Miami et Nouvelle-Orléans fin décembre: température, incontournables...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars pour ces deux destinations le 21 décembre pour 2 semaines... J'ai plusieurs questions pour vous les globetrotters...

Quelle est la température pendant cette période? Avez-vous des incontournables? Je suis une fan de tout (sport, activités nautiques, cultures et arts, resto, etc.) Je veux louer une voiture pour partir de Miami jusqu'à New Orleans... Est-ce loin? Suggestions de location de voiture et coût? Suggestions d'hôtels en Nouvelle Orleans aussi? Quoi visiter là bas? Quoi autours aussi? Les Keys ca vaut la peine? Bref j'ai un tas de questions et je suis prenante pour toute proposition...

Merci et à bientôt!😛
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
GU Guyon48 Regular ·
Bonsoir

Je connais assez bien la Floride du Sud mais pas la Nouvelle Orléans.

Pour Miami, je vous conseille Miami Beach ... sans voiture car les parkings sont chers mais les transports excellents. Il vaut mieux être à South Beach dans le Quartier Art Deco qui vaut une visite. Nous nous logeons habituellement au Riande Continental qui est directement sur l'océan au 1815 Collins ave et à côté de Lincoln Rd et de Ocean Drive. C'est le meilleur rapport prix / qualité quand on souhaite être près de la plage. Si le premier matin, vous avez un petit creux à 4/5H du fait du décalage horaire : je vous conseille Jerry Famous Deli 1450 Collins ou 11th Street Diner, angle Washington et 11st. Ils sont ouverts 24/24.

De MB on peut se rendre aisément à Miami mais il y a peu à voir : downtown, Little Havana et Bayside Market (un mall en plein air avec resto et musique live) et la sécurité est douteuse (pickpockets)

En prenant une voiture pour 1 jour ou 2, vous pouvez visiter Les Everglades (entrée du parc proche de Miami) qui sont uniques au monde, Coconut Grove petite ville cossue, Vizcaya Museum & gardens qui était la demeure d'un magna de la presse.

Nous sommes allés 5 fois en Floride et nous visitons peu maintenant car c'est surtout une ambiance, un climat, des paysages où nous nous sentons bien. Il vrai que nous y allons en hiver. Donc, Key West répond à ce besoin : une petite ville aux maisons coloniales colorées. Les musées sont des attrapes touristes mais nous n'y visitons à chaque fois que the Hemighway's Home à cause des 54 chats qui y habitent. Bien sûr vers 5:30 PM nous allons assister au coucher du soleil sur Mallory Square. Les 40 et qqs ponts sur l'océan pour s'y rendre sont une expérience inoubliable. A KW nous logeons près de la rue touristique : Duval Street, au BW Hibiscus ou au Blue Marlin Motel qui pratiquent des prix abordables.

La Floride est étroite (au Sud tout au moins) mais longue dans le sens Sud Nord (1200 Km ca). Il y a 3 chemins principaux : - l'Est : en passant par Fort Lauderdale (la Venise de Floride), Cape Canaveral, Dayton Beach, St Augustine (lieu de la fontaine de jouvence) - l'Ouest : en passant par des plages de sable fin, plus belles que celles de l'ouest, en passant par Naples, Fort Myers, St Petersburg (ne pas manquer le Musée Dali) - le centre par Ornado si vous voulez faire les parcs Disney. Il est bien sûr possible de passer d'ouest en est mais il ne faut tout de même pas zigzaguer.

La température en décembre est douce : 21 à 25°. L'eau sera sans doute chaude car il n'y a pas eu de fortes tempêtes ou des ouragans cet été. Je vous conseille le bain à 6:00 AM au moment du lever du soleil (côte est).

Pour la voiture, les locations sont bon marché en Floride. A chaque visite, je réserve une voiture soit à Holiday Auto soit à Expedia. Ce ne sont pas forcément les moins chers mais certaines offres ne sont pas claires sur l'assurance et faire des économie sur ce poste peut se révéler onéreux (prendre la SLI qui porte l'assurance responsabilité à 1 Million $). Vous trouverez sur le forum de longs et multiples conseils pour louer une voiture aux USA.

