Etats-Unis: obtenir un visa d'urgence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
help help je dois partir aux usa le 2 aout j'ai tout, billet, resa hotel etc on m a volé mon passeport en cours de validité j'ai pu avoir un passeport d urgence seulement le pb c'est que depuis le 1 juillet il ne suffit plus pour rentrer aux etats unis, comment faire pour avoir un visa urgent et dans mon cas? je dois me marier la bas, mon ami et moi avions economisé depuis 3 ans pour ce voyage et nous risquons de tt perdre, nous sommes en depression aidez moi, les mairies et préfécture n ont pas plus d'infos par rapport a cette fichu loi du 1er juillet comment faire help help help
VIOUZA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bon....

Alors vous voulez vraiment un avis ?

Vous annulez les vols, vous vous faites rembourser tout le possible, en particulier les taxes, vous annulez les réservations d'hôtel, vous rentrez dans vos frais au maximum et vous allez ailleurs. Si ça se trouve ce sera mieux.

Michel
VI Viouza ·
UN VISA D URGENCE n'est pas possible ?mais c'est une situation d urgence si le passeport d urgence a été crée il doit y avoir une solution pour un visa d urgence on part ds 15 jours!!! c'est pas demain aidez moi
VIOUZA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton passeport d'urgence est electronique ou pas?
VI Viouza ·
NON C EST LE PASSEPORT D URGENCE A LECTURE OPTIQUE AVANT LE 1 ER JUILLET C etait ok mais la y aurait il un delai de carence pour l application de cette loi?
VIOUZA
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Sur le site de l'Ambassade des Etats Unis :

"Passeports d'urgence et temporaires A dater du 1er juillet 2009, les passeports d’urgence et temporaires ne sont valides que sous le format électronique (passeports électroniques) pour se rendre aux Etats-Unis ou y effectuer un transit dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Un passeport électronique est muni d’une puce incorporée contenant des données relatives à l’identité, une photo numérisée et d’autres informations concernant le titulaire; sa couverture est caractérisée par un symbole de couleur dorée. Actuellement, les passeports français temporaires ne sont pas électroniques. Les voyageurs arrivant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa avec un passeport ne répondant pas aux exigences requises peuvent se voir imposer des formalités complémentaires et/ou se voir refuser l’admission aux Etats-Unis. Aux ports d’arrivée, les services des douanes et de l’immigration (CBP) peuvent exercer un pouvoir discrétionnaire pour des situations médicales ou des voyages d’urgence."
Quelques Voyages en Photos
VI Viouza ·
J'ai vu mais ça reste quand meme flou je peux rentrer? OU etre refoulé? J'aimerais avoir plus de précision, valable ou pas pour des vacances de 15jours comment le prouver ou avoir un laisser passer? une accréditation?
VIOUZA
si ton passeport n'est pas electronique, tu ne prendras meme pas le vol
VI Viouza ·
TU sais si ya moyen d avoir un visa d urgence?OU un laisser passer?
VIOUZA
à ma connaissance il n y a pas de visa d'urgence.

tu devrais peut-etre retourné a la prefecture pour qu'on te fasse un passeport d'urgence electronique
VI Viouza ·
mais quel est le delai?a priori on ma dit que le passeport d urgence electronique n existait pas en france
VIOUZA
au fait, quand as-tu fait faire ton passeport d'urgence?
TA Tatra Globetrotter ·
Le mariage dont vous parlez, c'est juste une fête privée ou un acte officiel avec des bans etc ?

Michel
CY Cyril81200 ·
au pire tu peut passer un coup de fils a l'ambassade eu te dirons exactement les choix que tu a je pense

par contre ces 14.50euro le coup de fil......
FA Fayd Globetrotter ·
je dois me marier la bas,

Est ce que le service des visas va être convaincu que c'est une urgence? cliquer sur ce lien, puis sur procédure d'urgence. http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
TW Twofortrip ·
Salut! Je comprends tres bien ton probleme, j'ai ete refoule a la frontiere equatorienne le 6 juillet avec un passeport d'urgence fait pas l'ambassade de France du Chili en avril. Nous avons du payer les taxes d'annulation du billet plus la difference du prix du billet la compagnie aerienne n'a rien fait pour nous aider...

Danc ce cas, la seule maniere de rentrer aus States, c'est de faire une demande de Visa a l'ambassade amercicaine (a Paris je suppose). Tu ne pourras rester que un mois dans le pays, ca aussi c'est une nouvelle loi qui vient de passer.

Nous n'avions que cinq jours pour le faire. Et ce fut bon! Normalement, tu dois avoir un rendez-vous avec un ambassadeur mais je pense que dans ton cas d'urgence, tu peux peut-etre passer outre... Je ne sais pas comment cela se passe en France. Prends contact avec eux, mais je crois me souvenir que le moindre coup de telephone est tres cher. Le mieux, d'apres moi c'est que tu fonces en personne a l'ambassade.

Je pense que c'est faisable si tu te depeches et si tu tombes sur les bonnes personnes.

En tout cas bon courage et ne stresses pas trop 😉, tu vas y arriver!
blog perso : www.twofortrip.blogspot.com

Similar discussions

You might also like