Nécessité d'un visa étudiant pour stage et école en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

voila mes questions:

d'une part, j'ai réussi à trouver un stage dans le cadre de mes études au sein d'une entreprise aux états unis l'été prochain. Elle se situe à West Palm Beach en Floride. Or ce stage n'excède pas 5 semaines et il n'est pas rémunéré. Je ne bénéfice que d'une convention de stage en entreprise fournie par mon université. Mais voila ma question, étant donné que ce n'est qu'un petit cabine d'avocats (3salariés), ais je besoin tout de même d'un visa particulier?

ensuite ma petite amie qui se rend avec moi la bas à trouvé une école de langue dans la même ville que moi. J'ai entendu dire qu'en dessous de 20heures de cours par semaine, il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa étudiant, est ce vrai?

Quoiqu'il en soit, vous aurez compris que je suis quelque peu perdu, serait il possible que l'un de vous puisse m'éclairer ?

Cordialement,

kahb
Il y a trop de choses a voir et pas assez de temps . . .
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelque soit la durée du stage, la taille de l'entreprise ou la rémunération, il faut un visa J1.

Pour ta petite amie: sur le site de l'ambassade, il est écrit "Vous n'avez pas besoin de visa si vous rendez aux Etats-Unis pour un séjour touristique au cours duquel vous suivrez accessoirement quelques cours." Comme le mot "accessoirement" est vague, à sa place j'irais sans visa mais en insistant bien sur le caractère touristique lors de son passage devant l'immigration histoire de ne pas avoir de problème. Effectivement, sur plusieurs sites d'écoles de langues, j'ai lu que c'était 18h maximum par semaine donc si c'est le cas et qu'elle peut le prouver, ça ira.

Similar discussions

You might also like