Nous retournons en Floride début décembre 2009 car c'est encore la morte saison avec des prix bas. A partir du 15/20 les prix grimpent car beaucoup d'Américains viennent passer les fêtes de fin d'année au soleil.

A titre de curisosité, à quel prix avez-vous eu votre billet d'avion ? Direct ou avec escale ? Cie ?

Bon séjour.
LE Leprof Regular ·
Bonjour,

Une ÉNORME MERCI pour toutes ces informations. Pour répondre à ta question, nous avons payé 730$ par personne... ce n'est pas donné! Mais, bon, nous avons des amis qui nous hébergent à Miami (aucune idée où), de là nous louerons une voiture pour aller en Nouvelle Orléans. J'ai très hâte de partir... C'est sûr que j'irai voir les Everglades...

Merci encore!
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le temps a New Orleans est variable en hiver. J'y etais a la fin de decembre pour 4 jours. Le premier jour, il faisait assez froid. Le dernier jour, assez chaud. Et les jours 2 et 3 etaient parfaits! Normalement, c'est confortable en decembre.
GU Guyon48 Regular ·
Pour répondre à ta question, nous avons payé 730$ par personne... ce n'est pas donné!

Bonjour

Il est certain que cela coûte plus cher en fin d'année. De mon côté, j'ai pris un sans escale AA départ 30/11 pour 526€ càd moins que le prix payé l'an passé sur AF avec un départ 4/12.

Pour les Everglades, je conseille la route Nod du parc et l'arrêt à Shark Valley qui permet une randonnée à vélo ou en petit train et d'approcher véritablement la faune, y compris les gators. L'arrêt chez les indiens, juste à côté, fait trop "piège à touristes"

Sinon, le trajet jusqu'à Flamingo comporte des arrêts où on peut voir la faune sur une plus grande profondeur mais sans en approcher.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Guyon

Effectivement t'as eu un bon prix Je cherche pour le début de l'année prochaine en mars et je tourne à 630 € J'essaye d'éviter la bétaillière d'AF qui fait la liaison tous les jours

Pour notre ami c'est effectivement cher pour un vol domestique entre le canada et les US

Bonnes vacances 😎
Jean-Marie
LE Leprof Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos bons conseils...mais personne ne peut m'aider pour La Nouvelle Orléans et les alentours? Bons hôtels pas cher, location de voiture, incontournables?

Gracias! 😉
PL Pluto Regular ·
Salut Toppich. Actuellement AF fait des promos à 538€ pour Miami jusqu'en mars. C'est vrai que c'est moyen en confort , mais c'est le seul direct au départ de CDG que je connaisse avec des horaires corrects. La Lufthansa a des horaires impossibles avec de multiples connexions (au départ de Lyon).
respect réciproque...
TO Toppich Globetrotter ·
Salut pluto

J'ai regardé😉 mais vraiment le 747 qui fait la liaison journalière (AF91)me donne des boutons quand je monte dans l'appareil

J'étudie à nouveau de repasser par FORT MYERS mais la correspondance sur ATLANTA me fais arriver tard dans la soirée Après j'ai quand même 1h30 de route 😕
Jean-Marie
LE Leprof Regular ·
Bonjour,

Peut-on revenir à mon sujet... 😉 c'est-à-dire la Nouvelle Orléans!!!! Qu'y faire? Où logez pour pas trop cher? Trajet à partir de Miami? Quoi voir aux alentours? Incontournables?

Muchas gracias.... 😛
DE Dennis Globetrotter ·
......à titre d'info, j'ai choppé un CDG/Orlando à 395 € pour fin février, sur US Airways.........
LI LiseDenise Globetrotter ·
Environ 1075 kms entre Miami et la Nouvelle-Orléans. Je connais très peu la ville (j'y suis allée dans les années '60 et '70) mais il y a eu plusieurs discussions récemment sur cette ville. Fais une recherche ici.
AL Aline31 Veteran ·
toppich réserves à l avance et choisi les sieges en haut ;bon confort ;écran individuel.. je préfére af direct qu'un vol avec escale....pas forcément plus confortable... bon voyage...c'est trés français de dénigrer les produits français ...

Similar discussions

You might also like