États-Unis d'Ouest en Est en quatre semaines, faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je voudrais partir 3 ou 4 semaines (en fonction des congés qu'on voudra bien m'accorder) vers mai-juin, et je me demande s'il est envisageable de traverser les Etats-Unis d'ouest en est sur ce laps de temps.

Je pense aux étapes suivantes, mais j'imagine que si/quand j'approfondirai mes recherches, je trouverai mille autres choses à voir: Seattle - Yellowstone - Mount Rushmore - Chicago - Détroit - Niagara falls.

Pensez-vous que ce soit faisable sans être la course? Ou bien est-ce que je dois réduire mes ambitions?

Merci d'avance pour vos réponse. Christine.
GE Genevois Veteran ·
Salut,

J'ai fait une traversée de Orlando à Los Angeles en 3 semaines, en moto, sans prendre quasi aucune Interstate. Donc oui, c'est faisable, mais les visites seront limitées, car tu dois rouler. A moins de faire des heures et des heures de monotones Interstates pour avancer entre deux points...

Bien que notre trajet était bien plus au sud, tu trouveras notre carnet de route en cliquant sur mon pseudo.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AL Albundy Veteran ·
Bonsoir, La question n'est pas :Est-ce faisable? mais est-ce intéressant? Il y a plein de gens qui traversent les USA en 3 ou 4 jours, en se relayant au volant et en ne quittant pas les Interstates. Donc en 3 semaines, aucun probleme de faisabilité. Après tout dépend de vos habitudes et centres d'intérêt. Cette partie nord n'est pas la plus touristique. Attention au prix du drop off (abandon de la voiture) à Niagara Falls...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like