15à 20 $ la pizza géante ... avec 80 euros à 2 tu t'en sors largement!!! à la fin du séjour on mangeait pour 50 euros maxi à 4 par jour .. pour les hotels si on va sur les keys ; on va se rabattre sur des motels bon marchés autour de 100; 150 $ maxi on ira en semaine pour eviter le rush des we et le prix qui double! ton budget est sympa et largement suffisant meme sur les keys....😏 j'espere que la bouffe en floride n'est pas 2 fois plus chére que en californie.. car pour les hotels c'est le cas🙁
JI Jiva3 Regular ·
Aline, En parcourant le forum je me rends compte que la côte ouest (Naples, Sanibel..) a son intérêt!!! Je me demande si je ne dois pas faire les 3 (miami, kw et la côte ouest!) Pour Orlando, je l'ai fait enfant, les parcs c'est cool mais le reste est franchement bof bof🤪 Ici avec une puce de 18 mois les parcs NON et Everglades NON (je ne crois pas que les airboat aient de siège bébé😏)
AL Aline31 Veteran ·
c 'est vrai il parait que naples est trés jolie et calme.. et que les plages sont plus belles et plus sauvages.. et je pense qu'avec un enfant aussi jeune c'est la tranquilitté que tu recherches.. nous on commence à bouger pas mal ; donc 3h de voitures maxi par jour; hotel avec piscine si possible ; et longues promenades à pied;quelques jours à orlando;2 parcs au programme... seaworld ; et un autre pas disney ni unniversal vu en californie; cap canaveral ; everglade et une balade en airboat; j'espére que c'est raisonable...et pourquoi pas fort myers; tampa...on fait aussi un peu de shopping.. ps quand nos enfants étaient petits on restait en france dans des village club du ce ; sa nous reposait et la pension compléte c'est sympa aussi ; de plus un mini club s'occupait des bouts de chou; mais au bout d'une semaine on commençait à s'ennuyer.... la floride est grande ; il va nous falloir choisir entre les keys et la cote ouest...
JI Jiva3 Regular ·
Aline, Mon tour op me dit que les bébés payent 10% du prix des vols... Tu confirmes? Je pensais que c'était gratuit avant 2 ans!

Là on arrive à 714 € par adultes et 186 € pour la petite!!!!!!
AL Aline31 Veteran ·
normalement c'est gratuit ; mais tu dois la porter sur les genoux ; pas de siege pour elle ; - de 2 ans c'est gratuit mais elle doit avoir un billet car tout passager doit avoir un billet pour embarquer... j'ai fait toulouse paris avec mon petit sur les genoux ; il avait une ceinture qui se clipsait sur la mienne...et j'ai pas payé son billet...😏 si l'avion est pas plein tu peux voir avec l'hotesse de récupérer une place pour elle ; seul le décollage ou l'atterrissage se fera avec la petite sur tes genoux..😏renseignes toi auprés des companies aériennes et voie avec ton tour operateur;;;😏

Similar discussions

You might also like