Nécessité du visa ou non pour séjour linguistique de quatre semaines aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous

alors je vous expose ma situation: je vais partir en séjour linguistique 4 semaines à San Diego pour préparer mon TOEFL J'aurai des cours de 9 h à 12h40 du lundi au vendredi

Quelqu'un peut-il m'indiquer si j'ai besoin d'un visa ou autre formalité ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Lydia
DI Didierswiss Veteran ·
Normalement le visa est obligatoire si vous avez plus de 18 heures de cours par semaine... Selon vos horaires vous avez 18h20 de cours par semaine... donc besoin d'un visa pour.. 20 minutes !!!

La question est : avec ou sans les pauses ?? 🤪 Si avec on peut considérer que vous avez moins de 18 heures de cours !!!

Le plus simple ne serait-il pas de demander à votre école ? Ils doivent avoir l'habitude...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Elle a 17h de cours par semaine: 3,40 X 5 = 17 donc pas besoin de visa.
DI Didierswiss Veteran ·
Elle a 17h de cours par semaine: 3,40 X 5 = 17 donc pas besoin de visa.

Reprenez votre calculette... 3h40 = 220 minutes x 5 jours = 1'100 minutes = 18 heures et 20 minutes...
LI Liliusa ·
Merci de votre réponse,

en réalité, j'ai posé la question à l'école qui m'a répondu que je n'avais pas besoin d'un Visa F-1.

Mais je crois me souvenir qu'un visa, comme vous l'avez dit, est necessaire pour plus de 18 h de cours par semaine. Et j'en aurai bien 18h20.

Donc, je me demande si cela ne posera pas de problème lorsque je voudrais partir si je n'ai pas de Visa ...

Lydia
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oulah oui effectivement. 🤪

Merci de votre réponse,

en réalité, j'ai posé la question à l'école qui m'a répondu que je n'avais pas besoin d'un Visa F-1.

Donc, je me demande si cela ne posera pas de problème lorsque je voudrais partir si je n'ai pas de Visa ...

Lydia

Soit la personne est comme moi et ne sait plus compter...🏴‍☠️ soit elle est mal informée car sur tous les sites qui proposent des cours aux EU, il est précisé qu'il faut un visa pour plus de 18h. Si vous passez à l'immigration en disant que vous venez pour prendre des cours et que l'officier s'aperçoit que vous en prendrez plus de 18h, vous risquez le renvoi immédiat en France + éventuelle autre sanction. Je doute qu'il ferme les yeux pour quelques minutes supplémentaires malheureusement. 😕
DI Didierswiss Veteran ·

D'où l'importance des pauses... Ca a l'air un peu tiré par les cheveux comme ça mais en en effet comme le relève Aurore vous risquez des soucis pour 20 minutes de dépassement. Même si les officiers d'iimigration US sont plus cool depuis quelques années (on va dire moins arrogants surtout) ils sont toujours assez psychorigides sur les règlements et ont plus ou moins tous les droits sur votre entrée aux USA...

Donc que précise le programme de vos cours ???

A mon avis si c'est "You will attend a 3h40 class every morning from 9:00 AM to 12:40 PM" ça ne passera pas !! Par contre si c'est du genre "You will attend 3 modules of one hour every morning with a 20 minutes break between every class" ça passera !!!

Je penche pour la deuxième hypothèse, surtout vu que l'école vous dit que vous n'avez pas besoin de visa. Ils connaissent la loi et je pense pas qu'ils soient assez bêtes pour faire des cours de 18h20 par semaine alors qu'ils savent que le visa est nécessaire dès 18h00. Ils ont tout intérêt à rendre l'accès à leurs cours le plus facile possible...

Vous avez pas le programme des cours ?

Similar discussions

You might also like