Montana: Glacier et Yellowstone à pied (sans voiture)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour a tous,

Actuellement a Vancouver, je me prepare a partir vers les Rocheuses canadiennes pour redescendre sur le Montana.

Mon probleme est que je n'ai pas de voiture. Je vais prendre les Greyhound pour me deplacer sur le reseau principal, mais m'interroge sur le reseau secondaire pour atteindre les national parks. Les Greyhound ne vont pas jusqu'au fond des national parks, je vais donc devoir me debrouiller autrement. Je suis habitue a l'auto-stop mais il faut dire que ce n'est pas la solution la plus reposante quand les distances sont importantes.

Alors voila, quelqu'un aurait-il deja fait le Montana a pied en utilisant les Greyhound, les bus locaux, ou tout autres moyens de transport pour rejoindre le coeur (depart rando, camping) de ces national parks a partir des stations Greyhound.

Merci de votre aide!

Nick
FD Fdfelix Regular ·
C'est tout à fait faisable, un randonneur avec un sac à dos est généralement bien accueilli. Je me souviens d'avoir fait de Banff à Jasper sur le stop sans aucun problème. J'ai aussi régulièrement était embarqué pour aller au départ d'un sentier ou en revenir à la fin.

Bonne route
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Canada, oui, pas de probleme pour l'autostop. Mais une fois passe la frontiere, je ne sais pas, moins evident je crois.
KL Kl57 ·
Bonjour a vous,

merci pour vos reponses.

Le fait de faire du stop ne m inquiete pas et fonctionne en general plutot bien, meme aux USA car j avais deja fais la cote ouest en stop et aucun probleme mis a part que je ne peux plus voir l'Interstate 5.

J'ai trouver quelques informations pour se rendre la bas. Notamment les bus Rimrocks Trailways qui devraient m approcher un peu plus des parcs.

J ai entendu dire que la route Going to the Sun etait ferme jusque juin. Quelqu un aurait des infos? Puis je quand meme la prendre? Je trouve bisarre qu elle soit ferme jusque juin.
RO Roadster Regular ·
C'est tout à fait possible, c'est une route de haute montagne et son enneigement empêche une ouverture précoce

Voir ce lien http://home.nps.gov/applications/glac/roadstatus/roadstatus.cfm

A ce jour seul 17 miles de la route sont accessibles à la circulation
MO Monostatos ·
Tu voudrais faire du stop DANS yellowstone ?

C'est chaud quand même ... Enfin, je dis ça dans le sens que, la nuit, il vaut mieux ne pas se trouver n'importe où dehors! Quand j'étais à yellowstone, et aux états unis de façon générale, je n'ai vu personne faire de l'auto stop, mais j'imagine que ça doit exister comme partout

Sinon il y a probablement un service de bus dans le parc même qui relie plusieurs points !
KL Kl57 ·
Le lien que tu as poster est vraiment interesssant car je vais pouvoir verifier en direct l ouverture de la route!

Monostatos, quand tu me dis qu il y a surement un systeme de bus, as tu un nom en tete? J ai fais quelques recherches et je ne trouve rien du tout au sein du parc. Peut etre a tu vu ce systeme au Yellowstone qui doit etre un peu plus touristique..

Je continue mes recherche sur les bus mais avec cette route ferme ca complique bien les choses pour moi qui n est pas de voiture!
MO Monostatos ·
Oui oui je parlais de Yellowstone, pour le reste aucune idée ! Il me semble qu'il y a des bus qui circulaient, après si c'était du transport ou des tours guidés, je ne sais malheureusement pas.. Cela dit, vu la fréquentation du parc, il doit probablement y avoir un moyen de transport, malheureusement je ne saurais t'en dire plus ...

Il me semble me souvenir qu'il existe des rando pédestre guidées, de plusieurs jours, dans le parc même : il doit donc être possible de le traverser à pied, si tu en as l'envie bien sûr :-) Cela dit, gare aux ours ... Comme les touristes leur donnent à manger, ils n'hésitent plus à venir chercher eux mêmes jusque dans les voitures !
RO Roadster Regular ·
Malheureusement il n'y a pas de transport public dans le parc. Sans voiture il n'y a que les voyages organisés qui peuvent te permettre de visiter le parc. L'autostop fonctionne assez bien

Similar discussions

You might also like