Motifs de refus du visa américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

J'ai rendez-vous demain à l'ambassade américaine de paris pour mon visa. Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eu un visa refusé et pourquoi? J'ai tellement hâte d'aller aux etats-unis que je ne voudrais pas être refoulé à cause du visa.

Merci pour vos conseils.

A bientôt.
Maylie
SP Sparkplug ·
a ma connaissance, les refus etaient majoritairement dus au fait que les personnes n'ont pu prouver qu'elles allaient veritablement rentrer en france...... moi aussi j'ai rdv prochainement, et la femme de l'ambassade que j'ai eu au tel m'a dit de bien prendre tout ce qui prouvait mes attaches en france: lettre d'embauche ou lettre de la fac comme quoi je suis bien inscrite, lettre des parents/livret de famille/billets d'avion retour.... tout ce qui prouve que tu veux revenir
http://www.badanne.com
MA Maylie ·
Merci de m'avoir répondu!

Je suis allée à l'ambassade jeudi 20 avril et tout c'est bien passé. J'ai reçu le visa et le passeport vendredi 21 avril donc c'est ultra rapide. Je suis trop contente, maintenant je sais que je pars réellement. Merci pour tous les conseils que j'ai eu auparavant.

Bonne soirée et à bientôt.
Maylie
SP Sparkplug ·
Je suis contente que tout se soit bien passé, moi j' ai rendez-vous ce vendredi 28, j'ai prepare mes releves de banque, livret de famille, lettre de la fac comme quoi je suis bien inscrite... as-tu fourni d'autres documents? merci de ta reponse😉
http://www.badanne.com
MA Maylie ·
Excuse moi pour le retard!

J'avais apporter avec moi : 3 derniers mois de relevé de compte (photocopies), 3 derniers de bulletins de salaire (photocopies), 1 certificat de scolarité (l'original) (je suis en formation en alternance!), mon livret de famille et 1 photocopie, une photocopie de l'acte de propiété, plus tous les documents obligatoires (1 photo dimension spéciale, passeport, mandat compte, enveloppe chronopost, formulaire DS-156). Je crois que c'est tout (il faut regarder sur le site de l'ambassade tout est noté).

Le type a été très sympa, il nous a seulement demandé les papiers obligatoires. C'est tout car il a vu qu'on y va juste pour un mariage. Notre visa est valable 10 ans.

Si tu veux infos n'hésites pas!

Bonne soirée.
Maylie

Similar discussions

You might also like