L'Ouest américain en camping car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous partons en septembre pour 4 semaines et nous avons loué un camping car, à LA, puis nous ferons grand canyon, monument valley, arches, 4 jours au yellowstone et retour par zion, nous avons prévu qq jours sur la côte pacifique quel est le meilleur endroit?
fanchon
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Fanchon,

Difficile à répondre...sans connaitre tes centres d'intéret ! Vu que tu ne parles pas de San Francisco....je le conseille vivement, plus la route côtière nr 1 pour descendre jusqu'à San Diego et lézarder un peu sur le sable.

Dans un autre ordre d'idée, si tu vas à Yellowstone, les 4 semaines te permettraient de pousser jusqu'au Glacier National Park (frontière Canada) car il est SUPERBE 😏

Mais bon, on peut pas tout faire !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FanchonM ·
merci Jadorry pour ta réponse, mais notre périple est déjà de 5000 kilomètres, et pour de "jeunes retraités" ça nous parait suffisant. cependant nous avons un peu peur pour San Francisco, des renseignements sur les différents endroits où strationner nous seraient utiles. nous envisageons la côte pour lézarder et se reposer avant le vol retour!.
fanchon
JU Junelly ·
Bonjour,

c'est sur que 5000 km c'est un peu long, mais il serait très dommage de ne pas voir cette magnifique cote entre SF et La, en particulier les paysages déchiquetés de la cote près de Big Sur... En plus il existe des endroits déserts, l'idéeal en camping..... Lors d'un voyage en voiture nous en avions profité pour revenir à LA via Sequoia Park qui est à mon avis un des plus beaux parcs de l'ouest americain.... après Yelowstone peut-être. D'une manière générale, il me semble que les parcs nationaux c'est super pratique en camping-car (penser à prendre la national park pass): places larges, prix modique, contact avec la nature...

Par contre nous avions adoré SF, mais il est clair que déja en voiture c'était bien galère, donc j'ose même pas imaginer en camping-car. A moins de s'installer dans un camping (il en existe un au sud je crois), et de prendre les transports en commun...

Voilà..... Profiter bien de votre voyage.....
http://www.atraverslesameriques.com
FA FanchonM ·
Bonjour,

j'ai vu sur le site de Santa Barbara que l'on pouvait stationner avec les RV dans les differents parcs de la ville, est ce que quelqu'un peu me dire si cela est exact, car les campings dans cette portion de côte n'ont pas l'air très nombreux.

plus ce voyage approche, plus les questions sont nombreuses
fanchon

Similar discussions

You might also like