Nouvel an à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour, que pensez vous du nouvel an à Times square ? est ce que cela vaut vraiement le coup ? Merci d'avance
ME Melyjul Veteran ·
bien sur que c'est merveilleux 😊 ça vaut vraiment le coup 😎
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
WE Wezz ·
je vais y être cette année !

avec hotel au New jersey !
AM AMJ1 Regular ·
Oui, je pense que cela vaut le coup de le faire une fois dans sa vie...

Par contre, quelques conseils:

Prendre des vêtements chauds, car moi j'avais eu -17C° et je peux te dire que çà fait très froid avec du vent en plus...

De plus, si tu veux être aux premières loges, il faudra t'armer de patience, car les flics parquent les gens dans des enclos et il faut y être vers les 18h00 pour être bien placé. je te laisse compter le temps qu'il faut attendre jusqu'à minuit. A -17C°, je te jure que c'est long. D'ailleurs, on a tenu 30 min. et on est retourné à l'hôtel...

Mais, il faut savoir que ce fut exeptionnel et que ces dernières années ont été bcp plus chaudes....

Courage
EY Eyal ·
merci pour ces rensignements,

qu'entends tu par "la police parque les gens" ?

Que ce passe t il entre 20h00 et 0h00 ?
AM AMJ1 Regular ·
Ahhhh les policiers américains... Tellement beaux dans leurs uniformes mais tellement stricts aussi...

Parqués ??? Les gens sont parqués dans des sortes d'enclos (entourés de barrières en fait) le long de la 5ème Av. En fait, c'est pour éviter tout incident du à des mouvement de foule, car il y a vraiment bcp de monde...

Et une fois que tu es rentré dans l'enclos, il faut attendre minuit et pas grand chose se passe en fait, juste une attente interminable... Et en plus pas question de sortir des enclos une fois rentrés. On a essayé, on s'est pris une de ces branlées dasn la gueule, mon pauvre ami. Et finalement congelés qu'on était, on a feinté et on est partis en courant en espérant que les flics nous poursuivent pas... L'avenue est remplie de flics, alors pas facile de passer innaperçus.

Et c'était en 99, donc je pense qu'avec le 11.09, les mesures de sécurité ont encore augmenté depuis...

Je te répète : Bien motivés, chaudement habillés avec si possible une bonne bouteille de gnôle pour vous réchauffer et l'affaire est réglée...

A+

Similar discussions

You might also like