États-Unis à moto: trouver de l'essence sur le Blue Ridge Parkway et Natchez Trace?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
En mai 2011 nous partirons du Québec en moto....pour nous rendre à Lafayette puis direction San Diego et San Francisco pour revenir par le nord des Etats-Unis....

Nous ferons le Blue Ridge Parkway et le Natchez Trace... notre autonomie en gazoline étant très limité soit 225 km max....est-ce qu'il est facile de trouver de la gasoline sur ces deux routes.

Étant une seule moto...est-ce safe sur ces routes ?

Est-ce qu'il y a des points sur ces deux routes qui sont des incontournables ?

Merci de vos commentaires
NO Nomads2001F ·
Bonjour, Nous avons fait la Blue Ridge de Waynesboro VA jusqu'à la Draggon Tail TEN. et nous n'avons pas eu de problèmes d'essence. Parfois il faudra que vous quittiez la BRP pour redescendre en bas pour faire le plein mais c'est rarement loin. Nous avions la chance d'avoir un réservoir de 25 litres sur notre BMW R1200 RT. Bonne route et soyez prudent surtout le driver car les yeux ne sont pas assez grands pour tout voir y compris la route. La GL est notre nouvel achat de cette année
RO Rocdan Regular ·
Merci pour les infos, c'est rassurant. On sait les distances grandes aux Etats-Unis et comme nous serons chargés à bloc, notre autonomie d'essence sera moindre.. Dragon Trail semble un belle route à faire en moto, malheureusement nous arrêtons notre trajet de la Blue Ridge à Asheville pour nous diriger vers le tennesse....ça doit être tout un feeling de rouler sur cette route.

Félicitation pour la GL
BI Bigbiker ·
tu peux descendre jusqu'à Waynesville et ensuite prendre la 129 , tu vas passer par la Tail of the Dragon et au bout tu vas être au Tennesse
Y a seulement un motard pour comprendre pourquoi un chien se tient la tête hors de la fenêtre.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour la natchez trace, j'ai roulé des environs de memphis à nashville . pas de problème de carburant si tu n'attends pas pour faire le plein . route superbe, pas de camions (interdit aux véhicules professionnels) . à voir, bien sûr, Nashville ! bye Philippe du lot
philippe du lot
RO Rocdan Regular ·
Cela doit être une super route... on a bien hate de la rouler...Nashville est dans notre itinéraire, mais à ton avis ce serait quoi le "à ne pas manquer " ?

Danièle
RO Rocdan Regular ·
bigbiker

Merci pour ces infos...en regardant notre route, on se rend compte que nous passions juste à quelques km plus haut... on va faire un petit détour et prendre la 129..pour ne pas rater ce qui semble une belle route de moto...

Vous êtes super les forumiens...on risque de faire un super de beau voyage avec tous vos conseils et votre expérience.
FP Fphilippe Veteran ·
24 heures à aller de bar en bar, une biere à la main et en ecoutant toute la musique que je j'aime ..... bye philippe
philippe du lot
NE Nec9716 ·
Allo pour notre 1er voyage en moto ( GL1800 2007 ) nous planifions partir au debut juillet de de ottawa , ontario a white face mountain faire toute skyline drive et blue ridge parkway

en descendant on va visiter les carvernes a luray le chateau de Biltmore et la vignerie

en sortant du BRP nous pensons aller sur cherohala skyway ...mais tail of dragon n'est pas tres loin ... mais nous ne savons pas si nous allons avoir assez de temps ... en se rend ensuite a l'aquarium de chattanooga et on remontre tranquillement

donc est ce que vous avez quelque suggestion d'attraction qui pourrais etre pres de notre route .....

Merci
voyage en moto cette ete ( 2011 )
BI Bigbiker ·
De front Royal à Wainesville c'est 900km. sans aucun stop, pas une route à traverser et aucune lumière de signalisation.

assez incroyable.
Y a seulement un motard pour comprendre pourquoi un chien se tient la tête hors de la fenêtre.
NE Nec9716 ·
j'espere juste qu'il y a des stations d'essence 😉

car la Goldwing fait 350KM approx avec un plein de 25 litres
BI Bigbiker ·
Il y a de l'essence partout il faut juste que tu sortes du BRP pour quelques Km. C'est la même chose pour les restaurants.
NE Nec9716 ·
est ce que tu connais la route cherohala skyway

on m'a conseiller cette route qui est un peu plus bas que le tail of dragon mais j'hesite entre les deux routes...

en passant la vitesse moyenne sur le BRP est de combien ... sans faire de course 😎?
BI Bigbiker ·
45 m/h ou 70 k/h. Tail of the Dragon est plus une attraction C'est 318 courbes dans 10 miles. Ça se fait en 2iéme et 3iéme vitesse et la fin de semaine c'est environ 200 à 300 motos qui font la course entre les 2 troopers .Des gars vont les repérer et ensuite ils indiquent aux autres ou ils sont stationnés. Deal Gap est un petit patelin de 7 âmes qui vivent de ce manège. Faut quand même voir. sherohala est une autre route du même genre mais avec moins de trafic.
AL Alougama Regular ·
Salut,

La 129 et la Tail of the Dragon, sans aucune hésitations... La Cherohala n'est qu'une autre route comme beaucoup d'autres dans le secteur. Comme j'ai fait les deux et plusieurs autres, je te conseilles fortement la "Tail". Le Cherohala, c'est presque une autoroute, avec beaucoup moins d'intérêt en moto.

Bon voyage,

Alain
AL Alougama Regular ·
Re bonjour,

La vitesse maximale sur le Blue Ridge est de 70 km/h. Ce n'est donc pas un endroit pour faire des courses...

Alain.

Similar discussions

You might also like