New York: loger chez l'habitant ou en auberge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars faire un échange académique à Guadalajara dès janvier, et sur le retour en mai, on va faire un stop d'une semaine à NY avec une amie!!!!🙂🙂🙂

On veut se loger pas cher, mais être quand même en sécurité!! Alors j'ai besoin de vos avis svp. - pour trouver une chambre chez l'habitant : site internet, prix, avis - auberges : au niveau de la sécurité, ça se passe cmt? Si on est dans un dortoir, les bagages restent dans le dortoir ou ils sont en sécurité? (si c'est non, les vols sont fréquents?)

Merci d'avance à tous!!!

(ps: faut-il s'y prendre vraiment à l'avance pour réserver des auberges et chambres chez habitants? Combien de temps?)
LA Laurasem ·
Personne? 😕
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Alors, les auberges de jeunesse sont assez bon marché et permettent de rencontrer du monde. Je pense qu'il s'agit de la manière la moins chère pour avoir un lit, une douche et un petit déj' sans gréver trop ton budget.

Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, tu peux essayer le site couchsurfing.com mais je pense qu'à deux, cela semble plus difficile.

Have a good trip. Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
LA Laurasem ·
Salut,

Alors, les auberges de jeunesse sont assez bon marché et permettent de rencontrer du monde. Je pense qu'il s'agit de la manière la moins chère pour avoir un lit, une douche et un petit déj' sans gréver trop ton budget.

Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, tu peux essayer le site couchsurfing.com mais je pense qu'à deux, cela semble plus difficile.

Merci pour l'info et le lien 🙂

Es-tu personnellement allé dans une auberge à NY? Si oui, laquelle me conseilles-tu?

Encore merci! 😄
AR Arnaud1978 Regular ·
Re, oui j'ai teste personnellement une auberge de jeunesse a N.Y en janvier. Elle est située sur Amsterdam avenue a 100 m du métro qui va directement a Times Square et située a 200 m de Central Park. Je te donnerai le nom, adresse et mes commentaires sur cette auberge demain because j'attaque le boulot.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
LA Laurasem ·
Oki super!! Merci et.... bosse bien😉 🙂
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Chose promise, chose due même s'il est vrai que ce matin je n'ai pas eu le courage d'allumer le pc 😊

Bref, voici le lien de l'auberge à laquelle j'avais séjourné: http://www.french.hostelworld.com/availability.php/Hostelling-International-New-York/New-York/1850

J'ai trouvé cette auberge propre, bien desservie par les transports, commerces à proximité (supermarché, pizzeria, tabac....). Un accueil sympa, des infos toujours disponibles que se soit à l'aide de dépliant ou bien par les gens qui y bossent. Espace convivial assez grand, PC en grand nombre avec connexion WI-Fi. L'auberge proposait également des sorties, escapades à moindre coût. Drap, couverture, coffre pour mettre ses bagages et carte magnétique pour accéder à la chambre.

Voili voilou, je n'hésiterai pas à y retourner donc voilà pourquoi je n'hésites pas à la recommander.

TR Travaway Globetrotter ·
Je connais aussi cette auberge😉... le quartier ne pose pas de pblemes particuliers la securité dans l'auberge non plus...  A l'époque où j'y allais, les fenêtres des dortoirs étaient scellées , j'ignore si c'est tjrs le cas mais je dois dire qu'après une journée de marche , ça ne sentait pas tjrs la fleur le soir en rentrant🤪 c'est la seule chose qui ne m'ai pas convenu avec les produits du self proposés  au petit dej. (chers et  très chimique...) ... la parade était alors d'aller petit déjeuner dans un Deli sur Broadway à une rue de là... Chaque location de lit donnait droit à un placard métallique fermé à côté (emmener son cadenas si c'est tjrs le cas sinon il faudra en louer un ) et l'auberge disposait d'une consigne en bas et d'un coffre pour les objets précieux... Mais j'y ai vu beaucoup de choses comiques en matière d'antivol ... entre enchaîner sa valise autour de ses pieds de lit ou la suspendre en hauteur sur la rambarde du 2eme etages du lit...à ranger son vtt sous son lit... lolll A l'époque j'avais beaucoup aimé la foule de ces croisements incessants et rencontres Mondiales de dortoir...  Assurément  c'est lors de ces rencontres et discussions que s'échangent les nouvelles fraîches , les meilleurs conseils et les meilleurs plans ;)
LA Laurasem ·
Merci bcp à vous 2 pr ses infos!!🙂🙂

Malheureusement on ne peut pas réserver .... 🙁 Va donc falloir trouver une autre auberge😕 J'en ai trouvé sur BROADWAY : le quartier est cmt? sympa à vivre, pas trop bruyant? sécurité?

Encore merci!

(et tant que j'y suis... vous avez visité quoi et vous êtes sortis où à NY😎? )
LA Laurasem ·
Alors? les choses à voir absolument? et les budgets de chaque aussi svp....?
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Je pense qu'en effectuant une petite recherche sur le forum, tu trouveras une multitude de choses (peut-être trop) par rapport au temps qui t'es imparti.

NY revient sans cesse sur ce forum et a été abordé de long en large et en travers.... Je pense que tu y trouveras ton bonheur...

Arnaud
LA Laurasem ·
Merci 🙂 !
SO Softie Regular ·
Connais-tu airbnb?

Les gens louent leur appartement ou simplement une chambre. Il y a des possibilités assez abordables.

www.airbnb.com
LA Laurasem ·
AH super!! Merci!! ca m'a l'air sympa!!! vous l'avez déjà fait?🙂
SO Softie Regular ·
Je n'en ai pas encore eu l'occasion mais je compte le faire bientôt.

Il faut tout de même être prudent, c'est comme un site d'annonces classées. Donc on n'envoie pas d'argent via western union ou de trucs comme ca. C'est aussi préférable de choisir des endroits qui ont de bons commentaires. Mais c'est un site ultra populaire aux États-Unis.

Similar discussions

You might also like