La Nouvelle-Orléans est-elle prête?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Alors que nous sommes en plein dans la saison des ouragans, la Nouvelle-Orléans affiche son plus beau sourire... peut-être avec une pointe d'inquiétude, cependant.

Je dois accepter (ou non) un mandat pour une rencontre d'affaires à la Nouvelle-Orléans et j'aurais aimé savoir si, à votre avis, la ville a été suffisamment nettoyée pour que je cours aucun risque de santé en m'y rendant à la mi-octobre 2006?

Qui plus est, y a-t-il des membres qui ont eu la chance de se rendre sur place récemment pour me livrer leurs impressions?

😎 Merci 😎
Et oui, il m'arrive de bloguer un peu ; )
PI Pierre73 Regular ·
Salut,

moi je vais m'y rendre debut novembre, je crois qu'il n'y a aucun de problemes de sante et le quartier francais en tout cas et plus generalement tous les "beaux" quartiers ont ete remis en etat. Maintenant ce n'est pas le cas des quartiers pauvres malheureusement....

Donc si tu vas dans la Nouvelle-Orleans "historique" comme je l'imagine, pas de probleme !!

A noter qu'hier a eu lieu une grande fete pour le retour des Saints, l'equipe de football de La Nouvelle Orleans, dans son stade apres un an d'exil a Baton Rouge a cause de Katrina. C'etait carnaval avant l'heure a la Nouvelle orleans !!!
http://pierreauxusa.hautetfort.com
DR Draio ·
Je suis allee a la Nouvelle Orleans en fevrier dernier pour Mardi-Gras. J'ai ete emerveillee.Cette ville est superbe. Le "centre-ville" French Quarter n'a pas ete touche par les inondations et garde donc tout son charme et sa beaute. Je suis restee dans ce quartier donc je ne peux pas dire pour les alentours. Mais lors du transport de l'aeroport a la NO on traverse d'autres qurtiers et la on peut dire que tout est en reconstruction. Il y a plus de 6 mois les signes de Katrina etaient tres presents (toits provisoires en bache, batiments (toits, ...) arraches par le vent)... C'est triste car cette region devait etre magnifique... avant. En tout cas aucun probleme sanitaire a mon avis. Draio
RO Rouflaquette ·
Salut, je suis maintenant à la Nouvelle-Orléans depuis un peu plus d'un mois maintenant. Il n'y a aucun risque sanitaire ! Absolument aucun, surtout si tu y vas pour un voyage d'affaire, tu seras encadré, j'imagine. Juste des piqûres de moustiques. Certains m'ont dit de ne surtout pas boire l'eau du robinet, qu'il y a plein de salopris dedans depuis les inondations. Pour l'instant, je me sens en peine forme. Cette ville est toujours en pleine reconstruction et pour un bon moment, beaucoup de gens vivent dans des trailers installés devant leur maison ou sur des terrains remplis de trailers. De toute cette ville est réputée pour faire parti de Tiers-Monde des USA. L'ouragan n'a donc rien arrangé.

De plus à la période où tu dois t'y rendre, les grosses chaleurs humides seront passées.

Voilà, voilà.
WE Webzen ·
Merci à tous pour vos excellentes réponses!

Ma décision est prise, j'y vais ; )
Et oui, il m'arrive de bloguer un peu ; )
LE Leatha Regular ·
Tu vas certainement faire un superbe voyage. Je garde de bien beaux souvenirs de mon voyages en avril 2005. J'ai adorer le coin de St-Francisville au nord de Baton rouge et le coin de Beau Bridge.
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
RA Rahopenac ·
Bonjour,

nous venons de nous installer à New Orleans depuis un peu plus de 2 mois. Et elle reste toujours une ville merveilleuse. Nous avons fait un blog : http://louisiana-dream.over-blog.com/
PI Pierre73 Regular ·
Super ce blog va bien me servir pour preparer mon passage par le Nouvelle Orleans le mois prochain.

Merci !!
http://pierreauxusa.hautetfort.com

Similar discussions

You might also like