L'Ouest américain en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Avis aux voyageurs qui ont voyagé dans l'ouest américain en 4x4. Nous avons fait un voyage dans l'ouest il y a quelques années et avons regretté de ne pas avoir un 4x4 pour faire quelques pistes

Tout d'abord quelles sont les pistes à ne pas manquer ?? Attention, nous ne sommes pas habitués aux 4x4, nous souhaitons emprunter des pistes simples

La Burr Trail entre Boulder et Bullfrog Marina vaut-elle le coup ? Quels sont les risques de se perdre ?

Nous souhaitons faire Page - Panguitch (nord ouest de Bryce) : est-il possible de couper par la piste qui part un peu avant Kanab et qui rejoint soit Glendale, soit Alton ? (à travers Vermillion Cliffs) : est-elle en bon état ? Combien de temps faut-il pour faire cette piste ? Quel état ??? C'est surtout pour éviter de refaire la même route 2 fois (nous allons faire Zion - Jacob Lake - rive nord Grand Canyon, puis Page et ensuite repartir de Page pour aller à Panguitch avant visite de Red Canyon et bryce)

Enfin, est-il envisageable de faire un peu de 4x4 dans Canyolands (pistes faciles), secteur Dead Horse Point ou Island in the Sky pour s'approcher un peu du Colorado ? Existe-t-il des cartes des pistes ?

Merci de votre aide, et également de vos suggestions
FA FabienneCA Globetrotter ·
Cela sera à tes risques et périls, car il est interdit de rouler sur des pistes avec une voiture de location, quelqu'elle soit...tu signes ça dans le contrat du loueur.

Maintenant que tu sais ça, il y a bien quelqu'un qui va répondre a tes questions😉😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
UT Utahpowel ·
Ah bon ! Je savais pas qu'en louant un 4x4 il était interdit d'aller sur les pistes !!!!! A quoi ça sert alors de louer un 4x4

Au Maroc, il est interdit d'aller sur les pistes avec une voiture de location SAUF s'il s'agit d'un 4X4, je pensais donc que c'etait la même chose aux USA

D'ailleurs, ce n'est pas précisé sur les livres des Tours Operator, en es-tu certaine ???

Autre question, tous les TO proposent 2 tarifs de location : 1 avec les assurances obligatoires et 1 avec des options (ALI jusqu'à 1 million USD) : est-il necessaire de prendre ALI si on possède une Visa Premier. J'ai toujours entendu dire que si on possède une carte visa premier on a pas besoin de prendre d'assurance supplémentaire en louant une voiture. Vu que je n'y comprends rien....

merci
FR Fredxiii Globetrotter ·
Les 4x4 sont exclus des garanties par PREMIER 😕 (voir les conditions générales) Concernant les pistes non revêtues c'est un sujet maintes fois débattu sur le forum. Effectivement si tu as un soucis, tu n'es pas couvert par les assurances. Une petite recherche surce site te donnera toutes les réponses.
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

Comme le dit si bien Fred: Il y a ce que je sais, il y a ce que je pense et il y a ce que je dis.

Ce que je sais: il y a dans tous les Nat'l Parks, Nat'l Forest et Recreation Area des pistes ouvertes aux véhicules TT. En règle générale, ces pistes sont roulantes et accessibles.

Exemple: tous le monde parle de Fort Bowie, question: vous passez par quelle route pour y aller ? Comme quoi ces routes sont même parfois accessible avec une plate. Et dans la Death Valley: Twenty Nine Mules, Devil golf course, Harry Wade Road, West side Road ?

Ce que je pense: Je, tu, vous, faites comme bon vous semble, parfois il est bon de savoir s'exposer un chouïa, de prendre des risques et de les assumer. Après, c'est bête mais quand tu sort de la piste, que tout c'est bien passé, tu te sent presque euphorique et heureux, tu auras ajouté une petiteplus-value à ton aventure.

Ce que je dis: Ce que j'ai fait avec une Mustang sur la route 126 entre Jemez Spring et Cuba, même David Vincent ne l'aurait pas fait 😐 C'était chaud, chaud, chaud, un vrai bonheur (après ...) Et celle la je ne la conseille à personne avec une bagnole pareille !

@ +
When the going gets tough...
La visa premier couvre la CDW, et cette assurance n'a pas de franchise aux USA. La LIS qui est la plus importante n'est pas incluse dans la carte.. et il faut étendre la franchise a 1million de $. Aux USA, la franchise, c'est ce que tu ne paies pas... contrairement a la France. C''est quoi des TO pour les loc de voitures??

Apres, tu fais ce que tu veux pour les pistes, mais tu sais qu'en aucun cas en cas de problème, tu n'es couvert, et que le loueur a ton empreinte de CB

et comme dit Fred, il y a ce que je dis et il y a ce que je fais😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Albundy Veteran ·
Tout dépend de ce que tu comprends par "piste". Il y a de nombreuses routes balisées, mentionnées sur les cartes routières, qui ne sont pas goudronnées mais parfaitement roulantes., elles desservent des villages. Il y a également de "vraies pistes" non balisées. Dans le 1er cas: pas de souci. Dans le 2ème cas: Risques et périls.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
C'est dans tous les cas a tes risques et perils... Dans les contrats, il est noté 'unpaved roads' que nous traduisons très mal par piste...

Similar discussions

You might also like